As.com - Coupe Davis : Sans Rafa et J.C Ferrero



Tenis | Copa Davis

Verdasco lidera un equipo sin Nadal y Ferrero

01/07/2009

Fernando Verdasco, Tommy Robredo, David Ferrer y Feliciano López componen el cuarteto titular del equipo de España que se enfrentará a Alemania en la segunda ronda del Grupo Mundial de la Copa Davis, en la Plaza de Toros de Puerto Banús (Marbella), del 10 al 12 de este mes de julio. Nicolás Almagro es el quinto jugador o suplente. Se confirma la baja de Rafa Nadal, en reposo por los problemas de tendinitis en sus rodillas. "Nadal no está bien, no está para jugar, lleva 15 días sin tocar una raqueta y hay que dejarle descansar", declaró en Pamplona el seleccionador español, Albert Costa. "Los que nos representan tienen un nivel espectacular", matizó Costa, que ve a la pareja Feliciano-Verdasco como "una opción clara" para jugar los dobles. El capitán español también tuvo que responder al gran momento por el que pasa Juan Carlos Ferrero, clasificado para los cuartos de final de Wimbledon. El seleccionador ha valorado su trabajo, tras "una temporada irregular", y ha indicado que "está volviendo a jugar con un gran nivel de tenis".

El equipo español llegará a Marbella el domingo por la mañana y esa misma tarde realizarán el primer entrenamiento. En cuanto a los alemanes van a Marbella sin jugadores de la importancia de Tommy Haas y Rainer Schuettler, que han renunciado, pero con jugadores de alto nivel: Philipp Kohlschreiber, Nicolas Kiefer, Mischa Zverev y Andreas Beck.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Y
merci reina d'avoir mis le lien, moi je n'y arrive plus. J'ai trouvé cet article bien écrit. Rafa a deux fois plus de mérite d'avoir gagné, tant il était nerveux, le pauvre. C'est vraiment un champion!!
Répondre
N
Marie 2 : Pour clore la discussion, je crios vraiment que tu as une inimité envers moi. Car si tu lis bien ce que je dis (au lieu de tuoujours interpréter comme il te semble), je n'ai pas dénigré Nadal... Si tu ne m'apprécies pas, et ben tant pis... Dénigrer Nadal, c'est le fond de commerce des fans de Fed et vice versa pour les fans de Nadal. Donc... t'inquiète, je commence à m'y faire. Heureusement que je m'entends bien avec d'autres personnes sur ce blog.
Répondre
R
je mets le lien direct si tu permets yvonne! merci c'est intéressant!http://www.letemps.ch/Page/Uuid/b9baf2ac-65b5-11de-9583-0ed00e904cf6/Un_duel_pour_léternité
Répondre
Y
Sur le site www.letemps.ch, il y a un article "un duel pour l'éternité", écrit par Despont.L'article nous explique l'état d'esprit de Rafa et Federer la veille et le jour de la finale d'anthologie de Wimbledon 2008. Très bien écrit. Si vous pouvez le mettre en lien, moi je n'y arrive pas, sinon. je le recopierais quand j'aurais plus de temps.
Répondre
M
Oups, désolée
Répondre
L
Ah oui j'oubliais Marie2, et Nadalitou, c'est une fille (com. 62) !
Répondre
L
Hihihihi, Marie2, pas de flagellations imméritées (en gros, ça veut dire : laisse tomber les lignes) !  Surtout que je pense comme toi au sujet des qualités humaines de S.A.S. de Suisse (sinon, moi aussi, je devrais faire des lignes), ce qui n'enlève rien à son tennis qui est vraiment admirable, d'ailleurs, notre régal à tou(s)tes ici, consiste à se délecter d'un match Rafa/Roger.Peut-être connaissons-nous très mal Roger, mais, j'avoue que je ne ferais pas l'effort, question d'atomes crochus 
Répondre
M
Je ne suis fâchée avec personne! Donc, pas besoin de me réconcilier avec quiconque!  Néanmoins, quand je dis blanc, je pense blanc. Nadalitou dit souvent blanc et démontre qu'en fait il pense noir, ou vice versa! Dire "j'adore Rafa" et passer son temps à le dénigrer... ça me gonfle, quoi! Mais peu importe, chacun dit ce qu'il veut après tout!L'argument qui consiste à dire que nous sommes aveuglés par notre admiration pour Rafa, que nous n'y connaissons pas grand chose en tennis, est connu et rabattu... Très employé par les supporters de Federer d'ailleurs, à l'encontre de ceux de Rafa!! Il est évident que Federer a un merveilleux tennis, que les matchs Rafa-Federer sont souvent de magnifiques moments de tennis! Personne n'ose dire le contraire! Il m'est apparu, par contre, que les qualités humaines de Federer laissent grandement à désirer. Certains s'en moquent et veulent voir du beau tennis, je comprends tout à fait.Lydia, je vais faire mes lignes....
Répondre
I
Bon, voilà, jour après jour chacun de mes maigres espoirs s'envole. Il ne me reste plus qu'à espérer une finale Roddick / Haas... euh non, pardon, pour ne pas leur porter la poisse je devrais sans douter espérer un Murray / Federer, bref, ce que tout le monde attend, tout le monde a pronostiqué, tout le monde va ovationner. Oui, je sais, je suis mauvaise joueuse, mais à ma décharge, hormis toute considération "rafaelienne", Roddick et Haas, je les aime bien.Et moi qui commençais à envisager de regarder la finale...
Répondre
M
Bon, il y aura un Andy en finale...
Répondre
C
Oui, si Murray gagne, Rafa passera 3ème mais plus tard que si Federer gagne. Si Federer l'emporte, Rafa sera 2ème.
Répondre
L
oui mais si Kilt bat SM Lloron Rafa se retrouve n°3 à l'ATP, no?je suis donc partisane du "ni-ni" .. ni Kilt, ni Sa Seigneurie, mais bon j'y crois moyen quand même Nadalitou, tu peux peut-être poster directement à LydiA !?!??
Répondre
M
Si Murray arrive en finale, je pense qu'il a une chance face à Lloron.
Répondre
N
J'ai pas envie de vous contrarier les filles, mais Fed en GC, y a que Nadal qui pourrait lui barrer la route (excepté Djoko à l'OA). Et sincèrement, j'ai envie de me tromper mais j'ai un peu peur. Les adversaires de Fed sont tous atteints du syndrome Safina, c'est-à-dire : le jour J, c'est leur clone qu'on voit sur le terrain.6 semaines, c'est pas mal... en effet et j'avoue que je dois me déconnecter un peu du tennis car à un certain moment, j'étais trop accro... et celà au grand détriment de mon ami (réveils à 1h du mat que c'est l'USO, ...).Au fait, comment on fait pour poster une photo, format paint, par ici? J'ai 2 superbes photos qui doivent me reconcilier avec certaines personnes (et c'est vrai en plus), mais je ne sais pas comment faire? Merci...
Répondre
L
Et Revio, docteur es-statistiques et Louis
Répondre
T
6 semaines au mois d'août ! et bien en voilà un drôle de mois
Répondre
L
6 semaines , pfiou c'est toi qui va gravir l'Everest Mais n'oublions pas qu'avant les finales il y a toujours des 1/2 finales ... que dit le Niño: "un match après l'autre" no? cEt ce n'est pas fini pour le Kangourou-le-Retour!!! Allez on y croit on est motivé; COME ON LLEYTON
Répondre
N
Lydia : je suis une fille et je pense que dès le départ, je n'ai jamais prétendu être un homme. D'ailleurs, sur ce blog, y en a pas bcp des hommes non? A part Croucho et Fatos...Lil : tu as trop une belle mémoire... Exact, je devais partir en voyage dans un pays très lointain ce vendredi mais finalement je partirai 6 semaines au mois d'août, ce qui fait que je ne verrai pas du tout l'USO !!!Croucholino : oui Haas joue bien mais psychologiquement et vu l'enjeu, saurait-il tenir? J'ai un très grand doute. Moi je dirai Federer en 3 sets...Moi je vous ais dit à RG : si Fed gagne RG, il sera inarrêtable. Son tennis n'a pas fonctionné car il était en manque de confiance, maintenant qu'il a gravi le Mont Blanc rien ne l'empêchera de gravir l'Everest.
Répondre
T
qui sait, nadalitou n'a porté aucune réclamation mais c'est peut-être bien un ange qui passe ...
Répondre
D
ahhhhhh !!!! les photos com 6,10 et 13Je les adore ces deux là !!! mes ennemis préférés !!!Vous en faites pas, les beaux jours reviendront on en aura plein d'autres comme ça
Répondre
L
Quand je disais "il faut tenir Mosquito" ça voulait dire tenir plus longtemps que 1h41 Je n'ose plus trop rien dire pour Hewitt de toutes façons tous mes favoris sont en gris, alors
Répondre
L
Bah Nadalitou, dimanche tu ne seras pas là, t'as dit que tu allais te promener à partir du 3, no?Oups, LydiA est rentrée on va se taper des lignes ... 
Répondre
M
Mais non, mais non, tu ne vas pas te faire lyncher, Nadalitou...Le match entre Lloron et Haas est une belle affiche...L'allemand n'a rien à perdre, mais sera t-il assez fort mentalement?
Répondre
L
Bon, que pasa, il suffit de vous laisser un peu tou(te)s seul(e)s et voilà que c'est la Bérézina !!! Tirons les choses au clair, NADALITOU : FILLE ou GARCON ???Il faut dire que lorsque je ne peux pas classer, ça me dérange, alors, merci de ta réponse, claire de préférence.Ensuite, todo va bien, on se calme, je répète ici c'est ZEN ! Pas de prise de tête, OK !IL N'Y A JAMAIS EU DE LYNCHAGE, CE N'EST PAS AUJOURD'HUI QUE CA VA COMMENCER !!! 
Répondre
R
ça devient lourd et je parle PAS de la météo!!!
Répondre
N
Lil : quelquefois, je suis un mec et quelquefois, je suis une nana. Ca dépend des jours... Hi hi ! Pour le Djoko... il ne fallait pas attendre grand chose, même à Halle, il a failli se faire éjecter par le molasson de Serra.Quant à Haas... il aura encore en tête sa défaite à RG, donc, je crois que s'il produit un bon 1er set, c'est déjà pas mal...Murray... y a de forte chance qu'il aille en finale, et çà va lui rappeler l'USO de 2008. Bref, autant dire, à 80% sûre, je crois que Fed soulèvera la coupe. Et j'ai intérêt à ne pas pointer ici dimanche car je vais me faire lyncher (grave) !!! Hasta pronto por que yo voy en mi curso de espanol. Me gustan Espana y Nadal !!!
Répondre
R
ça devient lourd! et je parle de la météo!!
Répondre
M
Si Fed file vers un 15ème titre du Grand Chelem ce dimanche ce ne serait pas un vol, même mérité plutôt ! Mais si le suspense pouvait demeurer un peu plus longtemps pourquoi pas!
Répondre
C
Au vu du match de Haas, je peux vous assurer qu'il posera beaucoup plus de problèmes que n'aurait pu en poser Nole.Haas, on compte sur toi pour donner du beau jeu.
Répondre
L
Euh, je ne veux pas m'immiscer mais Nadalitou c'est une fille non?
Répondre
M
Qui sait ptètre que Tommy Haas va nous faire le match de sa vie en 1/2!
Répondre
N
Et puis à la décharge de mes détractrices, je mets sur le fait que c'est très dur à vivre pour elles de voir Nadal renoncer à Wimbly, pendant que l'autre chnoque de Suisse se faufile vers un 15ème GC. A moi aussi, çà me gave, car il va battre le record de mon Pistol, mais c'est pour autant que je vais être agressive et de mauvais poil!!!
Répondre
L
Mais voui, voui, mais je voulais juste plaisanter!En revanche ce qui n'est pas une plaisanterie c'est que Djoko dit au revoir à Wimbledon! Mince mais que lui arrive-t-il à Djoko? Aaaah mais c'est depuis qu'il est pote avec Rafa, rien de va plus! Méchant Rafael, méchant, porter la guigne à tes potes comme ça, quelle honte! Allez Mosquito il faut tenir!
Répondre
Y
la photo de Nando et Rafa du commentaire 13 postée par marie2 est très, très sensuelle, je trouve.
Répondre
M
Je vraiment triste pour Djokovic! C'est dommage pour lui... C'est quand même une année bizarre pour lui parce en dépit de ses bons résultats:- 2 titres: Belgrade et Dubai- 4 finales: Miami, MC, Rome, Halle.- En GC il fait 1/4, 1/16 et 1/4.n'empêche que même avec tout ça il perd sa troisième place, et ne remporte pas un titre réference. Faut digérer parce que ça peut être frustrant, faire des efforts qui ne se concrétisent pas par des titres. C'est dur je trouve, faudrait pas que ça le fasse cogiter.Après c'est sur que devant lui ça travaille dur aussi. Mais vraiment ça me fait de la peine! Allez Djoko ça va finir par sourire...
Répondre
N
Merci Croucholino...Depuis quelque temps, je suis la Brebis galeuse de cet blog. Ce que j'ai le malheur de dire est sujet à polémique... Mais finalement, je m'en fous... pour preuve, je continue à revenir malgré les différentes piques lancées par ci et par là.Nadal, dans la vraie vie est un mec super fair-play... tout comme federer. Mais c'est à cause de leurs fans respectifs (dont qqs uns les mystifient), que trouve la cause de la vraie guéguerre Nadal Fed. Critiquer Federer permet aux fans de Nadal d'exister et vice versa. Et je trouve çà petit car les deux champions sont grands !!! Mais bon, je les laisse vivre dans leur monde Rafaélien et moi de mon côté, je kiffe le beau tennis offert par Nadal et Fed (en prime, j'adore Nadal). Et in fine, je me dis : je laisse aboyer les chiens car la caravane, elle continuera de passer !!!
Répondre
C
marie2 : je me porte en faux ! je ne comprends pas votre emballement contre Nadalitou. Il dit des choses très justes.Ne pas reconnaitre le sens du jeu développé par le suisse, c'est relativiser les performances de notre campeon. Car oui, Rafa est non seulement un excellent joueur de par les victoires engrangées et records établis, mais aussi parce qu'il devait faire face à l'un des meilleurs joueurs que le tennis a connu. D'ailleurs, Rafa l'a très souvent battu, ça prouve à quel point Rafa est exceptionnel.A force d'être aussi vindicative envers Lloron, nous autres rafa-fan perdons toute crédibilité.
Répondre
N
 
Répondre
N
 
Répondre
N
Marie 2  : De quel chouchou parles-tu??? Chouchou et Loulou? Je te rappelle qu'on est sur un blog Nadalien... donc pas besoin de parlaturer sur DUJARDIN !!!Lil : je ne crois pas que Nadal aime ses amis au même niveau... et supposons qu'il y en a qui le fait chier, c'est pas non plus problématique selon moi. Moi je pense que le monde de Nadal n'est pas hyper hyper parfait. Y a encore qqs mois, certains étaient très choqués quand il y avait rumeur sur la séparation des parents, en disant "c'est pas possible, c'est une famille unie...", etc. Bon...Qqs photos pour illustrer ces propos objectifs et subjectifs (pour certaines) !!!
Répondre
N
Marie 2  : De quel chouchou parles-tu??? Chouchou et Loulou? Je te rappelle qu'on est sur un blog Nadalien... donc pas besoin de parlaturer sur DUJARDIN !!!Lil : je ne crois pas que Nadal aime ses amis au même niveau... et supposons qu'il y en a qui le fait chier, c'est pas non plus problématique selon moi. Moi je pense que le monde de Nadal n'est pas hyper hyper parfait. Y a encore qqs mois, certains étaient très choqués quand il y avait rumeur sur la séparation des parents, en disant "c'est pas possible, c'est une famille unie...", etc. Bon...Qqs photos pour illustrer ces propos objectifs et subjectifs (pour certaines) !!!
Répondre
L
Vamos Mosquito - Come on Djoko
Répondre
M
T'inquiète Lil, on avait effectivement (presque) tous compris!Alors heureux Nadalitou? Une ovation pour ton chouchou?
Répondre
R
t'inquiète lil! on avait (presque tous) compris!
Répondre
N
C'est relatif... çà dépend de ce que toi, tu appelleras un massacre? Pour moi, un 63 64 62 en demi, contre (quand même) un joueur classé n°4 (si Djoko passe) constituera déjà un massacre. Un 61 62 60, ce sera une boucherie humaine (mais bon... sur gazon, ce sera très peu probable) !!!
Répondre
I
Trop chaud pour Nole à Wimbledon? Il faut le faire! A Melbourne je comprends, mais au UK!!  Nole a longtemps hésité entre ski et tennis... je crois qu'il a mal choisi. Vamos Nole!
Répondre
M
Hewitt a une douleur à la cuisse, on va voir si il passe Roddick....
Répondre
N
Répondre
L
Mais je croyais que Karlovic devait jouer cet après-midi contre SM Lloron??? 14 aces en 74 minutes, c'est qui cet imposteur, MDR!!! Quel bouffon Ouh la je reviens un peu plus tard, pour tout lire mais je ne voulais pas lancer de polémique, c'était juste pour RIRE ce que je disais à propos de Nando, je vous promets
Répondre
C
N'exagérons rien Nadalitou. Karlovic au niveau du jeu n'a strictement rien à foutre en quart de finale ! Il n'a rien dans son jeu à part son service. Alors c'est sûr que Federer joue bien, mais je ne parierai pas sur un massacre en demie. marie : non dans l'autre partie de tableau, Hewitt dans un excellent jour et à 100% peut battre n'importe qui au vu du fighting spirit qu'il a. Bien sûr, je me rassure en disant que le suisse ne le gagnera pas, mais bon.
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog