Diario de Mallorca - Turbulences autour de la promotion touristique...

  • Lydia
  • Divers



     
Tenis. Masters 1.000 de Miami
El Govern se niega a opinar

UGT considera "desleal" que Rafel Nadal promocione al mismo tiempo Balears y México

 
 
El presidente Francesc Antich y el ex conseller Miquel Nadal, ante una imagen de Rafel Nadal.
El presidente Francesc Antich y el ex conseller Miquel Nadal, ante una imagen de Rafel Nadal. 
 

ANTONI OLIVA. PALMA.
A través de su Conselleria de Turisme, el Govern se negó ayer a opinar sobre las negociaciones del tenista Rafel Nadal para promocionar destinos turísticos del ´Caribe Mexicano´, al tiempo que mantiene un acuerdo de tres años para ser la imagen de las Illes Balears como destino vacacional. Un convenio por el que la administración autonómica debe desembolsar 9 milones de euros a lo largo de tres años y que se presentó en diciembre de 2008, con Miquel Nadal (UM) como conseller de Turisme.
Una portavoz de la Conselleria de Turisme precisó que la entidad que dirige ahora la menorquina Joana Barcelo (PSOE) no quería emitir ninguna opinión, ni valoración, sobre las negociaciones de Nadal con empresarios y el gobernador del estado mexicano de Quintana Roo, Félix Gozález Canto, para promocionar los diferentes enclaves turísticos de la Península de Yucatán. Una zona en la que el tenista de Manacor –concretamente en la isla de Cozumel– mantiene intereses inversores, según la web ´www.noticaribe.com´.
La Conselleria de Turisme tampoco respondió a la cuestión de si su convenio con Rafel Nadal contempla un compromiso de "exclusividad" del tenista con las Illes Balears para sus acciones de promoción turística internacional.
Y el secretario general de la Federació d´Hosteleria de la Unió General de Treballadors de Balears (UGT), Antonio Copete, calificó de "desleal" e "inmoral" que Nadal pueda promocionar, cobrando, al mismo tiempo destinos turísticos de Balears y México. "Nadal se equivoca, no tiene sentido. Son competencia directa", aseguró.
Todo eso mientras al cierre de la edición este diario no logró disponer de la opinión del presidente de la Federación Hotelera de Balears, Antonio Horrach.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
<br /> merci fatizo, oui, cette tenue, je l'adore. Espérons que demain notre niño ne sera pas trop perturbé avec sa dent de sagesse. Je m'inquiéte pour lui et comment dire, je suis un peu dépitée ce soir.<br /> Pas le moral, la soirée avait pourtant bien démarrée et en rentrant, on était déjà en train de programmer notre semaine de vacances 1ère semaine de mai. On hésitait entre partir à Marrakech ou en<br /> Andalousie. Notre choix s'était arrêté sur un bel hôtel à Marbella. Et puis, d'un seul coup, voilà que mon mari se lève et me dit "ah mais, non on ne peut pas partir pendant les 3 1ères semaines de<br /> mai (alaors qu'il était prévenu depuis déjà 3 semaines et que moi de mon coté, j'avais du batailler pour obtenir cette 1ère semaine, très arrangeante en fonction des deux samedis du 1er et 8 mai<br /> fériés), j'ai deux nouveaux lots d'appartements qui viennent de tomber et que je dois livrer aux alentours du 23 mai". Voilà qu'il me propose de partir juste pendant la période de RG, alors là, la<br /> colère m'est montée et voilà, maintenant, je suis contrariée...C'est pas top, du coup il faut que ce soit moi qui soit dans l'obligation de modifier ma semaine pour partir juste après RG, en plein<br /> mois de juin où c'est le mois le plus fort chez nous. Pourtant, je devrais être habituée, pourquoi faut il qu'il y ai toujours un imprévu? Comme pour Rafa avec cette dent de sagesse qui tombe juste<br /> avant un tournoi. Je ne sais pas comment je vais annoncer cela à mon patron, sachant que j'ai déjà posé une option pour juillet et le 2eme tour de CD...C'est vraiment pas top, en même temps, je ne<br /> peux pas lui en vouloir, je sais qu'il travaille comme un fou avec des horaires infernaux, mais quand même!!! Bon, je ne sais pas pourquoi je vous parle de tout cela, finalement, cela m'a fait du<br /> bien et le blog m'aura au moins apporté un certain apaisement.<br /> Merci over-blog...<br /> <br /> Je souhaite, avec un peu de retard un très joyeux anniversaire à Dali. J'espère que cette journée a été bonne et heureuse pour toi....Et que les gâteaux étaient bons aussi!!!!<br /> <br /> Je vais moi aussi aller au lit en espérant que cette contrariété ne va pas m'empêcher de trouver le sommeil...<br /> <br /> Bonne nuit à tous et vamos Rafa!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tiens c'est pour Dali ou Dominique, je ne sais plus qui aime cette tenue :<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> N'importe quoi !!! déloyal et immoral ils sont timbrés eux aussi des fois !!!!<br /> on peut aimer SON ile et pouvoir aussi passer des vacances ailleurs de temps en temps et promouvoir d'autres endroits, ça ne me semble pas incompatible no ?<br /> et puis s'ils voulaient l'exclusivité, ils avaient qu'à verrouiller leur contrat !<br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog