Diario de Mallorca - Rafa applaudit son grand-père

  • LYDIA
  • Divers

El tenista firmó autógrafos a los más pequeños.

 

 

Nadal aplaude a su abuelo

El tenista manacorense acudió ayer con su novia y otros familiares al estreno de la ópera ´Brundibar´

 

Antich, el deportista y su familia, entre ellos Miquel Àngel Nadal, en primera fila.

 

 

 

M. E. V. PALMA A dos horas del estreno de Brundibar, padres y niños hacían cola ayer frente al Trui Teatre. Algunos de los pequeños ya venían preparados con pelotas de tenis y bolígrafo en mano para que el deportista Rafa Nadal –que ayer apoyó con su presencia la representación de la pieza dirigida por su abuelo– les dedicara un autógrafo. Hubo que esperar un poco.

 
Uno de los primeros en llegar a la sala de Son Rapinya fue el patriarca familiar, Rafael Nadal Nadal, que reconoció en primer lugar el trabajo realizado por los niños de la Escolania Vermells de La Seu y los alumnos de Sant Josep Obrer, "que han tenido que abordar la pieza contrarreloj para tenerla lista hoy, el único día que Rafa tenía libre y podía venir", apuntó. Por otra parte, señaló que calificar la obra de ópera no era del todo apropiado. "Yo la hubiera etiquetado como cuento infantil musical; la ópera tiene otra dimensión", añadió. Por último, explicó que esta pieza le suscitó interés al verla en televisión retransmitida desde la Ópera de París. "Pedí las partituras, que estaban en checo, alemán e inglés. Las mandé traducir al castellano y luego yo las trasladé al catalán", comentó el abuelo minutos antes de entrar al teatro.

Los deportistas Xavi Torres y Elena Gómez pasaron también por el photocall para apoyar la representación, patrocinada por la Fundación Iberostar y Mapfre, entre otros. A medida que el público iba llenando la sala –de manera totalmente gratuita–, los niños se iban agolpando en el vestíbulo para esperar al tenista, que llegó acompañado de su novia Xisca Perelló, su madre Ana María Parera, su abuela Bel Homar y sus primos Gerard, Marc i Gemma Nadal. Ya en el photocall, los pequeños, que llevaban un buen rato esperando, se saltaron la valla y le pidieron al tenista un autógrafo. Cuatro o cinco firmas y el orden volvió. Nadal tenía que posar con su abuelo. Después, unas cuantas declaraciones a la prensa. "Todo lo que sea cultural de mi abuelo estoy muy contento que se haga. Ésta es una obra muy interesante para los niños", señaló. Asimismo reconoció la dificultad de poder acudir a actos ante la agenda que se le presenta, razón de más para sentirse satisfecho "por estar aquí para apoyar a mi abuelo". En las primeras filas, también se encontraba su tío Miquel Àngel Nadal. Y fueron llegando para ocuparlas el president Francesc Antich y su mujer Conxa García, el portavoz del PP en el Parlament, Antoni Pastor, o el editor Pedro Serra. La pieza girará por otros teatros de la isla (Sa Màniga, el Auditori d´Alcúdia o el de Artà) y recalará en la Catedral.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
R
<br /> <br /> j'aurais bien aimé une photo de rafa et surtout son avis sur ce match et la nouvelle façon de jouer du real avec 3 joueurs sur le banc parmi les + chers du monde!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, il y a des simulations, mais ceux qui mettent les coups, ce sont toujours les mêmes. (Pepe et d'autres défenseurs).<br /> <br /> <br /> Depuis que Mourinio est là, les joueurs du Real sont encore plus agressifs, ce n'était pas comme ça à l'époque où Zidane et Raul jouaient ensemble.<br /> <br /> <br /> Vraiment dommage qu'il n'y ait aucune photo de Rafa hier soir au Stade.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> oui question ambiance c'était pas terrible! le pire c'est qu'ils vont devoir se retrouver en équipe nationale tous ces charmants garçons! bonjour l'ambiance!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />     <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ceci dit je suis pas d'accord! il n'y a pas les bons et les méchants parce que j'ai vu des simulations chez le barça qui n'est pas toujours un exemple non plus!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> pourquoi ils ne l'ont pas montré? <br /> <br /> <br />  y a encore un match et faudra un messi avec les 2 jambes dans le plâtre pour que le real ait une chance parce que même sur une jambe il est capable de marquer!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> la solution: le real rachète messi pour environ 500 millions d'euros!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Maintenant, Jose Mourinho fait sa pleureuse dans la presse espagnole, hihi.<br /> <br /> <br /> Ce soir, ils n'ont pas montré Rafa qui était pourtant dans les tribunes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Rafa n'a qu'à changer de crèmerie !......<br /> <br /> <br /> Oh j'ai bien ri aussi en voyant la tête de "Mourinio"    , enfermé dans une cage avec son carton rouge<br /> !  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu n'as rien loupé, Teem, ,(quel exemple pour la jeunesse ces joueurs agressifs du Real), mais les 2 buts de Messi les ont calmé.<br /> <br /> <br /> Chez moi, on a tous éclaté de rire quand Messi a mis le 2ème but et que la caméra a montré en gros plan la tête de l'entraineur du REAL.<br /> <br /> <br /> Pauvre Rafa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> héhé marie, j'ai pensé à toi en cette fin de match ... mais aussi pour ce que j'ai lu / real madrid, et je crois que j'ai raté pas mal de mauvaises choses de leur part (pas vu le match avant<br /> 65mn), vu ce que bixente en ... disait ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hili Lili.<br /> <br /> <br /> J'aime bien tout savoir sur Rafa.<br /> <br /> <br /> Quelle magnifique soirée, je jubile, Messi a mis 2 buts, enfin le beau football est récompensé. Oups,<br /> RAFA doit être là.<br /> <br /> <br /> hihi, la tête de Murhinio vaut le détour, j'ai mal écrit son nom exprès.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah Marie tu sais que tu me fais peur parfois  <br /> <br /> <br /> on dirait que tu travaille pour la CIA  (mais comme même c'est étonnant ce que tu peux savoir de détailles sur les<br /> Nadal)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi, Paula.<br /> <br /> <br /> Toni a toujours été mon préféré des frères Nadal.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh Toni le beau ténébreux !!   il est très séduisant !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'avais gardé un extrait de la bigraphie de Miguel Angel Nadal et sa femme, s'appelle Jenny.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je parlais bien sûre de l'avant-dernière photo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En effet, même s'il y a quelques années en arrière, elle ne ressemble pas vraiment...<br /> <br /> <br /> Il faudra demander à Rafa son arbre généalogique, au moins depuis son grand-père chef d'orchestre, mais surtout avec les prénoms et photos de ses tatas et tontons !  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et voici la photo de famille des Nadal Homar, quand ils étaient jeunes, la soeur Marilen est entourée par ses frères, on les reconnait bien.<br /> <br /> <br /> Je rappelle que Sebastian, le père de Rafa est l'ainé de la famille, ensuite, le 2ème c'est Toni, puis Rafael, et les jumeaux Marilen et Miguel Angel sont les petits derniers.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hihi Paula.<br /> <br /> <br /> Voici l'épouse de Miguel Angel, photo prise il y a quelques années.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est ça , va la chercher . Car moi je crois que la fille qui est à gauche sur la photo est la soeur de Xisca , qui est fille unique .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis certaine que la brune sur la photo que j'ai posté est la soeur de Miguel Angel et non sa femme, elle était intervenue dans une vidéo consacrée à Toni où elle parlait de son célèbre<br /> frère.<br /> <br /> <br /> J'ai une photo de la femme de Miguel Angel, je vais aller la chercher.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'épouse de Toni s'appelle Juana Maria.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marilen n'est donc pas l'épouse de Toni ?<br /> <br /> <br /> Et cette gente dame sur la tof, n'est-ce point l'épouse de Miguel Angel ???<br /> <br /> <br /> (aurai-je tout faux ?) <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> hihi!<br /> <br /> <br /> rhooo les cousins! ceux là + ceux à toni ça doit pas être de tout repos les repas de famille pour rafa! ils sont fiers de leur grand cousin! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />    on avait tout faux !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, très discrets, je ne les ai jamais vu en photo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bin on s'est bien planté!! en fait cette tante de rafa on l'avait vue à un de ses matchs en pensant que c'était la maman de xisca!<br /> <br /> <br /> très discrets les Perello comme leur fille!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonnes vacances, Lil.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Voici une autre photo de la tante de Rafa, soeur jumelle de Miguel Angel, Marilen??.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et l'homme à lunettes dans les gradins avec la cravate rouge, il ressemble au gouverneur des Baleares. (qui a déjà remis beaucoup de Prix à Rafa).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sur la dernière photo, la brune qui parle avec Ana Maria, c'est la soeur jumelle de Migel Angel, donc la tante de Rafa et ses enfants sont avec Rafa, et le chauve à lunettes à côté de<br /> Xisca, c'est le mari de cette tante, dont j'ai oublié le nom. (Marilen?, je ne sais plus).<br /> <br /> <br /> Quelle jolie famille.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> on saura le jour du mariage!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah je confonds.....ok !<br /> <br /> <br /> la maman de Xisca , oui c'est possible ! <br /> <br /> <br /> Le papa ? J'hésite.......... Marie , je crois, pense plutôt que c'est celui qui était sur le bateau .....on finira par savoir ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je me disais que c'était peut être le papa de xisca avec la maman qui parle avec anna maria! elle ressemble beaucoup à sa fille!<br /> <br /> <br /> mais c'est pas celui qu'on voit dans les gradins non! tu confonds avec un autre!<br /> <br /> <br /> profite bien lil mais je crois que le soleil va hélas nous quitter! dommage!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super syma.....<br /> <br /> <br /> On comprend mieux pourquoi il n'a que très peu de jours de dispo! <br /> <br /> <br /> http://www.sportune.fr/sport-business/news_sport_business/nadal-ferrer-et-ferrero-jouent-contre-le-cancer-de-la-peau-22865..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Durant toute la semaine dernière, j'ai lu dans le journal ULTIMA HORA l'annonce de ce spectacle. Malheureusement, je suis entrée dimanche de Porto Cristo. Ma fille dit à chaque fois : on ne le<br /> verra donc jamais !!!! il arrive quand on part, on arrive quand il s'en va...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Dern photo  : j'ai l'impression qu'on voit souvent ,dans les gradins , le bonhomme à lunettes . Je me demande qui c'est.......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonnes vacances Lil , j'espère que ce temps merveilleux va durer ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> anna maria est restée proche des Nadal! pour rafa ça fait du bien de s'aérer la tête!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est un plaisir à partager <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Dali de ta trouvaille !  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog