S.O de RG - Match vs Ginepri - Interview

 

 

Pour son entrée en lice, Rafa a été expéditif. Victoire de l'Espagnol en trois sets secs 6/0-6/3-6/0 devant Robby Ginepri.

Une interview avec... Rafael Nadal

Rafael Nadal

Q.  Alors, ce premier tour, comment te sens-tu, Rafa ?
R. Après le premier set, je n'ai pas très bien joué. J'ai fait un bon premier set, mais je n'ai pas très bien joué sur le deuxième set. Ensuite, j'ai commencé à mieux jouer. Au troisième set, j'ai terminé le match en jouant correctement. C'est un bon départ. Je suis content.

Q. Mais cela ne t'a pas  perturbé d'attendre, on ne savait pas s'il allait pleuvoir ?
R. Oui, c'est vrai que c'est fatigant. Je pensais que je n'allais pas jouer aujourd'hui. Donc, au niveau mental,  on n'est pas à 100 % non-stop. Mais la tension est là. Il faut toujours être prêt. 

Q. Rafa, félicitations. Pour l'instant, tu ne sais pas qui sera ton prochain adversaire, mais peux-tu nous parler de Mathieu ?
R. Je le connais très bien. Quant à Tiem, j'ai entendu des choses très intéressantes sur lui. Je ne l'ai pas encore vu jouer. Je sais que c'est un jeune joueur et un adversaire très dangereux. Mon objectif est de gagner, quel que soit mon adversaire, il faudra que je joue à un bon niveau, que je sois prêt à me battre. Je ferai tout ce que je devrais pour gagner. 
Encore une fois, il faudra que je sois agressif, que je me déplace bien, que je joue des points solides et que je trouve une manière de gagner tous les points. C'est tout !

Q. L'année dernière, les premiers tours ont été un peu difficiles pour vous. Vous sentez-vous soulagé maintenant que vous avez passé un premier tour relativement facile ? 
R. Je ne sais pas, je vois les choses au jour le jour et il est difficile de comparer les années et les adversaires. La chose la plus importante est d'avoir un bon court, d'essayer de s'améliorer, tous les jours que ce soit à l'entraînement ou pendant  les matches. C'est ce que j'ai fait régulièrement quand je suis venu sur ce tournoi. C'est pour cela que je l'ai gagné si souvent et que j'ai eu autant de succès. Cette année j'ai peut-être un peu mieux joué les premiers tours que l'année dernière, mais l'année dernière, j'avais plus de victoires sous ma ceinture que cette année. J'ai gagné  ce premier tour. Maintenant, j'ai deux tours pour m'entraîner et continuer à bien faire les choses et pour arriver au deuxième tour bien préparé pour bien jouer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
allez un petit programme made in Lil pour mercredi 28 mai: <br /> Ni Rafael, ni TitChou ne jouent aujourd'hui, voyons ce qui pourrait potentiellement nous intéresser.<br /> <br /> Chatrier 2ème match Chardy vs Serbio puis Danette vs Melzer<br /> Lenglen 11h00: Gilou vs A. Gonzalez<br /> n°1 11h00 Paire vs Bautista Agut (puis l'AmiTomas vs Nedovyesov)<br /> n°2 11h00 Bagnis vs Ernie-Sale-Gosse (juste pour voir si Bagnis a récupéré de son marathon face à Bennet') puis 3ème match Tommy vs De Schepper<br /> n°3 2ème match: Missile vs Vesely (le tombeur de rosol, niarf! brave garçon, niarf!)<br /> n°7 2ème match fin duJohnson vs Lokoli interrompu par la nuit 4-6 6-7(7) 7-6(3) 6-3 3-1 <br /> n°8 3ème match Biquet/Marrero vs Lamasine/Lokoli<br /> n°17 11h00 La Danseuse vs Marcel
Répondre
R
Merci! Je découvre le programme et les résultats en même temps! Attention demain pour Rafa! Les Williams sont tombées contre des petites jeunes! Danger!!! Vamos!!!
L
Résultats de la journée:<br /> <br /> Serbio df Chardy 6-1 6-4 6-2 <br /> Danette df Melzer 6-2 6-3 6-4 <br /> Gilou df Gonzalez 6-4 6-0 6-2 <br /> Bautista Agut df Paire 6-4 7-6(4) 6-2 <br /> Berdych df Nedovyesov 6-7(4) 6-4 7-5 6-3 <br /> Gulbis df Bagnis 6-2 7-5 6-0 <br /> Tommy df De Schepper 6-2 6-3 6-3 <br /> Raonic df Vesely 7-6(4) 6-4 6-1 <br /> Johnson df Lokoli 4-6 6-7(7) 7-6(3) 6-3 6-3 <br /> Biquet &amp;Co vainqueur 6-4 6-2 <br /> Marcel df Dolgo 1-6 3-6 6-3 6-0 6-2 waouh!<br /> <br /> Et pour info les 2 sœurs Williams sont passées à la trappe. bye-bye!
M
Mais qu'ont-ils tous à couper leurs cheveux?! :-(<br /> <br /> Merci Lil pour tous les résultats du jour! <br /> J'ai entendu qu'Almagro avait un problème au pied. En tout cas, il était très colère! ;-)
Répondre
L
Bon maintenant que Mister over-blog a décidéd'arrêter de nous mettre des bâtons dans les roues, on peut reprendre une activité normale.<br /> <br /> Donc programme (made in Lil) pour le mardi 26 mai:<br /> <br /> Chatrier 2ème match : TitDabiid vs Sijsling [ Isa y sera, elle a promis de s'égosiller] + à la suite Caroline Garcia vs Ana [le tennis féminin c'est moins notre truc, mais ce match là devrait valoir le coup] + puis CoutchoucMan vs Hanescu<br /> Lenglen en 2ème match Riri vs Tomic, même avec un dos fragile ça doit passer puis Mouraïlle vs Golubev<br /> Court 1 3ème match Biquet vs Llodra<br /> N°2: 2ème match Pico vs Lucas Pouille <br /> n°7: 11h00 Hewitt vs Berlocq + en 4ème match Laurent Lokoli vs Johnson (ça c'est un petit clin d’œil à la Corse)<br /> n°11: 2ème match : M&amp;M's vs Brunstrom/Hutchins<br /> <br /> Bonne journée de tennis
Répondre
L
ouiii! Merci Dali! Il est magnifique avec ses cheveux courts ;-)
D
Et quand tu auras le temps, à moins que ce ne soit déjà fait, il y a un joli article sur Titdavid sur le site de l equipe : David Ferrer en toute intimité , et il a coupé ses cheveux !!!!
D
Réponse 2 : courage !!
R
C'est bon ça! Good news! Merci!
L
si tu t'impatiente pour le programme de demain, il n'y a pas de quoi. je le donnerai un peu plus tard.<br /> Si tu t'impatientes pour &quot;l'autre&quot; chose, je sue sang et eau dessus et ça va arriver :)
D
Super, et sinon ???????? Smiley impatient...... Hi hi !!!!!!
L
J'arrive, j'arrive.<br /> <br /> Lokoli joue toujours à 20h55 il mène 2 sets à 1<br /> TitChou sans problème (enfin quelques petits accrochages) 64 63 61<br /> Ana df Caroline Garcia 61 63<br /> Riri df Tomic 62 61 75 <br /> Mouraïlle df Golubev 61 64 36 63<br /> CaoutchoucMan df Hanescu 62 46 64 62<br /> Biquet df Llodra 62 76 76 <br /> Karlovic df BabyFed 64 75 76<br /> Pico df Pouille 63 61 64<br /> Almagro a abandonné à 05 ... pas d'explication sur le twitt de RG<br /> Berlocq df Hewitt 36 62 61 64<br /> M&amp;M's vainqueurs 75 62<br /> <br /> et voila je crois que j'ai fait le tour. <br /> Avec les défaites de Scrabble et Dimitrov et l'abandon d'Almagro, je trouve que ce tableau commence à prendre une tête plus humaine, no?
R
Et les résultats ?
C
Moi j'ai toujours la peur au ventre quand je le vois jouer , c' est les sautes de concentration qu' il a par moments .....<br /> Bien sur je voudrais qu'il gagne tout les points ..... Et même ceux de son adversaire .....<br /> ALLEZ mon CHAMPION continue à nous faire rêver .
Répondre
I
Bonsoir à vous tous, ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venu faire un tour par ici. Mais Lydia -et quelques autres fidèles du blog- savent bien que je suis de près notre chouchou commun. Alors juste un petit mot pour vous dire que j'ai vécu avec angoisse -avant- et bonheur -pendant- le 1er match de Rafa aujourd'hui à RG. Il est tellement magique qu'il a même réussi à faire briller le soleil sur le Lenglen après une journée sous le signe du crachin breton. ¡Vamos Rafa!
Répondre
L
Rafael fait briller le soleil et revenir Isa c'est un homme miracle :D
D
Contente de te lire Isa, et surtout avec de bonnes nouvelles<br /> Vas tu voir d'autres matchs cette semaine ?
M
Voilà une bonne nouvelle! :-)
I
Oui Reina (coucou Reina!). Une tornade joyeuse et bondissante. J'en profite pour vous dire que je l'ai trouvé particulièrement loquace et expressif lors des deux entraînements que j'ai vus samedi et dimanche. Râlant après Toni, mais plaisantant avec ses partenaires, et hier, en fin d'entraînement contre Feli, il a carrément fait le show en bondissant de façon exagérée sur une balle au filet. Un Rafa &quot;libéré&quot;? ;-)
R
Profite bien Isa ! Une vraie tornade Rafa aujourd'hui no ?
R
Joli score! Bravo Rafa! Ah non pas Thiem ! Pfiou! Je vais rater les matchs de la 1ère semaine! Snif!
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog