As.com - Tranquille, Rafa est de retour...

  • Lydia
  • Divers



Tranquilos, Rafa Nadal ha vuelto


Jesús Mínguez | 14/09/2009

Puede parecer osado decir que Rafa Nadal ha vuelto, es decir, que retoma las opciones de ganar cualquier torneo, cuando acaban de despedirle con un triple 6-2. Pero realmente lo pienso así. ¿O es que alguien se imaginaba que en el US Open iba a alcanzar las semifinales después de estar dos meses y medio parado y muy tocado? ¿Que iba a ser capaz de afrontar con garantías un torneo a cinco sets con el rodaje de Montreal y Cincinnati? Ayer se encontró con la mejor versión de Del Potro, un futurible número uno. Una versión sin fisuras ante la que Nadal ofreció largos intercambios, frente a la que dejó claro que no ha perdido nada de la capacidad de pelea que le ha hecho grande.

Nadal vuelve a ser número dos del mundo y sus problemas en las rodillas, lo que era realmente grave, parecen solucionados. Las molestias en el abdominal, fruto de un desajuste en la mecánica del saque, son corregibles con reposo. En el US Open optaba por ser el séptimo hombre en reunir los cuatro torneos de Grand Slam en su palmarés, con sólo 23 años. Ahora, quedan presas apetecibles como los Masters 1.000 de Shanghai y París y el torneo de Maestros en Londres, además de una más que posible final de Copa Davis, que tiene entre ceja y ceja.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
R
j'en connais un qui aurait des excuses mais il veut jouer quand même pfiou!!!!
Répondre
M
Tu as raison Croucho, certains articles évoquent une légère blessure à l'épaule, et d'autres parlent surtout de son désir de se préserver pour l'USO.http://www.welovetennis.fr/masters-cincinnati/14275-del-potro-forfait
Répondre
P
c'est qu'on les surveille TOUS !!!!!!!
Répondre
I
Normal, il faut un mot du médecin pour échapper à un Masters 1000 sans pénalité, no? Rhooo, mauvaise langue que je suis...
Répondre
C
Il me semble tout de même qu'il parlait d'une légère blessure à l'épaule, no?
Répondre
M
croucho, poulain n'était pas blessé, il était épuisé, il a déclaré forfait à Cincinnati afin de se reposer(après avoir enchainé les tournois de Washigton et  de Montréal).Et il a très bien fait!
Répondre
M
Il avait déclaré forfait à Cincinnati, il a bien fait, il était frais physiquement .....Il a compris qu'il ne fallait pas arriver épuiser avant un CG..
Répondre
C
D'une, il est tout jeune, de deux il n'a pas disputé beaucoup de finale cette année, et de trois, il avait déclaré forfait sur blessure pour un tournoi juste avant l'USO. Donc, si ça ne se paie pas maintenant, ça se paiera dans le futur lors d'un match contre Rafa par exemple
Répondre
R
je suis quand même comment dire un peu étonnée qu'il ait pas baissé de rythme depuis le début de l'année! si en + physiquement c'est un surhomme....
Répondre
C
Après Roddick à Wimbledon, Del Potro à l'USO, sauf que cette fois je ne me suis pas trompé. Bravo à lui, en tout cas. Ce sera l'adversaire redoutable de fin de saison puisqu'il évolue à un bon niveau indoor. S'il travaille ses déplacements, m'est avis qu'il deviendra difficilement prenable... Mais Rafa aussi
Répondre
L
Remonter 2 sets face à Sa Seigneurie, lors d'une 1ère finale de GC ... pfiou c'est fort, c'est très fort ! Chapeau!
Répondre
P
comme toi , reina , j'ai vu poulain allongé et j'ai cru rêver . J'avais éteint la tele après le 1er set ....Je disais sous l'autre article (mais ça ne sort pas) que la "statistique implacable" de revio s'est révélée juste !Du respect pour la force mentale de ce Potro !!
Répondre
A
Ah je me marre    LE POULAIN
Répondre
L
*classement
Répondre
L
Et le nouveau est sorti 
Répondre
L
Petit réveil intempestif à 4h30 ... rapide écoute de RFI ... "USOpen: Les larmes de DelPotro qui prive Roger Federer d'un 6ème titre consécutif"  J'ai mis une heure à me rendormir .Pfiou maintenant on sait ce que vaut Poulain face à quelqu'un en pleine forme qui peut lui tenir tête... va falloir s'en méfier un peu plus du "p'tit" Argentin! Et ben voila Rafa, maintenant tu sais à quoi t'en tenir  T'as du pain sur la planche!
Répondre
R
quand j"ai zappé hier soir je suis tombée sur les score 1set 1/2 pour lloron, je suis partie dégoutée! et ce matin oups! je vois poulain allongé sur le court! quelle histoire! il a quand même battu le 1 et le 2! va falloir trouver la parade rafa!! pas de larmes!! il pouvait le faire exact paula!!
Répondre
I
Vous avez lu les "fun quotes" sur le SO?J'aime particulièrement cette délicate passe d'armes entre Nole et Marat :<br /> Djokovic doesn’t only serve well, he is also trying his hand at reporting, as we found out in this exchange with the loveable Marat Safin.Question: Djokovic said yesterday you told him you were going to go and climb a mountain in South America. Is that right?MARAT SAFIN: Djokovic has the breaking news, huh? I think he should stick to his tennis and keep his mind into tennis instead of giving up my private life.Sinon, horreur, j'avais oublié, je vais sur le SO et TOUS mes joueurs sont en gris... hier j'en avais encore deux en couleur! AAARRRGGGHH j'y retourne plus, c'est insupportable.
Répondre
I
J'espère qu'il dort oui! Il a passé la nuit dans l'avion, il a 6h de décalage horaire à absorber, la fatigue cumulée de plusieurs semaines de compétition et un programme chargé entre allers/retours à Murcia pour voir son médecin et soutenir ses potes en CD. Alors au dodo Rafa!Ké finale? J'avais prévu de voir une finale Rafa/Nole ce soir, mais il paraît qu'elle a été reportée à l'année prochaine...
Répondre
L
Bon le massacre vient de commencer; moi cette fois je vais me pieuter pour de vrai ... parce que dans 3 semaines y a Beijin faudra être en forme  !... Bangkok je ne veux même pas en entendre parler, na!
Répondre
L
Tu crois vraiment qu'il regarde, naaan, pas plus qu'il n'a regardé la finale de RG! A cette heure là il est sorti avec ses potes
Répondre
D
Ben moi j'vais pas la regarder cette finale !!!Par contre ça me rend toute triste, il va de nouveau falloir attendre looongtemps avant de le revoir jouer  et il me manque déjà
Répondre
R
encore une finale qu'il va regarder devant sa télé! mais celle là fera moins mal que RG et wim!!une fois les genoux en état fallait remuscler les abdos! hé oui après une longue interruption faut faire attention à tout ce qui peut enrayer la belle machine genre les ampoules etc!! faut rien négliger!! mais notre campeon devait piaffer d'impatience en voyant l'uso approcher! pour ce qui est du résultat on en espèrait pas tant!! maintenant attendons le verdict des examens!
Répondre
P
trop , c'est trop !  oui !2 mois n'ont manifestement pas suffi pour qu'il revienne en forme....Quand est-ce que Toni va taper du poing sur la table ??
Répondre
L
TAMBIEN HA TRIUNFADO!! Como muy bien dice este articulo, Rafa ha defendido sus puntos en el USO y ha recuperado su rank. Han sido tres torneos buenos (2 SF y QF), Rafa es el campeon indicutible; capaz de ganar aun cuando esta herido! De momento, todo va bien y tenemos tiempo de sobra! Rafa necesita ponerse en forma y competir con mas convicción; debe de sentirse seguro. Son y han sido muchos los jugadores que han pasado por buenas etapas en su juego pero que no han podido llevarlo mas lejos que un aumento en su rank; no haber podido ganar torneos mayores. Del Potro, por ejemplo aun no ha Ganado ninguno en 4 anos de competicion y con 20 anos de edad. En ese tiempo y con 19 – 20 anos, Rafael ya habia Ganado 2 Grand Slams, 6 Masters y otros 9 ATP titles. Con 20 anos Rafael era ya No 2 mundial y (no por un rato), un rank que ha mantenido durante 4 anos consecutivos (hasta hoy). Tambien hay que recorder que Rafa ha conseguido ser No 1 a los 22 anos, solo perdiendo ese rank por lesion! No debemos olvidar lo que realmente determina “quien es quien” en el deporte. N nos van a confundir; hoy en dia los aficionados al tenis sabemos comparer y los que no saben son los que siempre han sido, los fanaticos ignorantes. Nada ha cambiado, hay muchos jugadores buenos, pero hay dos que son los mejores tenistas del mundo; esos dos han sido y siguen siendo los mismos que han dominado durante los últimos 4-5 anos; se llaman Rafael Nadal y Roger Federer. Muchos jugadores tienen sus buenas temporadas sin necesariamente mantenerlas o sin ganar torneos o títulos mayores como Masters o Grand Slams. Una buena racha no es suficiente, hay que poder mantenerla. Sabemos que el rank les hace parecer mas peligrosos de lo que realmente son y se causa mucho furor cuando jugadores nuevos empiezan a tomar parte en "la acción"; se les da “papeles protagonistas” cuando en realidad aun se desconoce su potencial a largo plazo. De eso solo podemos culpar a la la presa (por histérica y veleta) y por bombardearnos con sus comentarios y declaraciones exageradas: Tsonga despues del AO, Monfils a comienzos de 2009, Djokovic en 2008, cuando se decia estaba a punto de arrevatar el rank a Rafa y posiblemente destronar a Roger. Hace solo unas semanas que Murray fue nombrado rank No2 (aparecio casi de inmediato en la ATP web site!). Desde ese momento fue como si su nombre ya no fuese Murray; ahora era “El No2 mundial” . Lla constantemente referencia a su nuevo rank ha sido tan abrumante como para parecer una especie de “labado de cerebro”, LOL. Yo sigo diciendo que el rank significa poco sino va acompanado de titulos con bonitos trofeos! OA- Grand Slam 2000 Indian Wells Masters 1000 Monte Carlo Masters 1000 Rome Masters 1000 Barcelona ATP 500 ......recupera rank No2 (en el 2008 Rafa gano 8 titulos inc. 2 GS pero este ano ya ha conseguido ganar 5 titulos mayores inc. 1 GS!) 
Répondre
I
Allez, juste pour en rajouter une louche, les pronos de Matt Cronin pour ce soir:"While I wouldn't be stunned by a “Delpo” breakthrough here given how sweetly he's striking the ball, Federer always seems to figure things out in US Open finals and will get through in four sets, tying the great American Bill Tilden's mark of six straight championships. Many of us may not see that phenomenal feat pulled off in our lifetime again, but will never forget the utter beauty of Federer's sheer artistry."Au fait, Matt Cronin avait pronostiqué une victoire de Rafa en 5 sets face à Del Potro...
Répondre
M
moi, non plus, je ne vois pas Poulain devenir étalon ce soir...il va sans doute repartir avec 3 petits sets dans les sabots...Lloron sert bien et joue long....tout le contraire de RAFA hier, alors, ce ne sera pas la même histoire!Rafa a déclaré:"on verra bien ce que DP va faire contre un joueur qui sert bien et qui joue long."
Répondre
R
hihi! mariafa moi aussi j'ai lu abdominale! on est 2 à être obsédées par les abdos de notre campeon! fallait lire abominable mais on connait l'humour de lil!je suis tout à fait d'accord avec toi lil! que dire de +!!
Répondre
A
mariafa !Lydia, accroche toi à ton paratonnerre , j'spr que ton orage n'est que météorologique et non pas symbolique ! En toute hypothèse, compte sur nous pour dire toutes les bêtises qui nous passeront par la tête, évidemment...
Répondre
L
J'ai de gros risques d'être coupée du monde, il y a un orage géant au-dessus de ma tête.Alors, si c'est le cas, faites sans moi,  je vous laisse la boutique jusqu'à une accalmie du ciel !Mais, soyez sages !
Répondre
M
J'avais lu "saison abdominale"... C'est une obsession! Merci Lil pour cette mise au point! Viva Rafa!!!!!
Répondre
M
J'avais lu "saison abdominale"... C'est une obsession! Merci Lili pour cette mise au point! Viva Rafa!!!!!
Répondre
A
Lil,  il doit y avoir eu un bug, car je n'ai nullement tenté d'usurper ton identité : c donc anne-marie l'auteur du comm n° 8, et non pas Lil qui se décernerait des remerciements à elle-mm...
Répondre
A
Lil agent de Rafa!!!!! Yeees ! Bon pour le moral de tout le monde, ça ! Pour le sien et pour le notre, qui aurions ENFIN des places VIP sur les GC (paske si ce n'est pas pour copiner, ce n'est pas la peine de se placer, hein Lil !). En tout cas,  merci pour ton optimisme raisonné, et pour cette remise en perspective d'une saison abominable, certes, mais dont Rafa n'a certainement pas à rougir, au contraire. Pour ma part, j'ai continuellement admiré son courage physique et moral, son abnégation, son endurance pendant les traitements et sa magnifique simplicité dans l'adversité comme dans la victoire. D'aucuns - sous l'autre article - disent qu'il a changé, mais comment n'aurait-il pas changé, avec ce qu'il a enduré ? S'il a changé, c'est en mieux, grandissant en calme et en maturité, et démontrant, dans la difficulté rebelle, des qualités dont il n'avait pas eu à faire preuve dans le triomphe. Respect.Merci à lui, et merci à Lil. (10 %, c ce qui se fait dans le milieu, non ? à moins que Costa ne demande plus ).
Répondre
R
si c'est de costa que vous parlez, lui il s'occupe des sous et + rafa en gagne + lui aussi en gagne!!jouer 1/2 de GC c'est pas négligeable en dollars!! comme costa est partout avec rafa et toni ils doivent avoir une grande confiance en lui!
Répondre
L
J'ai écrit ça hier en regardant Djoko-Fed car je me doutais bien que ce matin il y aurait du gris dans le moral.<br />  <br /> Saison 2009, mais quelle saison pourrie à oublier d'urgence:<br /> 1 GC (Melbourne)<br /> 3 tournois 1000 (IndianWells + MonteCarlo+Rome) et pour ces 2 derniers il pose des nouveaux records de victoires<br /> 1 tournoi 500 (Barcelone) et encore un nouveau record de victoires<br /> 2 finales (Rotterdam + Madrid) les deux certes tout à fait inutiles; mais il a commencé à saper Monfils <br /> 2 demi-finales (Cincinnati + USO) sur retour après 8 semaines d'interruption et blessé aux abdos<br /> Le tout en ayant joué 6 mois sur 9.<br /> Il y en a beaucoup qui tueraient père et mère pour un tel palmarès sur la totalité d'une carrière.<br /> Et en plus il est n°2 ... n°2 malgré tous ses ennuis et ses arrêts et après avoir complètement zapper un GC dont il était tenant du titre; et hop 2.000 points dans la sciure! Kilt et Djoko sont loin de cette performance et pourtant ils sont 3 et 4 ... oui Kilt n°3 mets toi bien ça dans le crâne Je suis contente, un peu surprise du score, mais contente qu'il soit arrivé en 1/2 à l'USO dans des conditions si particulières! Je n'aime pas qu'il perde mais en même temps il ne peut pas gagner tout le temps. L'an dernier il a gagné tout le temps et dans quel état a-t-il fini Non,non, ça va aller ... il y a intêret sinon je prends un aller simple pour Palma et je vire Costa à coups de pieds  Moi aussi je porte bien les lunettes noires
Répondre
M
Dupoulain, devenir étalon, là, ce soir? Bizarrement, je n'y crois pas, mais j'espère me tromper!
Répondre
I
Rafa est de retour c'est sûr. Son bilan depuis la reprise est très positif. On mesure mal à quel point c'est difficile d'être au top niveau en permanence. Et encore plus après une longue absence. Rafa n'est pas une machine, il faut qu'il prenne soin de lui et qu'il rejoue dès qu'il pourra le faire en étant à 100%.Vamos Rafa!
Répondre
R
tant qu'il aura pas un rafa à 100% face à lui en finale d'un tournoi, lloron restera sur son nuage, tout content d'affronter des delpo, djoko et cie!! qui l'empêche de faire le grand chelem depuis plusieurs années? y en a qu'un!
Répondre
P
et pourtant , delpo PEUT le faire !!!!!
Répondre
R
ce matin j'ai vu un extrait de la conf, rafa souriant mais oui et parlant de ses abdos! quand tout est fini il en parle! ils ont fait beaucoup parler ces vilains abdos!!il dit qu'il a beaucoup de choses à voir et notamment son médecin en espagne pour connaitre l'étendue de la blessure! oui rafa vite des soins! bon retour à majorque!pour moi y aura pas finale! ils auraient dû donner la coupe à lloron hier! que de temps perdu!!
Répondre
P
...."Ayer se encontró con la mejor versión de Del Potro, un futurible número uno"Et bien c'est le moment pour delpo de faire valoir sa grande spécialité :  "sacar los calzones del orto " de Federer !!!
Répondre
A
Bon, cet homme est d'accord avec nous : Rafa est de retour ! ça fait plaisir de l'entendre (de le lire, ok...).J'espère que Lydia et nos amies ayant leurs entrées sur son île nous donnerons vite de ses nouvelles.Et que Marie continuera sa distribution de trésors, que Jojo espère inépuisable.Du Poulain a vraiment l'air en forme...s'il nous faisait un petit miracle  (il va bien se décider à grandir un jour, no ?).Bon courage à tous, il va en falloir aujourd'hui...
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog