Classement - Après IW, Rafa peut éventuellement retrouver le numéro 1...

LIEN DU JOURNAL

Rafa Nadal y Roger Federer, en Melbourne.

TENIS | INDIAN WELLS

Federer perderá el número uno si no llega a las semifinales

 

 

El suizo defiende 1.000 puntos que se le restan antes del Masters 1.000 californiano. Partirá a 310 de Nadal, que no jugará pero solo perderá 90 y podría recuperar el liderato.

 

Actualizado: 6 marzo 2018 08:55h

 

Por extraño que parezca si se mira en este momento el ranking de la ATP, Roger Federer podría perder el número uno del mundo si no llega a las seminales del Masters 1.000 de Indian Wells, que arranca este jueves y que se extenderá hasta el domingo 18 de marzo.

Ahora, el suizo aventaja a Rafa Nadal, el número dos, en 600 puntos, pero defiende 1.000 en el torneo californiano (lo ganó el año pasado) que se le restan antes de su comienzo. El español, que no jugará por su lesión en el psoas-iliaco de la pierna derecha, solo pierde 90 (en 2017 cayó en octavos contra Federer). Con lo que virtualmente adelanta a su rival y le saca 310 puntos. Por llegar a cuartos, los jugadores ganan 180, que serían insuficientes para que el Genio de Basilea se mantuviera en el trono. Si pasa a semifinales se garantizará 360 y seguirá por encima de Nadal.

No obstante, el helvético podría volver a la cima en Miami (21 de marzo al 1 de abril), donde también defiende 1.000 puntos y se le restarán 600 a Nadal, a quien gano en la última final de este Masters 1.000 en el que tampoco estará el balear. Curiosa batalla pese a la ausencia de uno de los contendientes, que podría salir como número uno de nuevo en el próximo ranking que se publicará el 19 de marzo.

A falta de conocer quienes serán los cabezas de serie y la composición del cuadro principal (este martes comienza la previa de clasificación), Federer podría tropezar en su camino con rivales peligrosos como Nishikori, Shapovalov, Raonic, Monfils, Kyrgios, Isner o incluso Djokovic (es seria duda), que parten con rankings inferiores a los que les corresponderían por su categoría.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
si les pigeons l'avaient survolé , elle aurait eu une robe jaune tapissée de caca
Répondre
R
rooo la mirka on voyait qu'elle avec sa robe jaune! j'ai regardé la fin du 3ème juste pour voir sa tête! 3 bdm et bim il perd! c'est ballot!
Répondre
F
Franchement l'affiche est super laide on dirait un caca d'oiseau. Je veux pas être méchante mais......
Répondre
K
Vous avez raison,l'affiche de R.G.ressemble à rien...une balle en rebond !!!plutôt du Picaso non!!!
Répondre
A
rectif : pigeonS
Répondre
A
Oui Reina c'est une escadre de pigeon qui a passé en rase-motte sur le court . C"est du guano .
Répondre
R
z'avez vu l'affiche de RG 2018? c'est pour rendre hommage aux pigeons qui arrosent les courts!!! trop drôle!
Répondre
R
hihi oui bien fait! l'idée c'est de battre des "records" pendant que les adversaires (les vrais) sont out! mais il est tombé sur un os! j'ai vu aucun match rien d'intéressant vraiment! je ne suis plus motivée! sans rafa sur le circuit les joueurs espagnols ont perdu la motivation eux aussi ont dirait! vivement la terre battue pour voir du vrai tennis!
Répondre
A
Voilà une bonne nouvelle pour commencer la journée .Flaurie si tu as froid ça va te réchauffer .Donc en 1/2 finale le public a été infecte avec Coric , pour moi il y avait des sectes fédériennes réparties dans les gradins . La patronne mirka a du tirer une sacré tronche avec le vilain chauve.
Répondre
K
Oui,comme pour la finale,il y avait plein de drapeaux suisse à tous les coins du stade et la Mirka toujours debout a hurler !!!on aurait dit "une folle "...passons...la bonne nouvelle,c'est qu'il ne prenne pas les 1000pts du gagnant...ah,ah ah...!
K
Avec la tête qu'il avait ,il était certainement fatigué !!!et très déçu car il y croyait....mais les jambes de 36ans n'ont pas fonctionnées sans "l'oeuf du djoko!!!"Il aurait du perdre déjà contre Coric...Merci Del Potro...Vamos Rafa,tu as bonne mine à la piscine...Reviens vite.
Répondre
F
Merci beaucoup Albert Michelle j'avais pas trouvé. Je viens de le voir grâce à vous. Il est très bon nageur avec son bonnet orange. Son sourire nous remonte le moral surtout ici avec l'hiver qui nous gèle encore. We love tennis en plus je connaissais mais j'avais pas pensé. Merci encore c'est gentil. Aujourd'hui je suis contente Del potro a gagné son premier<br /> masters 1000. J'y croyais pas mais il a réussi. Je suis contente pour lui. Federer va à Miami. J'espère qu'il sera fatigué.
Répondre
A
Ceux qui pense que lloron a pris l'oeuf du fourbe eh ben aujourd'hui l'oeuf n'a pas fonctionné.Le jeune Coric aurait du gagner mais avec la foule qui était contre lui il n'a pas su résister autant que Delpo qui a beaucoup plus d'expérience.
Répondre
K
J'espère qu'il va perdre et que Del Potro va faire le job...
Répondre
A
As-tu trouvé flaurie ? sinon , là cà devrait marcher ." Nadal s'active pour son retour- ATP We love tennis "<br /> Bonne journée
Répondre
F
J'espère que federer ne viendra pas à Miami. Je suis pu capable de le voir gagner sans cesse. Félix qui se pratique avec lui en plus. Shapovalov j'espère qu'il va continuer à monter. Sans Rafa c'est la grosse déprime... J'aimerais bien voir ce que fait Rafa...Il nage je vais essayer de le trouver.
Répondre
A
Merci Albert Michelle Yannick j'ai cherché et j'ai trouvé aussi avec son bonnet orangé il nage comme un champion.Un gros Merci encore.Vamos.
Répondre
A
Angela , Fédériere a bouffé l'oeuf du Djoko , surtout ne t'enerve pas , ici on va essayer d'en faire autant . Yannick a réussi à trouver une photo animé il nage dans la piscine de son académy , quand il arrive au bord il enlève ses lunettes et nous fait un grand sourire , et un clin d'oeil avec le poing fermé et le pouce levé . Vive Rafa Pour lloron on est d'accord avec toi , quant à la Bachelot elle aurait demandé son départ anticipé en retraite Bon débarras
Répondre
A
Comment un gars de 36 ans presque 37 peut courir comme un lapin devant un jeune de 21 ans?A 25 ans il était beaucoup moins rapide c'est à ni rien comprendre.Elle est ou la Bachalot elle trouve ça normal?Elle a accusé Rafael qui est 5 ans plus jeune mais là elle ne dit pas un mot mais c'est vrai que c'est Lloron.
Répondre
K
Et,il gagne encore...mais qu'est ce qu'on peut faire ???<br /> John McEnroe ne comprend pas comment on peut jouer comme cela à 36ans...il dit n'avoir jamais vu cela dans toute sa carrière....il y a des bonnes cliniques en Suisse ??? A mériter...
Répondre
L
Sauf en double, les Lopez & Lopez ! Marc et Féli ! :D Sorry !
Répondre
L
Sortis eux aussi ! : (
L
Bon et bien, plus aucun guapos en action à IW... On fait le gros dos jusqu'à ce que Rafa revienne !<br /> Soigne-toi bien Rafa et reviens en forme ! Vamos !!!
Répondre
A
Depuis le début de sa carrière que je ne peux pas le blairer ,il pleurait comme un veau parce qu'il avait battu Pete Sampras.Allez Rafael continue ta récupération sans toi pas beaucoup de bon tennis souvent très ennuyant.
Répondre
A
il n'y a pas plus faux que ce type , avec sa chef qui le pousse sur les courts et à qui il obéit au doigt et à l'oeil . RAFA revient vite
Répondre
K
Maintenant,il joue avec les mots...il jouera sur terre battue ...si Rafa n'a pas repris...cela fait rigolé Santoro...car il ne pense qu'à engranger des points pour la place de No1....Rafa revient vite...
Répondre
A
Oui nous avons vu ,mais on zappe .y en a ras le bol de tout ceux qui lui cirent les pompes .Allez battez-vous ne le laissez pas faire .
Répondre
K
Vous avez vu...le Federer fait la pub pour"Barilla"...il a besoin d'argent ou quoi ???Si Chardy pouvait le battre comme à Rome...même si les chances sont infimes,il faut croiser les doigts....
Répondre
A
Sans Rafael pas beaucoup de bon tennis,pour le mauvais sort il y a des fans de Lloron qui ont fait des figurines des meilleurs joueurs et ils plantent des aiguilles dedans. Ils disent que ça fonctionnent.Si c'est comme ça pour Rafael je n'embarque pas.
Répondre
K
Oui,oui je suis d'accord,c'est vide sans Rafa....mais j'espère que le Federer ne va pas tout gagner car il a un boulevard devant lui...Qui peut lui jeter un mauvais sort!!!
Répondre
L
- En double, il nous reste quelques "guapos" comme David (avec Bautista-Agut), LES DEUX LOPEZ (Marc et Feli), puis aussi Carreno-Busta et Marrero.<br /> - En simple : David, Féli, Verdasco, Carreno Busta, et Bautista-Agut<br /> ça en fait quand même qques-uns à suivre... ;D<br /> <br /> Mais j'suis complètement d'accord, Rafa nous manque !!!
Répondre
F
C'est long sans Rafa je regarde les nouveaux prodiges Canadian mais Shapo a déjà perdu alors il me reste Félix il joue contre Raonic ce soir. J'ai jamais aimé Missile il a pas de carisme on le dirait sans émotions.
Répondre
G
Hello, le nouveau tennis magazine parle du tennis espagnol et beaucoup de Rafa.<br /> https://www.tennismag.com/produit/numero-495/<br /> Bon rétablissement à notre champion.
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog