El Mundo.es - Rafa renonce à la Masters cup.


PREFIERE PREPARAR LA FINAL DE COPA DAVIS
Nadal renuncia a la Copa Masters de Shanghai
Nadal, atendido por el fisioterapeuta durante el Masters de París. (Foto: EFE)

Nadal, atendido por el fisioterapeuta durante el Masters de París. (Foto: EFE)

Actualizado lunes 03/11/2008 17:50 (CET)
 
ELMUNDO.ES

MADRID.- "A este ritmo no jugamos ni dos años", le comentó Nadal al fisioterapeuta que le atendía durante el encuentro de cuartos de final del Masters de París ante el ruso Davydenko en el que tuvo que abandonar por una lesión en su pierna derecha. Una lesión que le obligará a perderse también la Copa Masters de Shanghai, ya que ha decido no acudir al torneo de maestros para "estar recuperado" y prepararse "para la importante cita en Mar del Plata con mi país".

Hace tiempo que los jugadores más relevantes del circuito como Nadal o el propio Roger Federer protestan públicamente por la enorme cantidad de torneos que deben jugar a lo largo de la temporada y el escaso tiempo de recuperación. Una guerra que les ha enfrentado con Ettiene De Villiers, hasta ahora presidente de la ATP, y que, por ahora, ha tenido una conclusión clara: Federer ha estado ausente en parte de los torneos de final de temporada, el suizo y el español abandonaron en París y el actual número uno del mundo se perderá la cita que reune a los ocho mejores tenistas del circuito.

Así, Nadal se queja en el comunicado que ofrece su página web: "He mencionado en diversas ocasiones que el calendario del tenis este año ha sido muy duro donde prácticamente todas las semanas se obliga a los jugadores a competir no haciendo posible que un deportista de élite este al 100%". Sin embargo, el balear reconoce que su afán por alcanzar el número uno le haya restado algo de frescura: "Quizás haya perjudicado, especialmente a final de temporada, mi condición física".

Nadal reconoce que no acudir al Masters de Shanghai es "una de las decisiones más duras y difíciles que he tomado en mi carrera por la importancia del evento y, sobre todo, por no estar con los aficionados". Además, el campeón de Roland Garros y Wimbledon reconoce no haberse realizado prueba médica alguna, aunque "puedo decir que tomo la decisión acertada".

Una decisición que está directamente vinculada con la final de la Copa Davis que España jugará ante Argentina los días 21, 22 y 23 de noviembre en Mar del Plata, ya que el manacorense quiere "estar recuperado para prepararme para la importante cita con mi país" y que abre la plaza del torneo chino al francés Gilles Simon, quien en el Masters de Madrid derrotó al español en la semifinales.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
A ben non, pas de message pour Du Poulain, certes non!Voila ce qu'ils écrivent dans l'Equipe: "JM del Potro doit décoller ce matin de Buenos Aires pour rejoindre Shanghai [...] il va réaliser un périple de 24heures," + du blabla sur sa blessure au pied. 24 heures de voyage à l'aller ET au retour...c'est ce qu'aurait dû se farcir Rafa (peut-être dans le même avion au retour , hihi) Qu'est-ce qu'il a bien fait de renoncer; il est malin ce Rafa!
Répondre
R
laisse le aller! envoie pas de message sur son blog! s'il a plus de pattes pour la CD, tant pis pour lui, tant mieux pour nos guapos!!
Répondre
L
En revanche del potro a l'air de se maintenir en lice pour Shanghai!! Joli cas de de suicide ???
Répondre
R
il y tient à cette CD! après les honneurs qu'il a eu en espagne notamment le dernier prix reçu des mains du prince il pouvait pas laisser tomber la CD, y a plein de choses qui plaident en sa faveur pour la décision qu'il a prise. médicalement parlant on ne sait pas grand chose, je pense pas que ça soit grave mais il a bien raison de prendre toutes les précautions. vous vous souvenez l'année dernière quand il était arrivé à shanghai on l'avait trouvé très fatigué déjà!la chine il l'a déjà vue cette année, un petit tour en amérique du sud ça change!
Répondre
L
Tu crois qu'il va même y jeter un coup d'oeil?? m'étonnerais. Mais se qui fait le plus de peine c'est que pobrecita Rrrosana va rester à la maison aussi et ça c'est triste :D! TVE ne va pas lui payer le ticket pour Shanghai pour aller souffler dans les bronches du Poulain, no? :DEn tous cas il n'a toujours pas donné d'interview, alors sur TVE il nous passe SA cuisse sous tout les coutures; la cuisse de Hambourg, la cuisse de Paris, Mmmm...good morning :))
Répondre
M
Ne pas aller à Shanghai c'est la décision la plus sage. C'est dur de prendre une telle décision mais voilàa la logique prend le dessus: Pourquoi se déplacer juste pour faire de la figuration. Allez Rafa  courage et reprends des forces.
Répondre
R
sport co comme le foot! il doit être profondément déçu mais ce titre de n°1  il l'a et tant pis pour le masters, de tout façon ça changerait rien! et rodgeur dans tout ça? il va jouer avec un corset et potro sur une patte?  bien contente qu'il soit tranquille à manacor il en a besoin! donc il va regarder le masters dans son canap! ça nous empêchera pas de faire des commentaires! j'ai vu gilles simon sur infosport il a eu des mots sympas pour rafa!
Répondre
L
Hihi, Rafael Nadal, le seul joueur au monde à considérer le tennis comme un "sport co", il est fou ce mallorquin... mais qu'est-ce que je suis soulagée :-)
Répondre
I
Je suis sûre qu'il sera en pleine forme pour la CD. Il n'y a qu'à voir en septembre à Madrid. Il est arrivé (presque) en traînant des pieds, a eu du mal face à Querrey qui lui a tout de même pris le 1er set, puis s'est réveillé et après 3 jours avec "la bande" il pétait le feu et a livré un match extraordinaire contre Roddick.Et si vous vous souvenez, le scénario de Pékin a été quasiment le même. Arrivé épuisé, il a démarré doucement puis est monté en puissance au fur et à mesure qu'il se chargeait d'énergie auprès des autres sportifs.C'est son côté "sport co" qui revient à la surface. :-)
Répondre
F
enfin la raison a parlee, ouf il en faut beaucoup a ce bougre pour qu'il renonce. de toutes les facons les objectifs ont ete atteints, il finit son annee tranquille.comme il n'y a pas de points a defendre en Coupe Davis mais plutot l'honneur nationale. pourvu qu'il soit retabli mentalement et physiquement.a plus mes loulous.
Répondre
I
Entre jouer dans une semaine, encore endolori, en Chine (dans une ville qu'il n'aime pas trop je crois) et la perspective de se reposer 15 jours de plus pour jouer en équipe (ce qu'il adore et qui le booste) et profiter du printemps argentin (et visiter le coin en passant par le Chili ensuite)... il n'y a pas photo! Sage décision Rafa!!!
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog