RG - FINALE - Prochain adversaire - David Ferrer

 

 

DAVID FERRER

© Getty Images

Ferrer
  • Pronounced:fuh-RER
  • Age:31 (02.04.1982)
  • Birthplace:Javea, Spain
  • Residence:Valencia, Spain
  • Height:5'9" (175 cm)
  • Weight:160 lbs (73 kg)
  • Plays:Right-handed
  • Turned Pro:2000
  • Coach:Javier Piles
  • Website:http://www.davidferrer.com
5Singles Ranking
Spain

Spain

 

 

 

 

HEAD TO HEAD

 

Year Tournament & City Surface Round Winner & Score
2013 ATP World Tour Masters 1000 Rome
Italy
Clay Q Nadal, Rafael
6-4, 4-6, 6-2 Stats
2013 ATP World Tour Masters 1000 Madrid
Spain
Clay Q Nadal, Rafael
4-6, 7-6(3), 6-0 Stats
2013 Acapulco
Mexico
Clay F Nadal, Rafael
6-0, 6-2 Stats
2012 Roland Garros
France
Clay S Nadal, Rafael
6-2, 6-2, 6-1 Stats
2012 ATP World Tour Masters 1000 Rome
Italy
Clay S Nadal, Rafael
7-6(6), 6-0 Stats
2012 Barcelona
Spain
Clay F Nadal, Rafael
7-6(1), 7-5 Stats
2011 Barcelona
Spain
Clay F Nadal, Rafael
6-2, 6-4 Stats
2011 ATP World Tour Masters 1000 Monte Carlo
Monaco
Clay F Nadal, Rafael
6-4, 7-5 Stats
2011 Australian Open
Australia
Hard Q Ferrer, David
6-4, 6-2, 6-3 Stats
2010 ATP World Tour Masters 1000 Rome
Italy
Clay F Nadal, Rafael
7-5, 6-2 Stats
2010 ATP World Tour Masters 1000 Monte Carlo
Monaco
Clay S Nadal, Rafael
6-2, 6-3 Stats
2010 ATP World Tour Masters 1000 Miami
FL, U.S.A.
Hard R16 Nadal, Rafael
7-6(5), 6-4 Stats
2009 ATP World Tour Masters 1000 Canada
Montréal, Canada
Hard R32 Nadal, Rafael
4-3 RET Stats
2009 Barcelona
Spain
Clay F Nadal, Rafael
6-2, 7-5 Stats
2008 Barcelona
Spain
Clay F Nadal, Rafael
6-1, 4-6, 6-1 Stats
2008 ATP Masters Series Monte Carlo
Monaco
Clay Q Nadal, Rafael
6-1, 7-5 Stats
2007 Tennis Masters Cup
China
Hard RR Ferrer, David
4-6, 6-4, 6-3 Stats
2007 US Open
NY, U.S.A.
Hard R16 Ferrer, David
6-7(3), 6-4, 7-6(4), 6-2 Stats
2007 Barcelona
Spain
Clay S Nadal, Rafael
7-5, 6-1 Stats
2005 Roland Garros
France
Clay Q Nadal, Rafael
7-5, 6-2, 6-0 Stats
2005 ATP Masters Series Rome
Italy
Clay S Nadal, Rafael
4-6, 6-4, 7-5 Stats
2005 ATP Masters Series Miami
FL, U.S.A.
Hard S Nadal, Rafael
6-4, 6-3 Stats
2004 Stuttgart
Germany
Clay Q Ferrer, David
6-3, 6-7(3), 7-5 Stats
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
<br /> Celles qui peuvent regardez les infos sur TVE. Belles images dans les vestiaires (la suite de ce que Lydia a mis dans les mix vidéos) On voit les parents de David prendre Rafa dans leurs bras en<br /> souriant ! ils sont tous ensembles, Paul Gasol qui fait un gros calin à David,<br /> <br /> <br /> Je trouve ça très beau, que des sourires même dans le clan du vaincu, vous imaginez ça avec la famille du fourbe ??? <br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi j'étais là, mais trop concentrée sur le match pour venir jusqu'à l'ordi.<br /> <br /> <br /> Que dire, Rafa est entré dans la légende.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> me voilà enfin! vu les 2 premiers sets! suspense insoutenable! non bien sûr! c'était écrit! l'histoire est en marche et ne s'arrêtera pas à un 8ème RG! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> magnifique! j'ai enregistré la fin et bu du champagne!! bravo campeon! tu peux savourer et profiter de ce magnifique trophée! <br /> <br /> <br /> tu es the best pour toujours! <br />
Répondre
L
<br /> Et demain la gdb Zippo, ¡cuídate!   <br />
Répondre
P
<br /> Moi aussi j'étais là , j'ai suivi le match !<br /> <br /> <br /> David s'est bien battu mais il ne pensait sans doute pas pouvoir gagner . Rafa est IMMENSE !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On l'a vu en différé aux info de la 2 , avec la Drucker  .<br /> <br /> <br /> La France entière est bien obligée de reconnaître sa supériorité.<br />
Répondre
A
<br /> Doucement sur les coupettes ZIPPO <br />
Répondre
Z
<br /> Tu as bien raison pour les trois cités j'ai juste envie qu'ils perdent dès les premiers tours bon une autre<br /> coupette,on a dit 8 j'en suis à trois ça va ,no?<br />
Répondre
L
<br /> Ma Zippo un chouchou ça se choisit avec le coeur alors Fed, Serbio ou Mouraille, on n'y croirait pas, no? <br />
Répondre
Z
<br /> HIHI tu vois Lil ma malédiction des chouchous bis,il suffit que je les choisisse pour les faire perdre.<br /> <br /> <br /> il faudrait que j'essaye pour #WIM13 avec fed, murray ou djoko what do you think my dear?<br />
Répondre
A
<br /> Com 32 Lil il me fallait des rimes , l'inspiration d'un moment très bref , ce n'est qu'une imitation de chanson<br />
Répondre
L
<br /> Viard aussi sur InfoSport+ a été dithyrambique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI RAFAEL<br /> <br /> <br />    <br /> <br /> <br /> et<br /> <br /> <br /> BRAVO<br />
Répondre
L
<br /> Al-Miiiiiiiiiiiii qui a douté ? Qui, Qui? Qui??????? <br /> <br /> <br /> Moi jamais et j'ai 2 témoins pour le prouver <br />
Répondre
L
<br /> Zippo continues à te choisir des chouchous bis ....   <br />
Répondre
L
<br />  <br /> <br /> <br /> Heu ! Qui a douté ? !!! <br />
Répondre
Z
<br /> Je travaille et j'ai passé l'âge d'aller chez mickey, c'est bien dommage je lui aurais bien fait un gros bécot à MR RAFA.<br /> <br /> <br /> #RG13 terminé avec brio et magie ( 8 on me souffle à l'oreille, 8) je peux vous avouer maintenant que vous êtes en pleine euphorie et sûrement à moitié ivre qui était mon chouchou 2 caché en début de tournoi.<br /> <br /> <br /> Et ben c'était lui:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et si ce soir<br /> <br /> <br /> On disait Merci Rafa<br /> <br /> <br /> De sa gentillesse<br /> <br /> <br /> Et puis de son exploit<br /> <br /> <br /> Et si ce soir<br /> <br /> <br /> On pensait que not.. Rafa<br /> <br /> <br />  A vécu des moments<br /> <br /> <br /> Pas très encourageants<br /> <br /> <br /> Merci mon Nino<br /> <br /> <br /> Et pardonne-nous<br /> <br /> <br /> D'avoir douté de toi<br /> <br /> <br /> la la la la la.....<br />
Répondre
R
<br /> Que cette victoire fait plaisir !<br /> <br /> <br /> Et Mauratoglou très élogieux sur le niveau de jeu de Rafa, c'est assez rare pour être signalé !<br />
Répondre
D
<br /> Bon les Parisiennes qui ne travaillent pas demain, vous savez où trouver Rafa : comme d'hab chez Mickey en famille pour un jour de repos avant de rentrer à Majorque <br />
Répondre
L
<br /> Et ben moi je n'ai toujours pas sorti ma planche ... j'ai plus rien de correcte à me mettre sur le dos <br />
Répondre
D
<br /> com 10, j'étais là tout le temps, mais trop feignasse pour bouger jusqu'à l'ordi<br /> <br /> <br /> une finale sans stress, ça se savoure <br /> <br /> <br /> et maintenant je repasse !!!!!! (je trinque après, j'ai pas envie de me brûler hi hi !!!)<br />
Répondre
D
<br /> BRAVO RAFAEL   BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> IMMENSE IMMENSE CHAMPION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
I
<br /> J'ai adoré cette finale. Le score est plus sévère que la réalité. David était là et bien là. Et notre Niño fidèle au rendez-vous. Quel immense bonheur de le voir gagner! ¡Enhorabuena Rafa!<br />
Répondre
L
<br /> T'es chou David, mais moi je vais hyper bien, d'ailleurs je suis au champagne depuis ce midi, hips! Et TitDabiid ne peut pas avoir de regret, il y a bien joué<br />   <br /> <br /> <br /> Rhooooo je n'ai toujours pas repassé, même pas un mouchoir <br />
Répondre
D
<br /> Une pensée pour LIL et TitDavid toujours exemplaire  !!! <br />
Répondre
D
<br /> Retraite ???<br /> <br /> <br /> Le plus tard possible !<br /> <br /> <br /> on va trop s'ennuyer sans Rafa ...<br />
Répondre
D
<br /> Bravo Rafa !!!! <br /> <br /> <br /> Mais comment fais tu ? <br /> <br /> <br /> Quel exemple ! Je ne sais pas quoi dire ! <br /> <br /> <br /> Mais que nous reserve-t-il d'incroyable encore ????<br /> <br /> <br /> Je vais savourer ce RG longtemps  !!! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> T'es cinglé Pascal, tu cherches à te faire latter <br />
Répondre
P
<br /> 6/3;6/2;6/3. Champion hors normes. Il peut maintenant prendre sa retraite!!!!! à Roland Garros<br />
Répondre
M
<br /> Bravo Rafa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> 8 RG : Te voilà sur le toit du monde du tennis !!!!!<br />
Répondre
Z
<br /> Bon maintenant je peux crier haut et fort que je l'avais dit depuis le début du tournoi#RG13 Pour MR RAFA<br /> <br /> <br /> et de 12 ET DE 8 et 12 et 8 coupes de champagne pour la zippo, je pense quitter mon boulot et ouvrir un cabinet de voyance, no?<br />
Répondre
L
<br />  <br /> <br /> <br /> ET DE 8 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> TRES GRAND CHAMPION ! ENHORABUENA<br /> <br /> <br /> RAFAAAAA !!!!!<br />
Répondre
L
<br /> Et ben voila TitDabiid a gagné 3 jeux de plus que l'an dernier en 1/2 <br /> <br /> <br /> C'est bien TitChou tu peux t'arrêter là  ... vous serez beaux tous les 2<br /> sur la photo <br />
Répondre
L
<br /> on est là! mais visiblement pas nombreux(ses) ... <br />
Répondre
M
<br /> Vous êtes où ??? <br /> <br /> <br /> 6/3 6/2 ça va plutôt bien <br /> <br /> <br /> Le score est sec mais je trouve que David se bat bien !<br />
Répondre
M
<br /> Après Maria vendredi, c'est Mourier le nul qui arbitre aujourd'hui....<br /> <br /> <br /> Rafa n'a pas l'air bien en jambes pour l'instant!<br />
Répondre
P
<br /> Vamos Rafa pour la 8 eme victoire<br />
Répondre
M
<br /> VAMOSSSSS, VAMOSSSSS RAFA!!!!<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour à vous :) Elle va bientôt commencer cette finale tant attendue :) Bons matchs à vous tous :) VAM8S RAFA !!!!!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> VAMOS RAFA<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> VAMOS RAFA<br />
Répondre
D
<br /> Vu la météo actualisée ce matin, la finale n'aura probablement pas lieu ce dimanche.<br /> <br /> <br /> Peut être un morceaux.... si les organisateurs veulent à tout prix que le match commence.<br /> <br /> <br /> En revanche, lundi il fera beau et bien plus chaud ! <br />
Répondre
M
<br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog