El Païs - Entrevue avec Marc Lopez

  • LYDIA
  • Divers

 

ENTREVISTA: viene de primera página... el fenómeno Nadal MARC LÓPEZ Amigo y pareja de dobles de Rafael Nadal

"Siempre nos jugamos una colleja"

JUAN JOSÉ MATEO  18/07/2011

 

 

Marc López, tenista

 

 

 

- Nadal igualó en Roland Garros el récord de Borg: seis títulos. Lo hizo en siete competiciones frente a las ocho del sueco. En julio perdió en Wimbledon.

 

Este es un hombre que consigue lo impensable: que Rafael Nadal se ponga a hacer flexiones en la recepción de un hotel, que se pasee en calzoncillos o que juegue con fiebre. Este es un hombre de sonrisa perenne, manos privilegiadas para el tenis y una amistad profunda con el ganador de Roland Garros 2011. Este es Marc López, un doblista de élite, compañero de viajes y entrenamientos del vencedor de 10 grandes, y muchas veces su pareja, en la pista y fuera, en el dobles o de vacaciones en Bangkok, compitiendo con la raqueta o un mando de la PlayStation. A través de él se descubre a un Nadal distinto y libre, al nen bromista al que conoció hace años, cuando compartieron habitación mientras competían por equipos en Barcelona.

 

"Ahí empezó todo", cuenta El Boleta (Barcelona, 1982). "Aquella habitación... Ninguno somos el orden personificado. Rafa es un tipo inquieto. Siempre está pensando en hacer cosas. No es de los que se tira ahí tres horas. En la habitación estábamos poco, jugando a la Play. Con él te ríes mucho, porque es de hacer bromas. Como tenemos confianza, nos decimos tonterías, cosas que no pensamos en serio, nos vacilamos".

 

¿Por ejemplo? "A veces le digo: 'Mira a Roger Federer, cómo juega de bien, ese sí que es el auténtico número uno'. Y él se descojona, le da la risa. Me hace gracia cuando volea de derecha, con el brazo muy recto. '¿Y tú eres el mejor?', le digo. En los entrenamientos, siempre nos jugamos una colleja, hacer unos canguros, así levantando las rodillas contra el pecho, o hacer flexiones donde el otro diga, como en medio del comedor".

 

López y Nadal se acompañan en numerosos viajes a lo largo del año. Es frecuente que el doblista comparta la habitación del campeón cuando queda eliminado del torneo. Para ellos es algo natural. De esos lazos estrechos nacen situaciones peculiares. Un día, en su céntrico hotel de París, aparecieron en calzoncillos y se pusieron a hacer flexiones de madrugada. Otro, a uno de ellos le tocó hacerlas frente a un montón de turistas, en el hall del mastodóntico hotel Crown de Melbourne, en Australia. López, que admira cómo ha digerido su amigo el éxito, tiene su propia teoría para explicar esos acontecimientos. "Hay una cosa clara", argumenta. "Todo lo que Rafa hace, pero todo, lo hace concentrado, al ciento por ciento: el golf, la Play... no sabe hacer algo sin hacerlo a tope, sin entregarse al máximo".

El Nadal tenista, según cuentan sus amigos, desaparece cuando abandona los torneos. Aparece entonces "uno más" del grupo. Uno, explican, "con el que bromeamos". Uno, dicen, "que te hace sentir muy bien cuando estás con él, aunque para muchos otros sea Dios". Uno, finalizan, que organiza las vacaciones para todos, así, en grupo.

 

"Cada verano alquila un barco para pasar unos días con 8 o 10 amigos", recuerda López. "En 2009 fuimos a Cannes, como otros años fuimos por Ibiza, Menorca... pero nada, nada de fiesta. Es pescar, jugar al fútbol en la playa y poco más", sigue. "Es muy generoso. Nos lo paga todo. Después, vamos a cenar y los amigos hacemos un fondo común y le invitamos, porque es lo mínimo: el barco, el dormir, nos sale gratis. El año pasado fuimos una semana a Tailandia".

 

En un destino igual de exótico y a principios de año, justo antes de que comenzara el Abierto de Australia, Nadal contrajo un virus. Fue en Doha. Perdió las semifinales del torneo individual. "Estaba hecho polvo, con mucha fiebre", recuerda López. Aun así, decidió que jugaría la final del dobles con su amigo. "Me dijo que le hacía ilusión. Lo valoro mucho. Se dejó la piel y estaba hecho puré. Lo sé yo, que estaba allí. Cosas como esas, te llenan. Ganamos".

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> <br /> Merci Marie pour le résumé.<br /> <br /> <br /> En effet com 9, c'est navrant! Il est quand même à parier que même si Marc a émit une objection, Rafael a dû "parler" plus fort. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Programme du jour: <br /> <br /> <br /> 13h00: Gilou vs Nieminnen (cherchez pas de lien c'est sur le court n°3)<br /> <br /> <br />  CaoutchoucMan, Biquet, Pico et NicoAlmagro sont encore en course. Marc et Marrero ont perdu hier. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Teem même ruinée, malade et couverte de boutons démangeurs tu nous z'auras toujours noussss     mais<br /> il te faut un ordi   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis rassurée, Teem.<br /> <br /> <br /> Et bonnes vacances à Papillon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> teem bonne nuit fais de beaux rêves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> PAPILLON je suis heureuse pour toi et je souhaite de tout mon coeur que tu puisses voir RAFA , profite avec ta<br /> famille de l'ile que vous aimez tant . amitiés et vamos RAFA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> NB  : la teem s'est encore super mal expliquée, tant pis no ? on va finir par sortir de l'automne, être invité sur une île comme "humain" de bonne compagnie, et finir ensuite l'été en beauté<br /> en compagnie d'un ilien. notre fameux ilien. Pis moi je vais jouer au petit poucet et suivre les crackers miettes à miettes, et les zautres guapos non invités par le petit prince et qui<br /> triment encore en allemagne zou ailleurs !  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Hihi, Papillon (volette volette, tu connais les personnes qui sont là pour vous, là pour ça, là pour ci), Michelle, Albert, Marie, avec de telles allégations / rafa / ami / argent, mon post était<br /> juste de dire "bé j'ai plus d'amis alors, si on ne voit les choses que comme ça (même si c'est vrai)", c'est tout ce que je voulais dire ! eh oui, sinon les animaux, moi aussi j'ai été chat avant<br /> Michelle, ont des considérations et zamours envers nous au delà de toute perspective humaine, terrestre, de haut ou bas étage  merci à eux.<br /> <br /> <br /> vous z'en faites pas, c'était juste de la dérision.<br /> <br /> <br /> et sinon : hiphiphip à la VEINARDE qui s'en va profiter de cette fameuse ile. c'est bien mérité <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pas "à nouveau" mais "à nous", je voulais écrire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pourquoi Teem  tu n'as plus d'ami ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est bien vrai que les problèmes de santé repoussent les amis. Quand mon mari a été gravement malade, les médecins pensaient ne pas pouvoir le sauver, beaucoup de personnes nous ont tourné le<br /> dos au moment où on aurait eu besoin de soutien. Ma mémoire n'étant pas sélective dans ces cas-là se souvient très bien de celles qui téléphonaient chaque semaine pour prendre de nos nouvelles,<br /> de mon mari, mes filles et de moi-même.<br /> <br /> <br /> Oui, Michelle, nous partons samedi, décollage à 6 heures du mat pour Palma. Nous pensons arriver aux alentours de midi à Porto Cristo. Ensuite, à nouveau, la plage, la mer, les vacances et<br /> peut-être..... de voir Rafa !!!<br /> <br /> <br /> Et Dali ? quand retournes-tu à Arta ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hihi, mais si teem, tu as des amis.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que dis tu teem pas d'amis?tu as une amie ta minette  tu sais moi quand j'avais des minous ils ressentaient nos problèmes ,ce sont mes sentiments intimes .peut-être que dans une vie<br /> antérieure j'étaisun chat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On t'aime bien teem , faut pas pleurer comme çà . C'est po bien .Il y a un proverbe japonais qui dit ' avec un<br /> ami à ses côtés, aucune route ne semble trop longue '<br /> <br /> <br /> PAPILLON on dit que les amis se comptent sur les doigts de la main . C'est vrai l'argent attire les faux amis , par compte les problèmes de santé les repoussent .Mais des fois dans l'adversité<br /> des personnes se révèlent de vrais amis. C'est bientôt le départ pour MANACOR? Installe bien ta tente où tu sais AMITIES<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />  bé j'ai plus d'amis alors ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis également un peu comme Marie mi-figue, mi-raisin. Je ne parle pas de Marc car je le trouve mignon, mais quand quelqu'un a de l'argent et qu'il est généreux, tout le monde sait que les<br /> profiteurs sont à l'affût. Dès que les problèmes arrivent, il ne reste que les amis très chers autour de soir. Malheureusement, c'est la vie et l'homme qui sont ainsi. A Rafa de se protéger<br /> d'éventuels rapaces...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça lui à couté l'OA et c'est à Melbourne qu'il a été deçu et a perdu sa confiance et que le comédien robotisé s'est gonflé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> com 9 je trouve ça moins drôle! très sympa rafa trop sympa!!! <br /> <br /> <br /> on peut pas dire que rafa se focalise sur sa petite personne comme certains! bref ça lui a coûté cher! j'espère qu'il s'en souviendra!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rafa lui a dit qu'il était excité de jouer ce double,<br /> <br /> <br /> "j'ai apprécié cela" ajoute Lopez.<br /> <br /> <br /> "Il y a laissé sa peau, il était détruit et très fatigué. Je le sais j'étais là. Et nous avons gagné"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vous êtes tous bien sûr de vous. On ne connait pas vraiment les gens tant que l'on ne vit pas<br /> avec eux et encore, il arrive qu'on se fasse rouler par des gens proches que l'on connait depuis longtemps.<br /> <br /> <br /> Enfin bref, je vous fin confiance quand même, hihi.<br /> <br /> <br /> Je résume briévement l'article pour Lil, alors Marc raconte que Rafa loue un bateau chaque été et il invite 8 ou 10 amis, une semaine pour une petite<br /> croisière entre Ibiza et Menorca. En 2009, il sont allés à Cannes. Ils pêchent, ils jouent au foot sur la plage, Rafa leur paie tout, il est très généreux, alors, pour le diner, ils se<br /> cotisent et ils lui ont offert le repas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lopez dit que Rafa fait tout en étant concentré à 100%, la playstation, le golf....<br /> <br /> <br /> Il dit qu'avec Rafa, on rigole beaucoup parce qu'il fait des plaisanteries.<br /> <br /> <br /> Il reparle de Doha en disant que Rafa était en miette avec beaucouop de fièvre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> D'accord avec vous je trouve ptit MARC sympa et ce n'est pas un calculateur car si celà devait-être RAFA et tio TONI<br /> s'en seraient aperçus ils ne sont pas quand même niais à ce point no?on peut-être le plus gentil du monde sans pour cela se faire rouler dans la farine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> rafa connait marc depuis longtemps et il doit être fidèle en amitié aussi...!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Faut bien que Marc ait ses 15' de gloire, no?  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En effet on n'apprend pas grand chose, enfin surtout passeke j'ai pas compris un mot  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Décidément Marie en ce moment tu vois tout en noir <br /> <br /> <br /> moi je le trouve sympa Marc, il est toujours souriant et je ne pense pas non plus qu'il soit profiteur. Je pense que le clan Nadal est assez intelligent pour faire le tri.<br /> <br /> <br /> Je les ai vu vivre ensemble quand même plusieurs heures durant les entrainements de Melbourne. Toni a l'air de l'apprécier aussi. Mais c'était clairement Toni le chef sur le court, Marc faisait<br /> exactement ce qu'on lui demandait.<br /> <br /> <br /> Je pense qu'il est tout simplement rémunéré pour le travai qu'il fait quand il s'agit des entraînements et c'est absolument normal.<br /> <br /> <br /> Ca n'empêche pas les liens d'amitiés, c'est exactement pareil pour Maymo et on ne le soupçonne pas de profiter. C'était pourtant aussi une chance pour un kiné de Manacor de pouvoir avoir un job<br /> pareil ! tant mieux pour eux.<br /> <br /> <br /> Et même si on apprend pas grand chose avec l'article ça fait quand même plaisir de lire ça. Un profiteur ferait le cake sur le bateau sans dire à tous que c'est son pote qui a payé l'addition no<br /> ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère me tromper, mais il y a en certainement autour de lui, qui profite de lui. Il est tellement<br /> sympa.<br /> <br /> <br /> En tout cas, bravo Lydia, pour la nouvelle couleur du blog, et oui, rien ne t'échappe, Rafa devrait porter du vert à Montréal et à Cincinatti.<br /> <br /> <br /> Il sera en bleu à NY.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oh non Marie ! Je le trouve bien sympathique ce Marc !<br /> <br /> <br /> On est pas dans leurs papiers pour savoir quel deal ils ont fait, et je ne pense pas que Marc Lopez soit un profiteur ! Je pense que tu te trompes...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'aime pas ce Lopez.<br /> <br /> <br /> On n'apprend rien de nouveau. (Rafa invite souvent ses amis en vacances).<br /> <br /> <br /> On savait déjà que Rafa était généreux.<br /> <br /> <br /> "Fue en Doha, estaba hecho polvo, con mucha fiebre", recuerda López<br /> <br /> <br /> Oui, Rafa était en miettes à Doha, avec beaucoup de fièvre, ceux qui ont vu jouer Rafa à Doha, s'en sont aperçus.<br /> <br /> <br /> En tout cas, il profite bien de Rafa celui là.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog