As.com - Rogers Cup - Toni dit...

 

Tenis | Masters 1000 de Montreal

 

Toni Nadal: "La derrota de Rafael es un error grave"

 

"Rafael dejó pasar demasiadas ocasiones. Cuando eres mejor que tu rival, debes cerrar el partido. Pero tampoco vamos a dramatizar por perder un partido", añadió.

PREOCUPADO. Toni Nadal se mostró preocupado por la precipitación mostrada por Rafa Nadal en algunos momentos de los partidos.

 

AS.com | 11/08/2011

 

Toni Nadal, tío y entrenador de Rafa Nadal, se mostró preocupado por el varapalo sufrido en el primer compromiso de su sobrino en el Masters 1000 de Montreal y calificó la derrota frente al croata Ivan Dodig de "error grave" en declaraciones al canal Teledeporte de TVE.

"Rafael jugó un primer set y medio a un gran nivel, pero dejó pasar demasiadas ocasiones. Cuando en teoría tú eres mejor que tu rival, debes cerrar el partido", dijo. Nadal perdió el encuentro por 1-6, 7-6(5) y 7-6(5) después de ir dominando por 1-6 y 1-3. Nadal no perdía un partido en su primer encuentro en un torneo desde que lo hiciera en el Masters 1000 de Roma de 2008 ante Juan Carlos Ferrero.

"El segundo set fue malo, pero en el tercero la cosa fue peor. Rafael se puso 3-0 arriba y se dejó remontar. Y luego igual con 5-3. Empezó a jugar con un pelín de precipitación", analizó. No tengo muy claro cuál es la razón, pero es evidente que estamos bajando el nivel en algunos momentos importantes de los partidos", reconoció.

"Nadal se va decepcionado. Ha dejado pasar demasiadas ocasiones. Pero tampoco vamos a hacer un drama por perder un partido", advirtió el tío Toni. "Es una decepción porque es un torneo importante y aunque llegaba algo justo de preparación, estaba jugando bien. Es un error grave pero hay que seguir trabajando", reiteró.

Cuestionado sobre si la pérdida del número uno a favor de Novak Djokovic ha podido restarle confianza o añadirle presión, Toni Nadal no puso paños calientes: "No sé si tiene más presión porque Djokovic le haya pasado. Pero el deporte de competición siempre tiene presión. También la tiene Messi cuando va con Argentina y es el mejor del mundo. Y Cristiano Ronaldo, Tiger Woods o Roger Federer. No es una excusa la presión", concluyó

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> <br /> Salut Teem, bonnes vacances.<br /> <br /> <br /> Merci Mistigri, je ne sais pas si un paquet suffira.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> teem c'était surtout ce qu'il ne fallait pas acheter .passe de bonnes vacances et caline bien ta nina aux yeux d'or  parle lui de tes crackers    et du NINO <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> coucou à toutes et à tous !! pas possible de mailer hier, so, personne ici ne se "désintéresse" de rafa ! il doit y avoir pas mal de supporters de rafa dans ce cas. en revanche j'ai voulu pour<br /> the first time acheter l'équipe du jour et l'encart en haut à droite m'a écoeurée <br /> <br /> <br /> et toujours en revanche, moi j'ai encore des crackers avec qui passer des nuits blanches (chacune ses fantasmes) sauf que mon préféré s'est fait sortir par nicolas : buhhhhhhhhhhhh.<br /> <br /> <br /> je vous ai tous lu avec plaisir ... c'est vrai que cela fait du bien d'entendre un peu du pays. le pays rafa. je lui envoie plein d'ondes positives, enfin, je l'espère, afin qu'il soit bien dans<br /> sa peau, sa tête, ses amours !<br /> <br /> <br /> allez, bonne tisane à tous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ! les mystères de l'informatique....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ma photo de tisane a disparu! snif..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Marie sors les tasses !!! (1 sucre pour moi )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Wawrinka, le pauvre, il risque de se faire détruire en finale...<br /> <br /> <br /> Comme l'a dit Dali, il faut éviter la télé dimanche, et surtout la presse le lendemain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On est en train de vivre une période de m....<br /> <br /> <br /> Rafa en panne de confiance à qui il va falloir du temps pour se retrouver, Lloron sur le déclin, (qui a quand même fait un énorme match à RG, ce sera sans doute le seule de l'année, son<br /> niveau actuel laisse à désirer), et il ne reste qu'un mec, un seul que personne ne bat, (sauf un suisse strastosphérique pendant son seul bon match de l'année), enfin, bref, personne, personne<br /> pour battre le mec qui peut courrir pendant des heures partout sans se fatiguer...Si c'est ça l'avenir du tennis, au secours.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais non Dali tu as tout à fait raison d'être de mauvaise foi, Robotic ne mérite pas mieux<br /> <br /> <br /> Quant à son sourire, ça veut surement dire :"tu as intérêt à me laisser gagner toi,ou je t'envoie mon sniper Janko pour te régler ton compte"<br /> <br /> <br /> Pour dimanche eh bien on suit les consignes de Lil:France culture et cuisine TV!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pff !  Wawrinka, même pas en rêve !<br /> <br /> <br /> J'avais mis tous mes espoirs sur Lloron !  j'suis dégoûtée !<br /> <br /> <br /> Dimanche on éteint tout sinon ce sera insupportable de le voir brandir son trophée <br /> <br /> <br /> je sais, je sais..... c'est pas très sportif mais je m'en fou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> qui va corriger pastèque à la fin? un bon wawrinka pourrait le faire! mais faut qu'il aille en finale! bref! j'ai vu 3 mn hier contre cilic, c'est quoi cette espèce de sourire quand il perd<br /> un point? il me fout les jetons ce gars!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En parlant de confiance vous ne croyez pas que Sa Sêêêgneurie va aussi en avoir ras le bol de Danette   Et le<br /> Dodig toujours sur son petit nuage s'est fait ousted par Tpisa le tireur d'élite 61-64 en 1h10 <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui, c'est vrai, il avait mis un 6/0 à Davydenko au 1er set où il avait joué comme un dieu, mais il avait perdu les 2 sets suivants...Incroyable ce match.<br /> <br /> <br /> Cette année, la confiance va aussi mettre du temps à revenir...Il faudrait un coup de main du destin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Marie cette défaite me fait penser à celle de Doha 2010 contre le chauve, à une époque où il n'était pas bien mentalement suite à sa saison 2009 en demi-teinte.Il mène,il mène mais est incapable<br /> de conclure dans les moments cruciaux...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rafa a posté un nouveau message sur sa page Facebook, et j'ai fait un copier/coller d'un commentaire d'une fan que j'aime bien et comme elle, j'avais déjà dit aussi qu'il devaiT croire en<br /> lui.:<br /> <br /> <br /> lo siento debes empezar a volver a creer en tí además de entrenar tu musculatura y resistencia, y los saques, pero si no te recuperas mentalemente y no crees que eres el nº no ganarás, o<br /> con quien quieras pero cree en tí mismo y en que eres el mejor.suerte<br /> <br /> <br /> En résumé, elle lui dit qu'il doit d'abord croire en lui et qu'il est le<br /> meilleur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihi Marie une fessée décullotée pour Rafa?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cache toi Rafa, ça va barder.<br /> <br /> <br /> Dire que je demandais le retour de TONI à Montréal.<br /> <br /> <br /> Non, je rigole, sérieusement, Toni aurait dû venir, surtout en ce moment avec les problèmes de confiance de Rafa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog