As.com - L'avis de Roger...

  • Lydia
  • Divers


Federer: "Yo he hecho grande a Nadal"


El Número 2 del mundo, Roger Federer, ha reconocido que si se esfuerza puede volver a ganar a Nadal: "Me siento bien, tengo confianza".


AS.com | 28/04/2009

Roger Federer ha reconocido en La Gazzetta dello Sport: "Siempre he desafiado a Rafa sobre tierra batida y he perdido por todo lo que el español ha mejorado en otras superficies".

A pesar de los grandes resultados cosechados por Nadal en los últimos torneos, el tenista suizo ha afirmado: "Me siento bien, tengo confianza. He ayudado a Rafa a ser tan fuerte, desafinándolo en los torneos sobre tierra- Montecarlo, Roma, Hamburgo, Roland Garros- eso le ha llevado a mejorar en otras superficies. Las tres finales de Roland Garros le dieron coraje para Wimbledon, que viene inmediatamente después".

El Número 2 del mundo no está sorprendido por la mejoría de Rafa: "No me ha sorprendido ningún resultado de Nadal, no entiendo por qué la gente decía que no tenía ningún golpe ganador. Nadal es muy fuerte desde el fondo del campo, física y mentalmente, sobre todo para alguien de su edad".

"Yo ya sabía que tenía un buen revés y que su saque puede hacer mucho daño. Ha mejorado mucho en todas las superficies, pero si me esfuerzo al máximo, puedo batirlo de nuevo", confió Roger Federer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
jajajajjaaja .... Paula!  Pobrecito Fish! Me cae bien Mardi!
Répondre
L
No... no me olvido de Fernando!! Solo que Nando se pone muy nervioso y comete errores que ponen en peligro sus partidos. Pero .... hey!! que sigue subiendo en rank! Lol ... Y eso es lo que queriamos!!
Répondre
L
Répondre
P
no te olvides de tu querido Fer......Ya ha quebrado al pescado !!!  Forza Fer !!!
Répondre
L
Gran partido de Robredo contra Zafin ayer!!   Feliciano tambien gano un partido excelente! Otro gran partido ha sido el de Gasquet -que manda a casa al OSO Tsonga!!!   Y Monaco gana a Murray, estupendo esfuerzo de Juan (aunque muchos errores no forzados) pero Murray A la Rue!!! Todos los espanoles jugando muy bien.
Répondre
N
Chacun a sa façon de voir... Moi j'ai dit Federer a, indirectement, influencé l'évolution de nadal. Mais j'ose penser qu'il ne lui a pas donné directement des cours de tennis. Peut-être qqfois, lors de leurs matches et idem, comme à RG l'année dernière, nadal à donné un cours de tennis à Federer ! 
Répondre
M
Merci Reina pour le reportage magnifique sur RAFA,Quel bonheur de le revoir!
Répondre
M
En 2004, à Miami, Rafa, 17 ANS, affronte pour la 1ère fois le suisse et il le bat.......
Répondre
F
Nadal voulait battre Fed oui , mais cela dit le circuit tout entier aussi non ?? Tout le monde est motivé a l idée de battre le haut du classement il me semble.Et dire que Nadal a évolué grace a Fed c est érroné , Nadal aurait de toute facon évolué il ne pouvait faire que ca , ses slices et ses revers sublimes n ont pas étés acquis a l école Federer.On va jamais dire que l évolution de Murray par exemple est due a Nadal , ou a Fed , ou a je ne sais qui encore , le travail du joueur et la réussite qui en découle lui sont propres. Aprés bien sur Murray encore une fois sera trés motivé pour battre Nadal , mais cela est tout a fait normal , c est le but.Ce qu a fait Federer c est tirer la motivation de Nadal vers le haut , mais le jeu en lui meme de celui ci n est pas du au Suisse.Le Rafa de 2005 est tout aussi intéressant a voir jouer que la version 2009 pour ma part , et actuellement Nadal tire vers le haut la motivation des N3 et N4 mondiaux mais encore une fois je ne le crois pas responsable de l évolution de leurs jeux respectifs , ces types la tout comme Nadal , auraient de toute facon évolués..
Répondre
N
Oui, il est prétentieux le Suisse mais très réaliste. Imaginez que Nadal n'ait que des adversaires de la trempe de Davydenko, Simon, Florent Serra, Roddick (je ne les sous-estime pas mais..), pensez-vous sincèrement que Nadal aurait vite progressé. Federer a mis la barre très haute d'emblée dès 2005, que du coup Nadal, pour pouvoir sauter cette barre a dû énormément progresser.Revoyez les matches de Nadal en 2005 et ceux de maintenant, il n'ya rien avoir ! Oui, attraper et battre Fed était une motivation chez Nadal. Qq part, Fed a contribué à la progression de Nadal !
Répondre
R
pour finir si j'ai un conseil à donner au suisse c'est de respecter rafa comme lui le respecte!! si rafa dépasse le suisse au nombre de GC, qui va être dans le cercle très fermé des super champions??
Répondre
R
les nadal  sont des petits malins!! ils renvoient la balle chez le suisse pour que les journalistes les laissent tranquilles avec ça! je pense aussi qu'ils doivent bien se marrer en douce, et toni n'est pas fou il doit être très lucide là dessus! un peu comme nous hihi!!
Répondre
D
Je crois pas qu'il récite Rafa, je suis sûre que c'est quelqu'un de profondément gentil et sincère, y a qu'à voir le petit air tristounet qu'il avait lors de la remise des prix à Melbourne, pour ça aussi je lui en veux au Suisse de lui gâcher ce qui devait être une énorme joie pour lui, et qui s'occupait de consoler Rafa quand il pleurait tout seul dans les vestiaires après la finale de Wim 2007 ???
Répondre
P
Je n'arrive pas à retrouver un article ici qui date de plus de 2 ans , je pense . C'était une interview de toni à un journal local où , je suis sûre , il disait qu'il trouvait le suisse prétentieux. Dommage que je n'ai pas gardé ça en réserve ...mais je ne pouvais pas me douter du lèche-bottisme qui allait suivre....J'ai du mal à cerner l'opinion de Rafa , mais je suis persuadée que Toni and co trouve le suisse hautain et prétentieux.
Répondre
N
Oui, mais les Nadal (entre autre) font tout aussi pour que Fed ait le melon, à toujours dire : federer est le meilleur, Nadal n'arrive pas à la cheville de Fed (Rodg is the best player). Oui, d'accord, une fois çà passe, en 2005 2006 2007, OK. Mais en 2008 2009, c'est nul de dire çà car le mec bat tout le temps Fed, il lui fout des raclées... Fed reste un être humain, et si on vous encense tout le temps, vous finissez par prendre le melon. Donc qui sème le vent, récolte la tempête. De toute façon, les déclarations de Nadal en fin de match ou en itw, c'est toujours les mêmes, il récite ce qu'on lui de réciter et surtout, encenser Fed dès que possible. Et Fed qui marche et qui court, et se prend pour le nombril du monde.Ok, c'est le best... mais quand même !
Répondre
L
Hihihi, Fjord j'suis d'accord avec toi, la Sarkozy elle n'oubliera jamais qu'elle tortillait du popotin sur les catwalks ...
Répondre
L
Je ne m'en lasse pas de ce reportage!Dans le fond Rafa il doit s'en foutre un peu de Suizo! Il l'admire depuis toujours certes, Toni lui dit qu'il ne lui arrive pas à la cheville, ah bon, et pourtant Rafa l'a battu 13 fois sur 19. Rafael VEUT GAGNER, point barre! De préférence en se bagarrant, mais contre n'importe qui. Il n'y a qu'à voir les volées qu'il a foutu à Charly!!! ... Suizo se motive comme il peut ... c'est un peu triste car il n'a pas besoin de ça pour qu'on se souvienne qu'il a un palmarès exceptionnel. Malheureusement personne n'est éternel pas plus sa Majesté que Rafa ou que Borg ou Lendl!...
Répondre
R
et celle là on se la refait?? j'ai les frissons quand je la regarde!!http://www.youtube.com/watch?v=fkTr4xYzALY&feature=related
Répondre
R
hihi isa!! dans cette vidéo le commentateur parle de complexe nadal pour le suisse !!http://www.youtube.com/watch?v=5ODUU0eQh6E&feature=related
Répondre
F
Y a pas photo la Laeticia est bien plus belle que la Sarkosy , non mais !!Quant a Rafa je le voit bien remercier en facade , mais intérieurement ca doit bien le faire rire voire complétement rien a cirer , quelles lecons peut bien donner Roger a un type qui , s il arretait demain sa carriére , resterait deja comme le meilleur joueur de TB de tous les temps ??Il est vraiment fatiguant ce suisse , pourquoi les joueurs ou la presse ne le remettent pas en place pour ces propos ? Trop de respect certainement mais ca n est pas aidé quelqu un que de se taire.On devrait lui mettre un beau collier argenté comme notre Sarko , ces deux la iraient bien ensembles niveau communication et ambition. Sacré Sarko un vrai coq en pate en Espagne , mais quelle tenue !
Répondre
N
Depuis qqs années, Fed fait une fixation sur Nadal... quelque part, c'est un mépris des autres joueurs (notamment Murray et Djoko) qui sont maintenant cap de la battre car contrairement aux autres années, Fed a maintenant beaucoup d'adversaires.oui, il est prétentieux, mais quelque part, il a raison... Nadal, indirectement, a été motivé par sa quête de battre Federer et d'atteindre la 1ère place. Et la grande boucherie à Rolland Garros face à Fed, l'année dernière l'a vraiment mis en confiance. Donc moi, je dis Nadal sans Fed, ne sera pas le Nadal de maintenant et Fed, je l'associe à Nadal; Donc pour moi, il y a un binôme Nadal Federer, et c'est trop super pour le tennis. Les duels Nadal Murray ou Nadal Djoko, ont moins de saveur que les duels Nadal Fed (et je pense que je ne serai pas la seule à le dire).
Répondre
I
Bah tous ces fou-rires, c'est bon pour les abdos de Rafa. C'est sûrement en ça qu'il l'aide, "le suisse"!
Répondre
L
Je crois que Rafa ne doit pas savoir sur quel pied danser, que Tio Toni doit avoir la moutarde qui commence à lui monter au nez (quoiqu'il en dise) et que Carlos Costa doit balancer quelques horreurs à propos de Suizo pour faire marrer tout le monde! Car lui n'est pas dupe!!!!
Répondre
D
C'est exactement ce que je me demande aussi : qu'est ce qu'ils en pensent VRAIMENT tous les deux, il n'y a pas que Rafa qui soit trop bon, Toni aussi ne tarrit pas d'éloges sur le suisse,  mais là vraiment c'est pas possible de cautionner un discours pareil !!  ils vont peut-être se dire que c'est le journaliste qui a mal interpreté....
Répondre
R
rafa est trop bon! toni devrait répondre que c'est lui le coach de rafa et pas le suiise!!
Répondre
P
sur l'avis de Roger , je me demande aussi ce que TONI en pense......
Répondre
R
blau/grana bien vu!! 0/0
Répondre
L
rhooo le match de David interrompu par la nuit , zuuuut!!!
Répondre
M
Letizia et Carla sont aux couleurs du Barça.
Répondre
M
Victoire de SEPPI.
Répondre
P
          ALLEZ      BARçA !!!!!!!!!!!!
Répondre
L
Rhooo David qui nous refait le coup du diesel. Daviiiid t'as pas le temps!
Répondre
L
Oui, en effet, l'arbitrage n'est pas génial...Allez David, un petit coup de mou ! C'est quand même pas Rafa Paul-Henry Mathieu !!!
Répondre
L
Seppi-Querrey ils sont au 3ème set, ils se tueront à la tâche, mais ils finiront ce soir. Seppi à 2 jeux du match
Répondre
R
vamos barça!! il aurait dû avoir un 2ème carton l'anglais là no??  pas de but, bizarre!! donc s'il pleut pas demain le futur adversaire de rafa jouera 2 matchs: mais j'ai entendu tout à l'heure la pluie est encore au programme demain! ça va être chaud!!je me posais la question justement qu'est ce que rafa pense des propos du suisse??
Répondre
L
Quel terrible début de 2ème mi-temps pour le Barça, Thierry Henry, KO, mais qui revient, et pendant ce temps, Marquez qui se tord le genou tout seul, waouh !!!
Répondre
P
j'espère que rafa ne va pas lire suizo ; il serait capable de le remercier...
Répondre
M
On ne connait toujours pas le futur adversaire de Rafa. (le match entre Seppi et Querrey a été interrompu : 3/3 dans la 1ère manche.)
Répondre
L
Si tous les joueurs ont des plans A et B pour battre Rafa, Suizo doit en être au X; fais gaffe Suizo il ne reste plus que Y et Z  
Répondre
A
Qu'il est prétencieux ce mec ? Dire que c'est grâce à lui que rafa est devenu meilleur et qu'il peut le battre alors il est tombé sur la tête. Depuis des mois il ne gagne plus aucun tournoi important alors qu'il se taise un peu . Qn à des nouvelles sur le déroulement des matchs d'aujourd'hui parce que ca fait plus d'une heure que les matchs ont été interrompu. Si les matchs d'aujourd'hui ne se termine pas alors ils devront jouer très tot le matin pour que tous les matchs soit terminé du 1 et 2 tour.
Répondre
R
Pour ceux qui comme moi ne parlent pas espagnol Federer: "J'ai aidé Nadal à être aussi fort"  Roger Federer a confié ce mardi auprès de nos confrères de La Gazzetta dello Sport qu'il n'était pas surpris par la puissance de Rafael Nadal sur terre battue. "Je me sens bien, j'ai de la confiance. J'ai aidé Rafael à être aussi fort en le défiant dans les tournois sur terre (Monte-Carlo, Rome, Hambourg, Roland-Garros), cela lui a permis de s'améliorer sur les autres surfaces. Nos trois finales à Roland-Garros lui ont donné du courage pour le tournoi de Wimbledon juste après", a déclaré le numéro 2 mondial. L'Espagnol de 22 ans a remporté son cinquième trophée au tournoi de Barcelone dimanche dernier, augmentant ainsi son avance au classement ATP où il occupe toujours la première place, 4830 points devant le Suisse. 
Répondre
L
Quant à Suizo, c'est fait ... IL A PETE UNE DURITE ; faut qu'il arrête de nous faire rire comme ça, on n'a pas l'habitude!!!!!  , ça pourrait nous être fatale!
Répondre
L
LydiA répond à JB il va pêter une durite
Répondre
R
il fait une fixette sur rafa! il a laissé tomber eysseric pour s'entrainer avec koubek c'est la preuve qu'un certain gaucher qui est n°1 mondial l'empêche de dormir!! les autres en profitent!!
Répondre
J
Comment a tu fait pour mettre ton blog sur google ? moi j'ai fait un blog sur Djocovic mais je sais pas comment le mettre.
Répondre
I
Merci pour cet article Lydia, il m'a aidée à abandonner le peu de respect qui me restait sur le suisse. Cette fois il a dépassé les bornes; il va vraiment falloir faire une ponction sur ses chevilles et dans son crâne pour réduire tout ce qui a enflé.Le pauvre, je le plains terriblement... ou pas!
Répondre
J
Comment a tu fait pour mettre ton blog sur google ? moi j'ai fait un blog sur Djocovic mais je sais pas comment le mettre.
Répondre
M
Il se focalise trop sur RAFA!Pour préparer le tournoi de ROME, il s'est entraîné dans un endroit secret pendant une semaine avec un GAUCHER(comme l'année dernière avant RG).
Répondre
M
Il faut déjà que le suisse arrive en finale!!!!!
Répondre
R
Roger necesita ganar a Nadal en cualquier torneo para recuperar nuevamente la confianza. Ojala para no perder al gran maestro suizo.http://www.tennis-mundial.blogspot.com/
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog