Prochain adversaire - Queen's - Jo-Wilfried Tsonga

 

Jo-Wilfried Tsonga

 

© Getty Images

Jo Wilfried Tsonga
  • Pronounced: Jo-Wil freed TSON-ga
  • Age: 26 (17.04.1985)
  • Birthplace: Le Mans, France
  • Residence: La Rippe, Switzerland
  • Height: 6'2" (188 cm)
  • Weight: 200 lbs (91 kg)
  • Plays: Right-handed
  • Turned Pro: 2004
19 Singles Ranking
France

France

 

HEAD TO HEAD

Year Tournament & City Surface Round Winner & Score
2010 ATP World Tour Masters 1000 Miami
FL, U.S.A.
Hard Q Nadal, Rafael
6-3, 6-2 Stats
2009 ATP World Tour Masters 1000 Paris
France
Hard Q Nadal, Rafael
7-5, 7-5 Stats
2009 Rotterdam
The Netherlands
Hard Q Nadal, Rafael
6-4, 6-7(5), 6-4 Stats
2008 ATP Masters Series Indian Wells
CA, U.S.A.
Hard R16 Nadal, Rafael
6-7(4), 7-6(3), 7-5 Stats
2008 Australian Open
Australia
Hard S Tsonga, Jo-Wilfried
6-2, 6-3, 6-2 Stats
2007 US Open
NY, U.S.A.
Hard R32 Nadal, Rafael
7-6(3), 6-2, 6-1 Stats

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
T
<br /> <br /> euh il a osé faire ça fed ? euh, ... bon bé tant pis pour lui <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Com 57 Teem et les doublés Halle-Wimbledon ça compte? Parce que Sa Sêêêgneurie l'a réussi en 2003, 2004, 2005, 2006. C'est pour ça que le triplé c'est plus parlant, no?<br />  à cause de la transition improbable  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c'est du mimétisme avec le nino ça ! bon dimanche à vous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> çà va , mais on a déconnecté un peu , il faut bien se reposer .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> hihi Albert et Michelle, mon oncle sam, l'oncle d'amérique, hihi le joueur sam querey c'était lui le dernier vainqueur du queen's ! ahah on va voir cet après-midi qui de mouraille et danette vont<br /> draguer ! (dixit drag queen) <br /> <br /> <br /> vous allez bien tous les deux ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour teem , tu es la seule sur le blog , tu as vu ton oncle ? Bon Dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Nicolas est un super gars et il a gagné le queen's en 2007 ! très chouette la photo est le fond surtout !<br /> <br /> <br /> sinon Lil, je parlais de gazon, de doublé sur gazon, il me semble que rafa soit le seul à l'avoir fait, c'est pour cela que je n'y mettais pas la terre et les autres surfaces <br /> <br /> <br /> et oui j'ai dû lire entre les lignes ou en sniffer quant au nom du dernier vainqueur du queen's. Tiens, je m'en souviens déjà plus  allez, je vais en parler à mon oncle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle est top cette photo Paula.<br /> <br /> <br /> En plus Mahut aime bien Rafa et il dit toujours des choses gentilles à son sujet   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hihihi  non quand même pas !!!    on n'a pas vu Mahut en poster partout ! hihi  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est marrant de voir que , dès qu'un joueur ose battre rafa , il en prend pour son grade...<br /> <br /> <br /> Regardez les gens derrière Mahut , leurs bouches font des 0 de stupéfaction !  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Encore un qui y a cru !  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Rafa ne force pas au Queen's . Un français l'a déjà battu en 1/4 , c'est Nicolas Mahut en 2007 . Je me souviens très bien de la tête sidérée de Mahut après la balle de match . Il n'en revenait<br /> pas !! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />             <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hihi Teem, tu lis en diagonale ce matin. Le vainqueur du Queen's 2010 c'est Sam Querrey sorti par Ward et en 2008 Rafa a fait  le triplé<br />  RG-Queen's-Wim  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> NB : je me souviens d'un nom pour le queen ! année 2008. ce fabuleux joueur avait fait le doublé queen-wimbledon ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ahah je préfère l'humeur et l'humour de ce sujet et de vos commentaires ! hihi, vous me faites marrer ce matin ! sinon je sais uniquement que le dernier vainqueur du queen s'est déjà fait sortir<br /> mais évidemment j'ai po retenu le nom ! pour ma part, je vais à Halle cet après-midi où une pré-rencontre cd allemagne-france va se dérouler.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui bien sûr c'était à l'OA !!  suis-je bête ......  Jo disait qu'il était le chouchou des australiens !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben RG l'année dernière il me semble quand même que c'était un certain Nadal mais ça se vérifie <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A part ça Ward, celui qui a sorti Querrey (vous savez le vainqueur du Queen's l'an dernier) et qui va s'appuyer Tsonga, il ne serait pas aller s'entrainer avec Rafa à Manacor l'an dernier ? Me<br /> semble qu'on avait vu passer cette info.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> entr RG et le queens y a pas photo! qui se souvient du vainqueur de l'année dernière au queens? et de RG l'année dernière? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> moi je m'en rappelle! année fabuleuse où tout ses rêves se réalisaient! sur le toit de wim pour saluer le prince! un truc de fou! il l'a fait! tout ça est bien gravé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu te rappelles Paula de cette fabuleuse année 2008: MC en 2 sets alors qu'il était malmené dans le 2ème et  pensait jouer un 3ème - Barcelona - la<br /> pause de Rome à cause de JuanCarlos et de son pied dévasté par les ampoules - Hambourg encore une fois au bord de l'abandon, qui maitrise la douleur et Sa Sêêêgneurie -<br /> 4ème RG, avec une roue de bicyclette à la clé pour Sa Sêêêgneurie - Queen's - 1er Wimbledon (le triplé que jamais personne n'avait réalisé) -<br /> Toronto - la Médaille d'Or des JO de Pékin .<br /> <br /> <br /> Une année de ouf', 2008 quoi!    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Forfait de Cilic sur blessure au genou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'était à L'OA en 2008 que Danette avait battu Rafa.<br /> <br /> <br /> Il jouait le tennis de sa vie, ce tennis qu'il n'a jamais retrouvé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihi Paula. 2 fois.<br /> <br /> <br /> J'ai un autre titre, hihi : "Tsonga, le nouveau favori de Wimbledon"<br /> <br /> <br /> Rafa et Lloron n'ont qu'à bien se tenir. Ils sont prévenus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'était pas à l'US Open Paula que Tsonga a battu Rafa la première fois, c'était à Melbourne en 2008 !!!<br /> <br /> <br /> Ma première rencontre "live" avec Rafa <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> L'AO Paula, Melbourne pas l'USOpen ... en 2008!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> le programme de demain est paru http://www.atpworldtour.com/posting/2011/311/op.pdf<br /> <br /> <br /> Rafa rentre à la maison  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En revanche je ne comprend pas ce qui est arrivé à Cilic. Il a déclaré forfait ou bien?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ben c'est bien !  Place aux français !  Pas toujours les mêmes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce sera Ward face à danette demain! Après 2h07! Je crois que Danette vient de s'offrir une place en finale   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah mais Marie , tu oublies que ça fait DEUX fois que Jo bat Rafa !!!!!   Rappelle-toi l'US open d'il y a qq années !!!!!  DEUX fois !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vais leur souffler des titres pour demain :  <br /> <br /> <br />     Nadal fait un complexe Tsonga !<br /> <br /> <br />     Tsonga ,  la bête noire de Nadal  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien dit, revio.<br /> <br /> <br /> Moi je suis ravie qu'il ait perdu. Un ou 2 matchs en plus, il aurait fallu le ramasser à la petite cuillère. Maintenant, j'espère qu'il va déclarer forfait pour le double et se reposer au moins 4<br /> jours;<br /> <br /> <br /> Il faut juste éviter de lire la presse demain mais de toutes façons, Danette ne va pas aller loin dans ce tournoi. Ce n'est pas un exploit de battre un joueur cuit, Feliciano l'a aussi<br /> fait l'année dernière.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> arrêtez, tsonga tsonga, moi je veux que ce soit adrian, il est en 3ème set, 1 jeu d'avance ! flute, je VEUX adrian puisque rafa a réalisé vos désirs en partant en 1/4. Y'a quand même eu de très<br /> bons points, mais des rejets de part et d'autre sans parler des 1ers services de danettes absents au 1er. Bé rv à wimbledon, no ? rohhh j'aimerais être à la plage, parce que là, depuis 17h perso,<br /> j'ai la tête sous l'eau, alors je me réjouis de tout : rafa qui part, gael qui passe, adrian qui tente contre un british, pis c'est tout pour le moral ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Même pas besoin du mode de survie puisque je suis contente pour lui !!!<br /> <br /> <br /> ils peuvent faire tous les posters qu'ils veulent <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quand DANETTE aura le palmarès de RAFA il pourra pavoiser   .depuis le temps qu'il voulait le battre eh bien c'est fait  Les cocoricos vont retentir chez les journaleux et<br /> compagnie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hihihi Lil    notre réflexe de survie ,  France-culture et cuisine TV   !!!  <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Demain      Tsonga en poster partout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un break à Manacor ,  c'est parfait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Pourquoi être triste? Cette défaite est une bonne nouvelle pour son organisme! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme REINA <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Enfin.<br /> <br /> <br /> Je pensais quand même que Rafa allait battre Dannette, mais il n'a plus de jus depuis le 2ème set.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Missa, tu t'es un peu planté pour ton prono de la finale. (Rafa/Murray).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est bien, bon retour à Majorque Champion <br /> <br /> <br /> Une petite fiesta au Bauxa avec les potes demain et tout ira bien <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouf enfin il a compris. Il aura juste sauvé les meubles pour ne pas rentrer en monocycle.<br /> <br /> <br /> Allez soit vraiment raisonnable Rafa, oublie le double et rentre te sécher au soleil de chez toi. 3 simples + 1 ou 2 doubles pour une entrée en<br /> matière c'est pas mal.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On n'oublie pas nos réflexes de survie! Pour nous c'est France Culture et Cuisine TV, pendant 2, 3 jours parce que on a va en entendre parler de cette victoire de Danette. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> voila c'est fait, même chose pour le double et REPOS <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'espère qu'il fera de même pour le double, la finale lui tendait les bras, mais face à Murray ou Roddick, pas le moment de laisser des plumes pour un ATP 250, les sensations sur gazon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> il est cuit, qu'il laisse filer le match, il aura sauvé ses 45 points <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bon, Rafa veut clairement rentrer chez lui, il balance complétement son match !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rhooo ! un oui, un non !<br /> <br /> <br /> VAMOS RAFA !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bravo rafa! vamooosss!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> VAMOSSS RAFAAA  VAMOSSS RAFAA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />      <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> zippo, protège bien tes flamands verts, because il faut attendre que la pluie passe son chemin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> com 13 : les français soutiennent toujours les seconds et les perdants ! ça n'empêche pas fed de perdre. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> scénario londonien ou histoire de jack l'éventreur de nuages :<br /> <br /> <br /> il pleut et nando n'a pas fini son match. rafa va jouer après, assez tard. il pourra peut-être ensuite terminé son double, mais je doute qu'il commence le second double. ce qui fait pour "ça me<br /> dit pas", samedi quoi, un simple (1/2 je veux je veux) et 2 doubles (et nous : on veut pas on veut pas) à enchainer ! allez jack, passe ton chemin. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ah oui, les bo gosses en photo ! hihi, très bonne idée, bankable mais bon, nando a l'air de reprendre quelques balles à son compte ce qui retarde le match de rafa et d'adrian. ce dernier va<br /> rencontrer james ward, un british... 250ème et qui a battu wawrinka puis querrey à l'instant, euh, ...  mince, le temps j'écrive, nando s'est relaché.<br /> <br /> <br /> bon y'a pas photo, on fera des photos <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog