As.com - Déclaration de Rafa.

  • Lydia
  • Divers



Nadal: "Mi rodilla no será un problema para jugar la Copa Davis"



"No estoy preocupado por mi rodilla. No es una lesión como la del año pasado, simplemente ha sido una cuestión de sobrecarga y de cansancio. Tras el torneo de Australia no he podido descansar lo suficiente y antes de llegar a la final disputé dos partidos muy largos y exigentes", explicó Nadal.



EFE | 16/02/2009

Rafael Nadal, número uno del mundo según la clasificación de la ATP, aseguró que su rodilla, que le impidió disputar la final del torneo de Rotterdam en plenitud de facultades, "no será un problema para jugar la Copa Davis en Benidorm" y añadió que disputarla le hacía "mucha ilusión".


"No estoy preocupado por mi rodilla. No es una lesión como la del año pasado, simplemente ha sido una cuestión de sobrecarga y de cansancio. Tras el torneo de Australia no he podido descansar lo suficiente y antes de llegar a la final disputé dos partidos muy largos y exigentes", explicó Nadal.


"Es una sobrecarga en un tendón que, sobre todo, me impedía sacar bien, pero estamos prácticamente seguros de que no habrá problemas", añadió el tenista español en un acto en el que se presentó su acuerdo de patrocinio con la empresa de seguros Mapfre durante los próximos cuatro años.


Al acto, que contó con la presencia de la Infanta Elena y que se celebró muy cerca del estadio Santiago Bernabéu, sirvió para que un madridista confeso hablara de su equipo y de su capitán, Raúl.

"No soy nadie para decir si el Real Madrid puede ganar la Liga o no, pero sí puedo decir que Raúl es todo un símbolo para el fútbol y el deporte español. Que es impresionante el récord goleador que acaba de batir y que es un ejemplo a seguir por su capacidad de superación", dijo.


Nadal también supo mantenerse al margen cuando se le preguntó por la inminente campaña electoral a la presidencia del Real Madrid y su posible apoyo a alguna candidatura.

"No sé los candidatos que habrá, pero en cualquier caso serán los socios los que elegirán al que crean conveniente y sólo espero que sea el mejor para el Real Madrid", sentenció.

Respecto a su participación en el torneo de Dubai y en la Copa Davis, contra Serbia en Benidorm los próximos 6, 7 y 8 de marzo, el número uno del mundo fue claro.


"Mi rodilla no será un problema para jugar la Copa Davis. Me hace mucha ilusión disputarla. Sólo es cuestión de un poco de descanso. También espero poder llegar a Dubai, pero ya veremos. Acaba de empezar la temporada, pero ya llevo muchos partidos en muy poco tiempo. Ha sido un problema de fatiga muscular", indicó.


Su bestia negra

Contra Andy Murray el actual número uno mundial ha perdido los últimos tres enfrentamientos, aunque también es cierto que uno fue una exhibición y que en los dos restantes Nadal no estuvo al cien por cien en el aspecto físico.

"Murray es un grandísimo jugador que ya está peleando por entrar en los tres primeros puestos. Es verdad que me ha ganado con algún problemilla por mi parte, pero no sé si le hubiera ganado caso de haber estado en perfecta forma. Murray está jugando muy bien", confesó Rafael Nadal. El jugador mallorquín también habló del excelente momento del deporte español, que ha comenzado 2009 de la misma forma que finalizó el 2008, cosechando éxitos.

"Estamos viviendo un momento increíble en el deporte español, al que contribuimos todos un poco. Es muy difícil valorar en su justa medida lo que estamos consiguiendo, pero está claro que debemos disfrutarlo mientras podamos", sugirió.

"Es increíble que tengamos tanta representación en el All Stars de la NBA, que podamos ganar a Inglaterra con tanta superioridad en fútbol, que podamos ganar carreras de Fórmula Uno y de motociclismo, o que tengamos a un titular en Los Angeles Lakers, entre otras cosas", finalizó Rafael Nadal.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Mais oui, Rafa fait la même chose, por favor!
Répondre
R
Allez Rafa fais comme Roger (sauf pour la Coupe Davis bien sur)Chers fans,  Je suis navré de vous annoncer que je renonce à disputer le tournoi de Dubai et le premier tour de la Coupe Davis aux Etats-Unis. C’est une décision difficile qui me fera non seulement manquer l’un de mes tournois favoris mais aussi l’opportunité d’aider mon pays à se qualifier pour le prochain tour de la Coupe Davis. Après ma blessure au dos l’automne dernier, je n’ai pas disposé de suffisamment de temps pour me rétablir totalement. Je profiterai des prochaines semaines pour récupérer pleinement et être prêt pour le reste de la saison 2009.  Merci pour votre compréhension et votre indéfectible soutien. Rogerhttp://www.rogerfederer.com/fr/rogers/news/newsdetail.cfm?uNewsID=868
Répondre
T
A part les chaussures pointues mais de luxe (zic), et qui lui font de trop longs pieds, je suis ok avec vous. Bah il a l'air cool.
Répondre
M
Mais bien sûr Aline, tout lui va !C'est lui qui met en valeur ses fringues.
Répondre
A
De toute façon , rafa est toujours très beau avec n'importe quel vêtements .
Répondre
M
Rafa est très beau avec son blouson en cuir
Répondre
M
Gracias Lil pour les photosMoi, je vais acheter le Elle demain.J'espère que Rafa va pouvoir se reposer vraiment et qu'il aura moins de sollicitation que précédemment.
Répondre
R
oups! faut pas oublier "ELLE"!!
Répondre
L
oh lAline, tu fais bien de parler du "Elle", merci!Sinon pour celles que ça intéresse, Nando était à Kiev au début de la semaine...fameux entrainement  ... à la Safin, ... à la vodka,
Répondre
A
Je viens de lire la déclaration de rafa sur yahoo et je suis rassurée que ce n'est pas très grave que c'est seulement de la fatigue . Il a besoin de quelques jours de repos avant dubai. De toute façon il ne joue pas le 1er tour et directement qualifié pour les 1/8 final (2e tour). Ca veut dire que qu'il va jouer seulement à partir de mardi ou mercredi. J'espère qu'il va jouer seulement le simple et qu'il renconce le double . Il faut regarder ce soir le tournoi de marseille, il y a feli qui joue ce soir contre ljubicic. Quelqu'un a acheté le magazine Elle avec notre rafa .Vamos Rafa  , t'es le meilleur
Répondre
R
sur TVE peut être ce soir?
Répondre
L
deux p'tits photos pour illustrer l'article de LydiA:Ben, les pauvres balles, pour une fois qu'elle n'étaient pas sur le chemin de sa raquette et avec la Princesse Elena ... je ne sais pas qui fait se lever les stades, mais Rafa lui, fait se déplacer les Altesses  Royales
Répondre
T
rb, j'adore détourner les messages en contre-pieds.
Répondre
R
je parlais à lydia!!
Répondre
T
Voilà un doublon, pas mal pour une blonde. Pfiou.
Répondre
T
un de mes com n'est pas passé ...euh, moi je suis blonde. Yes I can.NB : je plains les volets.
Répondre
T
Ben moi si. NB : sérieusement, je parlais pas des volets.PS : je plains les volets.
Répondre
R
ah bon! fallait ouvrir les volets?? hihi! j'suis pas blonde pourtant!!
Répondre
T
Euh, voilà que l'effet hilton not from paris qui fait son effet sur le blog, rhoo.
Répondre
R
Répondre
T
Lil, sur ses deux pieds, elle n'a même pas le temps de le voir passer, ça n'est par ailleurs pas une position des plus confortables, euh, mais je ne vois pas en quoi il ne serait pas gentil même un peu boiteux ... enfin, il peut toujours tenter la position flamand rose.Dubaï ou pas Dubaï ? je pense qu'il peut se retaper vu son entourage en une semaine. En revanche, s'il voulait vraiment lever le pied, ou faire le flamand rose, c'est selon, ce serait plus d'une semaine ... donc, je pense Dubaï, en évitant la dernière syllabe, of course.
Répondre
M
J'espère aussi qu'il n'ira pas à Dubai!lol les lunettes.
Répondre
L
Mais elle, elle a ouvert les volets hihihihi !
Répondre
L
Mais tu les as ! c'est celles que je t'ai offerte l'autre fois pour regarder Rafa !
Répondre
R
je veux les mêmes!
Répondre
L
hihihihihihihihi !!!
Répondre
L
Oh LydiA, MDR!!!!
Répondre
L
Allez, je me jette à l'eau et je prends le pari qu'il n'ira pas à Dubaï (qu'il a déjà gagné, alors...)La Niña elle a surtout besoin d'un Niño gentil, bien dans sa peau, sur ses deux pieds et pas inquiet, ombrageux et déprimé comme en 2006 (jouer les infirmières elle a déjà donné, no?)
Répondre
L
REGADEZ LA, ELLE A COPIE  http://www.revistacuore.com/ultimahora/noticias/Paris-Hilton-celebra-San-02-2009-75337.html
Répondre
I
Ouf, quelle bonne nouvelle. Et aussi le fait qu'il ne soit pas complètement sûr d'aller à Dubaï... mais il n'a pas encore dit non, avec lui il faut se méfier."Soldat Rafa: Repos"
Répondre
R
la CD approche et ce rendez-vous là il a pas envie de le rater! ça va être dur de faire un choix, c'est pour ça que je dis qu'il ira aux 2!
Répondre
R
merci les filles! oui ça me va! rassurées vous aussi? pour dubai je crains qu'il y aille, parceque il fait entre 25 et 28° et la baignade doit lui manquer! et la niña a besoin de vacances!
Répondre
L
ça ira rb? t'as assez d'infos?
Répondre
L
"Es una sobrecarga en un tendón que, sobre todo, me impedía sacar bien, pero estamos prácticamente seguros de que no habrá problemas"Avec mon super espagnole je comprends: c'est une contrainte au niveau du tendon surtout qui m'a empêché de bien servir; mais nous sommes pratiquemment certains quil n'y aura pas de problème""Mon genou ne sera pas un problème pour jouer la CD. Je suis certain de pouvoir la disputer; c'est seulement une question de repos. J'espère aussi pouvoir jouer à Dubaï, mais nous verrons bien.  La saison vient de commencer mais j'ai joué beaucoup de matches en peu de temps. J'ai surtout une fatique musculaire."Avec un peu de bol il va vraiment considéré un forfait pour Dubaï et ça serait une magnifique nouvelle! Il est tellement accro à la CD qu'on peut espérer, no?
Répondre
M
dsl Lydia, nos coms se sont croisés!
Répondre
M
Rafa dit que son genou ne sera pas un problème pour la CD, il espère aller à Dubai, mais il va voir....Il dit que l'état de son genou n'a rien à voir avec la lésion de L'année dernière; il s'AGIT DE FATIGUE MUSCULAIRE ( UN TENDON ).Il a dit que Raul est un symbole pour le foot et le sport espanol....
Répondre
L
Il dit que sa blessure n'est pas grave, qu'il n'est pas inquiet, que ce n'est pas la même lésion que celle de l'année passée, qu'elle est dûe à la fatigue musculaire après Melbourne, qu'avec une semaine de repos, ça ira mieux et qu'il espère aller à Dubaï.Il parle de la présidence du Réal, il dit qu'il ne connait pas les candidats et qu'il espére seulement que ce soit le meilleur qui soit élu.
Répondre
R
une petite traduction SVP? juste pour comprendre sa blessure et s'il va à dubai? merci d'avance! bon il parle de foot, c'est bien! faut se changer les idées rafa!
Répondre
M
Me voilà un peu plus rassurée.Hier, j'étais tellement inquiète.L'idéal, serait de zapper le tournoi de Dubai, si c'est vraiment un problème de fatigue musculaire.....Du repos, du repos et encore du repos.......
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog