Marca - Cincinnati - Déclaration de Rafa...




TRAS CAER DERROTADO ANTE NOVAK DJOKOVIC

Nadal: "He jugado suficientes partidos antes del US Open"
  • Aunque se encuentra lejos de su mejor nivel, el balear no dudó en valorar su actuación ni la de su rival · "Es otro paso. Djokovic jugó realmente bien y con mucha intensidad durante todo el partido"
EUROPA PRESS. Cincinnati 23/08/09 - 10:51.





Rafa Nadal lamentó la derrota frente a Novak Djokovic en semifinales del Masters 1000 de Cincinnati, aunque valoró el partido como "una buena experiencia" de cara al último 'Grand Slam' de la temporada, el US Open, que el balear encara con expectación tras haber disputado "suficientes partidos" después de su parón de dos meses.

"Espero jugar realmente bien e intentar ganar -en el US Open-, pero es difícil porque todos los jugadores están muy parejos. Habrá que ver cómo estoy físicamente para jugar a cinco sets. Estas dos semanas he jugado siete partidos entre Montreal y Cincinnati, creo que son suficientes", valoró Nadal tras la derrota.

Pese a su confianza, el balear reconoció que le resultará "difícil física y mentalmente estar preparado" para el US Open, pero calificó el partido contra Djokovic como "una buena experiencia". "Es otro paso. Djokovic jugó realmente bien y con mucha intensidad durante todo el partido", concluyó.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Seguro ! VAMOS RAFA !!!
Répondre
L
Fatos... Puede que Federer sea mejor (aunque es algo dudable ya que Rafa lleva 5 anos menos de competición; Roger es un jugador mas maduro y tiene mas experiencia). Pero si Rafa no es mejor que Federer al menos SI le domina. Rafa ha ganado a Roger en todas las superficies -inc. en Grand Slams. Rafa tiene el head2head a su favor sobre Roger. Desde que Rafa comenzó su carrera su ascenso ha sido CONSTANTE y su posición en rank ha ido acompañada de victorias impresionantes (11 títulos en 2005, 8 en 2008, y este ano, incluso con 2.5 meses de paro, ya ha ganado 5 torneos)!! Para mi, Rafa es mejor (en su nivel mas alto domina a Roger y al resto). Tampoco hay ninguna duda de que el tenis de Rafael es mucho mas excitante que el de Roger!
Répondre
I
D'accord avec toi Fatos, il n'y a que ça de vrai: envoyer toutes nos ondes positives à Rafa. Il est déjà revenu en forme ces deux dernières semaines. Il a joué 7 matches en deux semaines, pile poil l'équivalent d'un grand chelem jusqu'au bout ... que demander de plus?Ben une belle et tonitruante victoire quoi!
Répondre
F
mais rafa reste le meilleur dans nos coeurs.c'est deja ca d'acquis.allez en esperant qu'il n'y aura que des bonnes nouvelles venant de rafa et qu'il est impatient d'en decoudre pour gagner ce pu;=:=,;:,ain de tournoi qui le nargue.en choeur: VAMOS RAFA. a cout sur il recevra ces bonnes vibes.salut les loulous.
Répondre
A
Ce que tu n'es pas fun, Fatos !!! Si on ne peut même plus tirer la langue à sa majesté sans se faire remettre en place par un censeur de 24 ans, avec toutes les couleuvres qu'on avale depuis deux mois, je retourne sur France Culture...
Répondre
F
cessez ces enfantillages.vous n'etes plus des gamins.federer est tout simplement meilleur, que ca vous plaise ou non.bonne journee.
Répondre
L
http://www.youtube.com/watch?v=XkOxzhBIkss&feature=channel_pagePara los que entiendan bien el Espanol... recomieno este video! Risas garantizadas!
Répondre
L
MAMA, MAMA, RAFA NO ME DEJA GANAR!BUAAAAH, BUAAAAH! ...... MI TROFEO ES MAS PEQUEÑO! CÁLMATE YA.... ROGER! No es para tanto; ya ganarás tu otros, OK?Y Rafa se lesionó ... al menos no tuvo que soportar el lloriqueo de Roger! JEJEJE!  Gane YO.. MI. MI. Y MAS  MI!!
Répondre
L
marie are you repeating what someone else said here???
Répondre
L
marie.... esa es una foto de Rafa preciosa.  Me encanta!!
Répondre
L
DESEAMOS LO MEJOR PARA NUESTRO RAFA!! Aunque siempre queramos mas para el, somos capaces de aceptar sus bajos con sus altos! Rafa esta volviendo a competir después de un paro largo y con poco entrenamiento. Se ha notado pero también nos ha demostrado su capacidad de adaptación. En Cincinati ha jugado mejor y en sus tres partidos hemos podido ver su calidad. Algunos de los tiros que ha marcado en Cincinati han sido fuera de lo normal; casi imposibles por su dificultad. Pero Rafa también ha demostrado que su tenis es inteligente (y cada vez mas bonito)! Quizás por esa razón -contra Djokovic, pareció no haber llevado un plan de juego al partido -como si hubiese decidido improvisar. Pero es conveniente anticipar lo que los rivales van a intentar contra el para poder contrarrestar sus ataques!
Répondre
A
A la lecture des commentaires , il me semble que tous les joueurs à part RAFA , sontsoumis devant Le Lloron ,ou font un complexe devant lui , et cela depuis sa victoire a Wimbledon en 2003 année ou  il gagné également les masters devant André Agassi à HOUSTON ( il avait alors parlé de déclic ) il a dominé ensuite le circuit jusqu'en 2005, année ou RAFA a gagné RG ,et a etre le seul a contester la suprématie du Lloron.VAMOS RAFA         MAMIE  MICHELLE
Répondre
A
Eh, vous êtes vachement emmêlés ce soir, hein ?? Je suis comme vous, on ne sait plus que penser, trop de perf. en dents de scie...le match parfait en 1/4, et puis le match défait en 1/2.et pareil pour le Djoke contre SM... Il y a de quoi douter... Et réciproquement, savoir que tout est possible. Juste qu'on n'était pas habitués, et lui non plus.N'empêche. C horriblement frustrant. On n'est jamais tranquille. remarquez, pour ma tranquillité, la seule solution c que Rafa gagne d'abord et joue après. C un peu compliqué.Jojo fait dire à Marie qu'il a a-dor-é sa photo, et qu'il va mieux, ou presque.quant à la niña, ses bras sont aussi déliés que ses jambes...ça finirait par être agaçant !à demain ! Merci à tou(te)s !!
Répondre
R
tu as raison marie pour battre lloron mais tout va être dans le tirage au sort de l'uso  parce que rafa devra le battre en 1/2 s'il est dans sa partie de tableau! c'est là que la place de n°3 est pas top!!!
Répondre
R
en regardant la finale je me disais que si rafa avait le physique (entre autre les genoux du suisse) il serait le vrai n°1 !! parce que les coups il les a! si si!!!
Répondre
C
On ne peut pas encore parler de régularité et encore moins de manque de régularité pour Rafa, il n'a fait que très peu de matchs et a quand même un ratio positif. Il est tombé sur deux joueurs en pleine bourre à chaque match. Bien sûr, habituellement, il les aurait battus (je pense) mais là, ce retour a changé la donne. Il manque juste de l'intensité à Rafa.Ce sera dur cette année mais Rafa est capable de tout, et c'est pour ça qu'on l'aime !
Répondre
I
Tu as raison Marie. C'est vrai que j'en avais gros sur le coeur après le match exhibition perdu contre Murray à Abu Dhabi, et encore plus après le quart face à Monfils à Doha... et la suite fut merveilleuse.Allez, la vie est belle, Rafa a une semaine pour se préparer à 100% (voire plus?). Il va arriver en pleine forme pour ce rendez-vous qui, c'est sûr, est bien inscrit dans sa tête.
Répondre
M
Moi, je ne suis pas inquiète.Rafa n'avait pas bien joué non plus à Doha où Monfils l'avait battu en 1/4...Il a ensuite gagné L'OA. Alors, Wait and see.
Répondre
I
Croucholino, ton espoir nous fait vivre! Encore une fois, ce n'est pas la défaite d'hier qui me déçoit mais la façon dont il a joué.Idem pour Nole (même si c'est mille fois moins important à mes yeux). Ce manque de régularité m'inquiéte... on dirait presque des français!
Répondre
M
Moi aussi, je ne vois que RAFA pour battre Lloron à L'USO...Il faut absolument qu'il soit à 100%!Mais Loron est prenable dans les 1er tours: (L'année dernière, match en 5 sets contre Igor Andreev), ensuite, c'est une autre histoire....
Répondre
C
Je garde un léger espoir quant à moi. Pas évident, je sais, faut envoyer nos bonnes ondes à Rafa. N'oublions pas : on n'a pas vu ce que ça donne en 3 sets, il reste encore du temps, et surtout : l'USO est son objectif. Alors je garde espoir.
Répondre
I
Je ne crois plus en rien... C'est difficile de faire des pronostics tant le niveau des uns et des autres varie du tout au tout d'un jour à l'autre. Ces garçons nous ont habitués à plus de régularité! Le seul qui tire son épingle du jeu c'est Federer, qui a décidemment retrouvé un nouveau souffle depuis l'événement (et son avènement à) RG.Enfin, on verra bien dans une semaine comment démarre cet US Open.J'espère que tout va bien pour Rafa, c'est tout ce qui compte.
Répondre
C
Peut-être mais on peut y voir plusieurs raisons : Nole est gêné par le jeu de Federer plus que par le jeu de Rafa. Nole perd tous ses moyens face à Federer comme beaucoup de joueurs ... sauf on sait qui. Alors je ne vois que notre petit Prince de Manacor en confiance et chauffé par les tours précédents à l'USO pour le battre ; il est le seul à passer ce complexe Federer.
Répondre
M
Le niveau de jeu de Djoko hier et aujourd'hui n'avait rien à voir, Croucho!
Répondre
C
Victoire de Federer 6-1 7-5 et vu le niveau de Nole hier, c'est que Federer doit être énorme. Je vous le dis : il faudra un grand joueur revanchard mort de faim pour l'USO pour aller le chercher. Je n'en vois que très peu : j'exclus Murray (il se fait balayer par le suisse en GC de toute façon), Nole s'il ne retrouve pas le mental d'antan. Reste peut-être Du Poulain, ou sait-on jamais ... Rafa !
Répondre
R
merci marie pour la photo!
Répondre
R
non isa! c'est pour lloron! 2 bouches de + à nourrir ça motive!!
Répondre
I
Surprenant Nole qui battu 6-1 au 1er set mène maintenant 3-0 au 2ème. Ah s'il pouvait rafler ce trophée sous le nez de Fed...
Répondre
A
Se coucher a 03h00 du matin c'est dur , on vient de se reposer .Je lis les commentaires . Djoko est surmotivé quand il rencontre RAFA , mais il n'est pas le seul . Pour moi EL NINO était fatigué , il avait du mal au service . 3 cessions de nuit+ tout ce qui suit c 'est éreintant . Il aurait jouer a 20h00 le résultat aurait peut etrechangé , Djoko n'aimant pas la chaleur .Je suis d'accord avec Marie.                     Pour moi c' est une vraie conspirationMais le principal c'est que j'aime RAFA, personne ne doit le battre . Je le déclare vainqueur moralement. J'espère un tirage favorable à l'USOVAMOS RAFA       MAMIE  MICHELLE
Répondre
M
Tu as raison, reina.
Répondre
R
je trouve xisca + à l'aise avec roig qu'avec toni no? on l'a vue très expensive pendant les matchs! + qu'avant!!
Répondre
R
oui je l'ai vue aussi! mais c'est moi qui associe cette photo au départ proche de xisca!!
Répondre
M
Xisca est toujours là, je l'ai vu hier soir dans les gradins.La grande photo a été prise pendant un entrainement.
Répondre
M
Entraînement de RAFA, samedi 22 août.http://www.flickr.com/photos/9028583@N04/sets/72157621992176593/Merci à ALISON RICHARDSON.
Répondre
M
Entraînement de RAFA, vendredi 21 août.http://www.flickr.com/photos/9028583@N04/sets/72157622116715186/UN GRAND MERCI A ALYSON.
Répondre
R
magnifique!! même s'il a l'air un peu triste! le départ de la niña????
Répondre
M
Photo Alison Richardson.
Répondre
M
Ne t'inquiètes pas Jojo.Rafa a besoin d'un peu de repos.Il part aujourd'hui à New-York où Toni va le rejoindre..Il a une semaine pour préparer l'USO.
Répondre
J
Marie, Jojo a du chagrin
Répondre
R
même impression que toi marie! en + jouer 3 fois de suite en night session, c'est pas pour lui chercher des excuses mais je trouve que c'est pas normal! même s'il évitait la chaleur, le temps de faire toutes les choses d'après match, se coucher tard n'est pas bon pour la récupération!
Répondre
M
Le service, les retours de service, le coup droit....son jeu était déréglé..Rafa loin derrière sa ligne..J'ai l'impression qu'il avait mal aux abdos..et qu'il était fatigué...Djoko va jouer en plein cagnard....je fais un petit prono: Victoire de Lloron en 2 sets....Mais, j'aimerai tellement que Djko gagne!
Répondre
R
pour moi rafa avait beauoup de mal au service, les  premières passaient pas! pas de passing comme contre berdych!! moins en forme! il paraissait fatigué! il s'est fait violence au début du 2ème mais ça n'a pas suffit à le relancer!
Répondre
M
Djoko joue toujours très bien quand il affronte RAFA....L'année dernière Djoko avait déjà battu RAFA, en 1/2 à Cincinnati, le score était presque identique: le serbe avait aussi gagné en 2 sets: 6/1, 7/5.
Répondre
A
6/1 6/4, c'est un score extrêmement sévère... Etait-il totalement hors du coup? je n'arrive pas à le savoir en lisant les articles ou les comms... Novak n'était pas apparu si brillant pendant le tournoi.
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog