As.com - Davis - Entrevue avec David Ferrer

  • Lydia
  • Divers


ENTREVISTA | David Ferrer

"Somos el único país que puede elegir dos equipos"

Jesús Mínguez | 04/03/2010

Como ocurrió el año pasado en Murcia ante Israel, le toca ser el número uno de España por las ausencias de Rafa Nadal y Fernando Verdasco. ¿Cómo lo lleva?

Ir o no de número uno es una tontería. En este equipo todos somos iguales. Siento la misma presión que cuando voy como dos o tres. Al final, lo importante es sumar tus puntos. Estamos para eso.

¿Qué ganan ustedes sin ellos? ¿Juegan más en tensión, con más rabia?

¡Ufffff! Rafa y Fernando juegan con mucha rabia siempre que representan a España. Nadal te da mucha seguridad, porque casi te asegura los dos puntos y Verdasco lleva dos años excelentes. Pero hay muchos buenos jugadores para sacar la eliminatoria adelante.

Albert Costa dice que este equipo no tiene límites. ¿Usted se lo ve?

Hay muy buenos jugadores. En los dos últimos años se han ganado dos Davis y ya llevamos cuatro. Parece normal y no lo es. Tenemos un equipazo y somos el único país que puede formar dos equipos.

No ha tenido tiempo casi para entrenarse (llegó el martes por la tarde a la concentración) pero acaba de ganar el torneo de Acapulco y nueve de sus diez partidos en tierra. Con eso es suficiente, ¿no?

Eso lo que me hace es llegar a la Davis con mayor ilusión, con mayor confianza si cabe. Las victorias hacen que todo sea más fácil.

En 2009 no firmó ningún título. Imagino que tener ya uno en el primer cuarto de temporada ayuda a ver las cosas de otra manera...

El año pasado no fue tan malo, pero es verdad que faltó un título y acabar mejor el año, porque me fijé el objetivo de estar entre los 15 primeros y acabé el 17, así que no cumplí. Este año me gustaría mantener la regularidad.

¿Y qué objetivo se ha marcado?

Acabar entre los veinte primeros del mundo.

¿Es esta una eliminatoria trampa? Stanislas Wawrinka tiene mejor balance en tierra que en cualquier otra superficie, por ejemplo.

Es muy buen jugador y podría ganar sus dos puntos. Que la gente sepa que va a ser complicado, porque también su dobles es fiable y peligroso.

El de España es nuevo. De Feliciano-Verdasco a Robredo-Granollers. ¿Cómo funcionará?

Tommy y Marcel llevan jugando juntos desde la pasada temporada. Han ganado muchos partidos juntos y es bueno tener más opciones para el dobles. En el caso de Granollers, será su debut y eso no es fácil.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
<br /> Oh la la victoire méritée de TOMMY/ MARCEL , mais que c'était crispant j'ai eu du mal à tenir jusqu'à la fin . Je comprends la déception de PAPILLON<br /> <br /> PAPY ALBERT    <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je sais très bien que notre Niño doit vivre en ce moment un cauchemar en voyant ses petits copains peinés. Je pense cependant que l'Espagne passera l'épaule, difficilement mais elle doit y<br /> arriver. Les deux prochains simples s'avèrent difficiles pour la Suisse.<br /> Dans le magazine suisse L'Illustré, il y a un article sur notre Seigneurerie. Je vais essayer de le scanner et de vous le mettre sur le blog. Si je n'arrive pas, je l'enverrai à Lydia. Les<br /> journalistes se demandent si on doit se faire du souci pour sa santé ! Je vous laisse méditer,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quel cauchemar cette fin de 1er set !!! la suisse menait 6 - 3 au tie breack, l'Espagne revient, gagne le set, les joueurs partent se rasseoir, la balle est donné faute et on recommence .....1er<br /> set pour les chicos mais c'est dur !!<br /> Pauvre Lil au scorebord ça doit être affreux<br /> et Pauvre Rafa aussi !! vu de manacor ça doit être terrible !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai aussi lu sur WLT que Nando était à Las Vegas pour s'entrainer. Je croyais qu'il était forfait pour la CD à cause d'une blessure.<br /> <br /> VAMOS LOS CHICOS!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ben oui quoi Papillon le petit coeur brisé de notre Niño <br /> <br /> J'ai pas fini, je vais encore me taper le scoreboard VAMOS CHICOS<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> oups ! y a un G de trop  !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Papillon, juste pour semer le trouble..... tu imagines le petit coeur de Rafa tout brisé si l'Espagne était éliminée <br /> mais, bon, on t'en veux pas de soutenir ton équipe <br /> VAMOS ESPAGNA !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo Lydia! <br /> Ensemble, ils ont aussi atteint deux finales: Valence et Bercy, en 2009.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Sur ce coup-là, les copines, je ne vous suis pas. Ma fibre nationale vibre pour mon drapeau et mon pays. Que Rafa ne soit pas là, simplifie énormément les battements de mon coeur.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> nando est à las vegas! il se prépare pour IW! <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> merci mariafa! ça fait du bien de savoir qu'ils ont déjà gagné ensemble! je savais pas! allez on y croit!! <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> BONNE JOURNEE A TOUS     ET VAMOS<br /> ESPANA        PAPY ALBERT<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Costa Do Sauipe au Brésil no, en 2009 ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Vamos Guapos, tout le monde sur le pont à 16 h00, Mariafa, secoue-toi, tu fais quoi ????<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très très occupée en ce moment, mais j'apprécie la victoire de Dabiiid!! <br /> <br /> Tommy-Marcel, une paire qui marche, voyons! De quans date cette photo?<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> vraiment contente que David ait pu marquer le point pour égaliser. J'espère que la paire Tommy/Marcel est au point!!! ont-il déjà joué en double????<br /> Je ne pense pas qu'il faille compter sur une baisse de régime du coté de Stan, trop heureux d'être un nouveau papa, ça pourrait au contraire lui donner des ailes!!!! méf...<br /> Je file voir les autres résultats....<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Mouais, je ne compte pas trop sur un coup de pompe de Stan. Il faut qu'ils assurent en double nos chicos demain. Sinon Rafa va en faire une jaunisse. <br /> ¡Vamos!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ouai'ch! Bravo Tit Dabiid. Je savais qu'on pouvait compter sur toi!<br /> Bonne fin à une journée un peu pffff pénible!<br /> <br /> Hihi Isa, au pire c'est Stan qui va devoir tout faire tout seul parce que demain il s'appuie le double AUSSI alors que Dabiid et Nico seront sur le banc (et il a déjà 4h00 de simples dans les<br /> patounettes, no?)<br /> Mais à part Mariafa le gang du blog au complet semble reconstitué, no? <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> C'est le monde à l'envers! La France domine l'Allemagne et l'Espagne rame face à la Suisse. A force de dire qu'ils ont une tripotée de joueurs excellents, qu'il y a de quoi former deux équipes de<br /> Coupe Davis, etc... voilà le résultat. Heureusement que David est là. Mais il ne peut pas tout faire tout seul. N'est pas Rafa qui veut!<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Heureusement que Tit Dabiid  est là.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Moi j'ai un lien magnifique sur TSR2. Je pensais que la tsr montrait les matchs en direct sur leur site, eh bien non. Pouvez-vous capter http://zattoo.com/ depuis chez vous ? ensuite vous avez à disposition toutes les chaînes<br /> suisses. Je vous laisse explorer cette piste.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ON PEUT RIRE APRES CES EMOTIONS  ?    PAPY ALBERT<br /> <br /> EL GATO<br /> CONTENT               BRAVO  DAVID<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> BRAVO DAVID !!!  j'ai de la chance j'ai pu voir sur la TSR<br /> demain c'est programmé à 16 H<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bravo Dabiiiiid !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Me voilà de retour pour voir le 2e match des Suisses. Mon coeur bascule... je suis quand même suisse et romande comme Wavrinka... une semaine de neige, une semaine la vie en blanc... vives les<br /> primevères.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> mais si c'est couvert! toit transparent! quest ce qu'ils ont des belles installations ces espagnols!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Rhooo zut, dommage Nico , mais Stan joue demain le double, dimanche il va être un petit peu fatigué quand même, no? Hihi<br /> les "mauvaises" pensées et les "mauvais" réflexes qui reviennent au galop, hihi!<br /> Non pas de lien pour moi je suis au scoreboard du bureau la tête dans le guidon et même traitement pour le match de Dabiid <br /> <br /> Bon allez mon Tit Chou c'est à toi maintenant et comme un bon leader que tu es tu vas nous remonter l'affaire, no?<br /> <br /> Vamos Tit Dabiid<br /> Vamos<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> snif!!!!<br /> <br /> C'est au tour de David et j'espére que fort de son dernier succées, il va assurer et ne pas se mettre trop de pression.<br /> <br /> Vamooooooooos Daviiiiiiiiiiiiiiiiiid!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Almagro a mené 2 sets à 1. La routine avec lui <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est quand même dur pour ALMAGRO , enfin il a fait le max .<br /> <br /> VAMOSSSSS  DAVIDDDDD<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> oups! 0/1!<br /> heureusement on a dabiiid!<br /> mais les espagnols jouent avec le feu quand même! jamais ils ont joué la CD avec aussi peu de joueurs dans le top 10! attendons la suite!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> rafa doit se faire un sang d'encre devant sa télé! dur dur!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c'est étonnant qu'ils jouent pas en indoor à cette saison?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> VAMOS NICOLAS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> VAMOSSSS !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> y a de la bagarre! de la vraie CD! VAMOS!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci ça marche bien !!  oulala  c'est serré !  Vamos Nico !!<br /> <br /> à Forget , il lui faut  DEUX remplaçants !!???  Richard et Gilles !!??  <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ou<br /> http://www.vshare.tv/live/197757/from_sport_54656563454435/1<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> http://www.fromsport.com/video-192417.html<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> vous pouvez mettre le lien ?<br /> Gael vient de ggner son 1er match en coupe Davis . Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c'est joli cette arène à moitié couverte! pas grand monde! <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'avais bien vu le toubib! hihi! j'avais zappé cette histoire!<br /> nico et dabiiid ont eu droit au sombrero en + de la poire! mais pas rafa! rien trouvé!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> C'est le match du master series de miami en 2008 ou youzny s'ouvre l'arcade sourcillière avec sa raquette  à deux points de perdre le match.<br /> Superbe match entre les deux hommes dommage que cet incident est complètement déconcentré Almagro.<br /> Bon match contre wawrinka si vous avez la possibilité de le suivre sur le S0 de la davis cup( payant, gratuit sur fromsport) 1er set pour almagro mais le second pour wawrinka<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> fromsport<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> sur la photo Nicolas s'inquiète de son adversaire assis . Que s'est-il passé ? Cherche reina !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> t'as un lien lil??<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> en 2008 il a battu nalbandian en finale, mais ça ressemble pas à l'argentin! sur la photo je vois pas!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui d'abord qui est assis???<br /> <br /> Au fait j'ai lu sur le site de Dabiid que la "poire" ne serait pas une poire mais une courge ou une calebasse . La calebasse a toutes sortes de fonctions, notamment pour<br /> transporter des liquides ou stocker des graines et elle aurait des propriétés médicinales contre les affections respiratoires (hihihi c'est Sa Seigneurie qui en aurait bien besoin ... Fais gaffe<br /> Dabiid y a Fed qui louche sur ton Trophée )<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Vamoooooooooooooooos l'Armadaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Qui est assis ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog