Londres - ATP WTF - VS Davydenko



Nikolay Davydenko

© Getty Images

Nikolay Davydenko
  • Age: 28 (02.06.1981)
  • Birthplace: Severodonezk, Ukraine
  • Residence: Volgograd, Russia
  • Height: 5'10" (178 cm)
  • Weight: 154 lbs (70 kg)
  • Plays: Right-handed
  • Turned Pro: 1999
  • Coach: Eduard Davydenko
7 Singles Ranking
Russian Federation

Russian Federation



HEAD TO HEAD

Year Tournament & City Surface Round Winner & Score
2009 ATP World Tour Masters 1000 Shanghai
Shanghai, China
Hard F Davydenko, Nikolay
7-6(3), 6-3 Stats
2009 Barcelona
Spain
Clay S Nadal, Rafael
6-3, 6-2 Stats
2008 ATP Masters Series Paris
France
Hard Q Davydenko, Nikolay
6-1 RET Stats
2008 ATP Masters Series Monte Carlo
Monaco
Clay S Nadal, Rafael
6-3, 6-2 Stats
2008 ATP Masters Series Miami
FL, U.S.A.
Hard F Davydenko, Nikolay
6-4, 6-2 Stats
2007 ATP Masters Series Rome
Italy
Clay S Nadal, Rafael
7-6(3), 6-7(8), 6-4 Stats
2006 Tennis Masters Cup
China
Hard RR Nadal, Rafael
5-7, 6-4, 6-4 Stats





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
<br /> OOOO  l'interview de Fed , Isa ......Je me suis tordue de rire !!!!!!!!!!    <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> heu non! je parlais à isa!! sorry!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tu sais lydia, je suis tombée de haut et c'est peu dire, j'y croyais tellement à ce masters! mais hier malgré la présence de maman nadal et tout le clan rafa n'a rien pu faire! cette fin de 2ème<br /> set laisse un goût amer, suffisait d'un point de + et le 3ème set était à lui! je pensais que ça allait le faire! mais non!<br /> <br /> il s'est battu mais en vain! toute sa détresse fait mal à voir! je pense qu'il a dû craquer un bon coup dans les vestiaires!<br /> s'il joue vendredi c'est pour sauver sa place de n°2, mais je doute que ça suffise à le motiver!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Papillon soignes toi bien , et ne t'inquiète pas de trop pour la CD où les matchs seront en 5 sets .<br /> Pour ce qui est du match d'hier , le 1er set RAFA n'y était pas du tout . Dans le second il en voulait , il devait le gagner. Q'on pense ce qu'on voudra il y a eu faute<br /> d'arbitrage.<br /> Dadydenko malade ???? certainement moins que toi Papillon.<br /> Je pense que le problème de RAFA est plus psychologique que physique , certains évènements qui lui sont arrivés cette année l'ont profondément blessés<br /> c'est au clan de rectifier le tir et tout ira mieux . La famille est l'endroit ou il a besoin de se ressourcer . Tant mieux si pour certains la gloire suffit .<br /> PAPY ALBERT  MICHELLE<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bonjour à tous. J'ai totalement déserté le blog hier, sciemment, parce que je ne pouvais pas me résoudre à partager quoi que ce soit avant, pendant et encore moins après ce match que je craignais<br /> tant.<br /> J'ai encore du mal et je ne lirai probablement pas vos comms... une fois n'est pas coutume. Mais je suis de tout coeur avec vous eet avec notre Niño que j'ai hâte de voir en chair et en os (et<br /> j'espère en gagneur) la semaine prochaine.<br /> Je n'ai vraiment pas envie de rire, mais je voulais partager avec vous cette petite interview de<br /> Fed qui vaut son pesant de cacahuètes. Conclusion? Pour le déconcentrer il suffit de lui parler en espagnol! <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci à Lydia et à Lil pour tout. J'aime toujours venir sur ce blog même si aujourd'hui je suis dépitée du résultat de notre champion. La CD sera l'heure de vérité, s'il ne gagne pas là, cela<br /> voudra dire que le mal est profond, très profond. Cela me fout un peu les chocottes.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> voilà mon anti gueule de bois de ce matin!! pfiou! j'ai du mal!!<br /> je veux voir ça la semaine prochaine!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Papillon repose-toi, reste au chaud et remet-toi vite ...  pour te distraire tu<br /> peux te repasser en boucle la demi et la finale d l'OA 2009; merveilleux médicaments <br /> <br /> Hihi pauvre Bernardès le voila surveillé de prêt; m'enfin je crois qu'on reste tous et toutes d'accord, si Rafa a perdu hier c'est qu'il a joué le 1er set comme un tas de neige et que comme à<br /> Shangaï (face à Gollum) et à Pekin (face à Cilic) il s'est réveillé trop tard!<br /> Donc en plus de nos encouragemens et de nos pensées  on lui envoi UN<br /> REVEIL !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est là Papillon :<br /> <br /> http://www.timesonline.co.uk/tol/sport/tennis/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> non reina , ce n'était pas cette histoire-là de Soderling qui triche avec la marque.<br /> Je crois que c'était à Rome , l'année où Rafa avait des ampoules au pied , mais je ne sais plus ce que Bernades avait fait . En tous cas , nous avions été indignées...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Etant malade, je lis ce matin vos commentaires sur le match de Rafa et je suis dépitée de le savoir dans cet état. Que pouvons-nous faire pour le revitaliser? De plus, je ne retrouve pas le lien de<br /> son blog. Quelqu'un peut me le mettre ? Merci par avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bernardes! ah oui celui qui a du mal de descendre de sa chaise!<br />  ça se passait sur terre battue c'est sûr! je me souviens d'un match sur TB où S2 avait triché en montrant une mauvaise marque de la balle (à 1M de l'impact).<br /> et le señor bernades a validé la marque! c'est ça??<br /> les juges de ligne sont mauvais aussi sur ce masters! pour arbitrer la crème du tennis je m'interroge!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je me répète mais le meilleur arbitre devait être là pour ce masters no????<br /> je suisi triste! très triste! je m'en remets pas! ne venez pas nous mettre des articles pourris sous le nez! je les lirai pas! merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Albert , c'est normal de remettre le point car , comme le juge de ligne crie 'Faute' , Dvdko se déconcentre , et on considère que , sans ce cri , Dvdko aurait pu garder la concentration pour<br /> jouer la balle .<br /> Après on redonne 2 balles à Dvdko : ça change tout !  et il fait un service gagnant .<br /> <br /> On peut quand même dire que , sur les 2 match de Rafa , il y a eu 2 fautes d'arbitrage en sa défaveur , sur des points cruciaux qui auraient pu tout changer !!<br /> Bernardes , on l'a à l'oeil depuis longtemps.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi, je fais des fautes..<br /> <br /> * Ce match, Vu l'état de Davy...<br /> <br /> Bonne nuit et courage..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cee match s'est encore joué à peu de  choses..<br /> Si Rafa avait gagné le TB, il gagnait le match vu l'état de Rafa.<br /> Je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé dans le 1ER SET...il n'y avait qu'un joueur sur le court.<br /> <br /> Albert, à propos du com de revio, c'est la règle, le point est rejoué.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pour ceux qui ne sont pas encore couchés ,allez faire un tour par la petite votation  Cela marque notre amitié ,un bon geste  MERCI      PAPY ALBERT<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je suis si triste que j'en fait des fautes grossiéres....<br /> *"si près"<br /> bonne nuit à tous. Elle va être affreuse pour moi....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai besoin d'une réponde REVIO , Ton com 71 confirme mon com74, l'on vole un point à Rafa il aurait recolé 6/5. Cette arbitre est vraiment nulle ou l'haw-eyes ne sert à<br /> rien  PAPY ALBERT<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Surtout qu'une victoire aujourd'hui aurait pu être le declic, un peu comme le match face à Tsonga à Indian Wells en 2008 ...<br /> Maintenant place à la CD, ce sera je pense un bon barometre. Croisons les doigts!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Quelle tristesse!!!! il y avait pourtant moyen de gagner ce tie breack, le russe était cuit et le match avec un 3eme set aurait été complétement relancé...il était si prêt dans le 2eme, revenir à<br /> 6/6, j'ai hurlé, mon fils m'a pris pour une hystérique. J'y ai cru....Pftt!!!<br /> vivement la CD. Je ne sais pas si Costa est vraiment serein....Enfin, cette fois, ce sera sur terre battue, vraiment l'occasion de se rendre compte de l'état de jeu de Rafa et d'avoir un jugement<br /> plus juste, Rafa sur ses terres, ça devrait le faire cette fois!!!!!<br /> Je me demande ce qu'il se passe dans sa tête en ce moment!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Au tie break je ne sais+ si cest à 6/4 la balle de RAFA était donnée out , RAFA<br /> a réclamé l'haw -eyes la balle était in, le point ne lui a pas été accordé . ON a redonné le point à jouer est -ce normal et toujours le même arbitre J'ai peut etre mal vu . Dîtes<br /> nous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Faut nous rendre notre Rafa, d'urgence! Comme dans la fin du 2ème set!<br /> Pendant tout ce stress j'ai noté des trucs, je vous les livre en vrac.<br /> <br />  C'est officiel notre Niño va mal ! Qui est-ce qui nous a tout déréglé notre Rafa? La machine avec qui il a<br /> dormi tout l'été? La peur de mal faire?<br /> On voit qu'il est déçu par son tennis et d'ailleurs son golf s'en ressent, il y joue tout raide!  Il appréhende quelque chose, c'est évident, il joue comme ... Feli (et hop j'ai réussi à replacer le cornichon)<br /> <br /> <br />  Rafa dans le doute et Nando  un peu bancale ... les tchèques commencent à me faire un peu peur!  Même si cette fin fin de 2ème set me redonne de l'espoir.<br /> Pour ce qui est des pâtes ... ben ... elles ont mérités une médaille pour être restés là où elle devaient être ... <br /> <br /> <br /> Rendez-nous notre Rafa.<br /> <br /> Paula, j'te promets Bernardes à 1m de moi ... pas gros! aveugle peut-être, mais pas gros <br /> Reine, si Rafa part c'est Danette qui s'appuie Djoko <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> le tournant du tie: Rafa fait un retour gagnant sur la ligne jugé faute. Le challenge rectifie mais Davidenko se retrouve avec deux balles au lieu d'une et fait un service gagnant ...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bon il s'est bien accroché au deuxième set ;la reconstruction est en marche tant physique que mentale ;soyons patients je pense que le plus important c'est  de gagner la coupe davis chez lui<br /> en gagnant ses 2 matchs et surtout d'etre fin pret pour le début de l'année car il lui faut conserver son titre en australie ce sera capital pour son mental et pour la suite de son année 2010 ;en<br /> tout cas j'ai bien aimé son sursaut d'orgueil dans le deuxième set ou j'ai trouvé qu'il osait plus et qu'il etait un peu moins derrière sa ligne de fond de court .<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> il est obligé de jouer le dernier match? je serais lui je partirais!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> le real a gagné!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> comment c'est possible? le russe était cuit! et rafa guère mieux! allez retour en espagne et vivela CD!!!<br /> isa ton film dure bien longtemps??<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Quel dommage que Rafa ait perdu , et de si peu , au Tie break !  Dvdko n'aurait jamais tenu plus longtemps ....<br /> Rafa s'était repris mais quel coup de bambou dans le 1er set !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'ai envie de pleurer!! c'est trop triste pour lui!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> fini ... il peut vraiment s'en vouloir la !!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c'est pas vrai! y arrive pas!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est lemoment de ne pas tremblé............<br /> Vamooooooooooos Rafa!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Dvdko doit être blessé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oui parce que Dvdko est à bout<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> magnifique debreak! maintenant il faut gagner le tie break!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> la maman est debout!! allez rafa !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> zut on avait dit qu'on noterait....c'était assez énorme......comme Bernardes...<br /> <br /> attention 6/5 pour Dvdko . Vamos !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Si il perd en 2 sets, il a de quoi être dégouté, Davy est très prenable dans cette fin de second<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br />  ce qui m'embete le plus c'est qu'on a l' impression qu'il a perdu son tennis.BREF on va déjà voir comment il se comporte en coupe davis sur sa surface de prédilection meme si aucuns joueurs<br /> de l'equipe tchèque ne fait parti du top dix ;or depuis son retour c'est bien contre ces joueurs du top dix qu'il bute(exception faite de tsonga qu'il a battu a bercy)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> break <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> si il est gros !  C'était pas à Rome ?..........<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oooh carlos bernardes n'est pas gros ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> VAMOS RAFA!<br /> Ne lâche rien!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je vais essayer de retrouver l'histoire du gros!!! on l'avait à l'oeil!! hihi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je mettais promis, win or lose de ne plus me mettre la rate au court bouillon, de simplement profiter de Rafa, d'admirer le tennis,<br /> mais ch'peux, je n'peux, je ne peux pas!!!!<br /> Et AnaMaria debout pour son lindo hijo!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog