Eurosport - Les 10 commandements de Rafa...

  • LYDIA
  • Divers

 

Los mandamientos de Rafa Nadal

lun 27 sep 10:58:00 2010

Si hasta hace unos meses la figura de Rafa Nadal era admirada port todos, desde su victoria en el US Open y la consecución del Grand Slam, el nombre del tenista español suena sin parar y periodistas y medios de comunicación tratan de dar con la tecla: ¿Cuál es el secreto de su éxito?

 

- 0

Para descubrirlo Toni Nadal es la persona señalada por todos y en una entrevista concedida al semanal del diario ABC, ha destapado los que en su opinión son los diez mandamientos que han convertido al español en el número uno del mundo.

1. "Rafael siempre ha mantenido los pies en el suelo. Cuando lo has hecho desde pequeño, ya es un hábito y es más fácil que descarriles".

2. "Lo que marca la diferencia es el trabajo duro".

3. "Un ñino aprende más de lo que le ve que de lo que le dicen. Si le dices algo a tu hijo y haces lo contrario, mal vamos".

4. "El trabajo más importante con Rafael se hizo de los 8 a los 17, luego ya fue dejarse llevar".

5. "La disciplina es básica".

6. "Si las cosas por 'h' o por 'b' se tuercen, debes mantener la exigencia, ser autocrítico en todo momento".

7. "A Rafael, de niño, le marqué un objetivo a largo plazo: ser un gran profesional. En la vida hay que tener ilusión para avanzar".

8. "Cuando ganas, hay que tener una actitud humilde. En la victoria debes relativizarlo todo".

9. "La cosas se pueden cambiar con actitud".

10. "Cuando te pregunten: ¿Por qué has perdido?, la razón es simple: el otro es mejor".

¿Qué opinas sobre las claves que nos da Toni Nadal?

Eurosport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
T
<br /> <br /> +1<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> yes!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> 6-3/6-4 <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un seul commandement pour TitDabiid "gagne ta place à la Master's Cup" et ça commence dans une heure à Kuala Lumpur face à Bernard Tomic.<br /> <br /> <br /> Buena Suerte TitDabiid <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Paula, je viens de relire nos com' de l'époque des 20 commandements ... mince quel blog!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On a réussi à lire les commandements du Blog , supers plus rigolos que ceux de Tio Toni         PAPY ALBERT   MAMIE<br /> MICHELLE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Génial Lil tu as retrouvé les commandements..... finalement, tout est encore d'actualité !!!!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hihihi Albert ,  de mieux en mieux !   On est déchaînés aujourd'hui<br /> <br /> <br /> Lil , t'as retrouvé l'article !!   T'as relu les coms dessous ?  hihi  c'est le jour où on avait trouvé le numéro privé de tel de Toni sur les pages blanches .(en com 21)<br />  hihi  la soupe qu'on avait faite avec tous ces Nadal !!!   On dirait qu'il y en a moins ........leurs numéros ont dû passer liste rouge .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Faut pas oublier la Merederer .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> yes lil! on s'était bien éclatées! toujours autant d'actualité!! merci! j'adore! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Yesss! Rien ne se perd sur ce Maaarvelous blog http://rafael.nadal.over-blog.com/article-24477492.html. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> 12ème commandement: à ce prix là tu n'oublieras pas de jouer au foot avec tes potes invités (et de bien éclairer les logos des sponsors)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> No juego aca en bangkok, lo estoy acompanando a rafa y entrenandome para tokio y shangai. El viernes juego una exi en vietnam  (Twitt<br /> Pico)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hihi  ça commence fort ce matin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> 1,5 millions + des vacances à l'oeil! hum! bangkok est son tournoi 250 préféré no?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Rhooo "Perderer", Paula .... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'ai trouvé !!!!!!!!    C'est Perderer !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> OUI c vrai que depuis que rafa a gagner us open on entend plus quelq'un?<br /> <br /> <br /> cértainement jaloux et pourtant sont amis mais pour moi sont de faux amis<br /> <br /> <br /> c facile a trouver deviné qui ???<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> OUI c vrai que depuis que rafa a gagner us open on entend plus quelq'un?<br /> <br /> <br /> cértainement jaloux et pourtant sont amis mais pour moi sont de faux amis<br /> <br /> <br /> c facile a trouver deviné qui ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Guylaine c'est vraiment une bonne nouvelle avant d'aller nous coucher , nous sommes heureux que l'étiopathie çà marche     En attendant de te lire  ON<br /> t'embrasse   PAPY ALBERT   MAMIE MICHELLE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Désolée, en ce moment, je fais de l'ombre à Rafa. Je voulais juste dire à Papy Albert que j'ai lu son com et lui confirmer que le mieux continue pour mon épaule. J'ai un autre RDV demain avec ma<br /> radio, je saurai si je continue ou pas. Je dois dire doublement merci à Rafa : pour toutes les joies qu'il me procure et m'avoir permis par l'intermédiaire de ce blog de connaître Papy Albert et<br /> l'étiopathie.<br /> <br /> <br /> VAMOOOOOOS RAFAAAAAAA<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> 11 ième Commandement en fait le principal : Un seul Blog tu aimeras , le Blog de Lydia   12 ième des Quélitas mangeras raisonnablement  13 iéme Couper trop court tes<br /> cheveux, refuseras catégoriquement .    PAPY ALBERT<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Quoi tu veux Michelle ?   <br /> <br /> <br /> Non ,  nos commandements à nous , je ne me souviens plus ...   dommage <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihi, Paula,  j'adore ce commandement : tu diras partout que c'est ton tournoi préféré.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> 1 million? sur certain site, ils parlent de 1,5 millions.<br /> <br /> <br /> Je comprends pourquoi il n'a pas pu refuser de jouer ce tournoi! Et les vacances avec ses potes étaient tout frais payés?<br /> <br /> <br /> hello david, oui, moi aussi, j'aime lire ce genre de commentaire, Murray aime beaucoup Rafa, c'est son joueur préféré, il l' a déjà dit en interview.<br /> <br /> <br /> Il y en a un que l'on entend pas depuis que Rafa a gagné l'USO, c'est probablement  dur à digérer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avant que j'aille dodo pas quelques uns ne vous reviennent no?svp MICHELLE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Les commandements de Toni , on les connaît :  <br /> <br /> <br /> Tu joueras de la main gauche /  Tu ne casseras pas de raquette  /  Tu ne te plaindras pas /  Tu accepteras tout ce qui sera imposé par les organisateurs  /  Tu diras<br /> partout que c'est ton tournoi favori  /     Tu ne te reposeras pas pour ne pas perdre le rythme   /   Tu ne sortiras pas sans tes chaperons les<br /> soirs des tournois  /  Tu te fieras aveuglément à Cotorro quoiqu'il décide  /  Tu souffriras /  Tu ne pleureras pas  /  Et , toujours , tu encenseras Federer<br /> !  .... Tu le consoleras s'il perd  .<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'on lui avait fait nos propres commandements un jour ....c'était plus rigolo ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> On ne s'étonne plus de rien ;   c'est la routine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Rafa aurait reçu 1 million d'euro pour venir jouer à Bangkok <br /> <br /> <br /> http://www.bangkokpost.com/news/sports/187463/nadal-to-play-in-thailand-open-organisers<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour à Tous, me revoilà aprés une interruption de connexion de 11 jours suite à un déménagement.<br /> <br /> <br /> Voilà ce que je viens de trouver : Interrogé sur le triomphe de Rafael Nadal, Murray reste sur ce qu'il a toujours dit : Nadal est un immense champion. «C'est un des meilleurs joueurs de tous<br /> les temps, je le dis depuis longtemps maintenant. Pour moi il ne l'a pas prouvé à l'US Open, il n'a fait qu'ajouter une ligne à son palmarès. Et je suis certain qu'il a encore de grandes choses à<br /> accomplir. Il a remporté tout ce qu'il y a à gagner dans ce sport entre les tournois du Grand Chelem, la Coupe Davis et les Jeux Olympiques. Il ne lui reste quasiment rien à aller chercher mais<br /> je suis certain qu'il va encore remporter des tournois du Grand Chelem. Il mérite vraiment de finir comme un des meilleurs de l'histoire.» Il reste donc bon signe que, malgré cette<br /> admiration, Andy Murray garde ses ambitions intactes.<br /> <br /> <br /> J'adore lire cela  !!!! ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> DALI tu vois je perds la tête je croyais que c'est toi qui avait écrit l'article , je n'avais pas vu que c'était un article d'Eurosport. hiHi c'est grave docteur  MICHELLE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> DALI tu as fais trop de progrès en SPAIN peux pas tout comprendre c'est plus dur pour mon âge la cabeza est plus au ralentie   MICHELLE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Vous vous rappelez ??? il y a un certain temps déjà nous lui avions fait nos propres 10 commandements , c'est bête je ne me souviens plus de quand ça date, ni toutes les âneries qu'on avait bien<br /> pu raconter, en tout cas ça nous avait amusés un moment <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog