Ultima Hora - Toni Nadal dit...

  • LYDIA
  • Divers

 

 

 

Toni Nadal: «Hay que aceptar que Djokovic está mejor y darle
la mano»
T. Jaume | Manacor | 06/07/2011

El tiempo permite un análisis frío y la lógica del mensaje de Toni Nadal una visión clara de la primera mitad del curso tenístico en general y del torneo de Wimbledon en particular. «Hay que aceptar que Djokovic está mejor y darle la mano», resume el entrenador del número dos del tenis mundial. «La temporada es buena», precisa. No en vano Rafael Nadal ha ganado un Grand Slam (Roland Garros), un Masters 1000 (Montecarlo) y un Open 500 (Barcelona) disputando otras cinco finales cayendo ante un tenista que «está siendo mejor».
Una excusa es media hermana de una mentira y su libro de estilo desecha ambas. Toni Nadal concede una importante cuota de protagonismo a la parcela «psicológica» en la derrota de su discípulo. El entrenador del número dos del mundo analiza que la faceta mental ha jugado en un papel fundamental en el devenir de Wimbledon: «Rafael (Nadal) estaba jugando un buen torneo hasta la final. Estuvo muy bien ante Del Potro en octavos y ante Andy Murray en las semifinales, pero en la final jugó bastante mal», explica Toni Nadal, que no oculta el peso que ejercieron las cuatro finales previas en Indian Wells, Miami, Madrid y Roma que cayeron del lado del serbio.
Un proceso inverso experimentó el balcánico en el All England Club. «Djokovic no estaba jugando especialmente bien e incluso tuvo un partido que se le pudo complicar mucho ante Bernard Tomic, pero los sacó adelante y estuvo bastante mejor en la final», comenta. Sin duda, un factor significativo teniendo en cuenta lo que penaliza la hierba el mal juego. Reencontrarse con Rafael Nadal contribuyó en buena medida que sacara lo mejor de sí y exprimiera que su víctima más habitual de los últimos meses se sintiera en buena medida atenazado por los precedentes.
«Cuando alguien gana porque ha jugado mejor que tú solo te queda darle la enhorabuena», asegura Toni Nadal, que comenta no plantearse el efecto que ejerce en su balance del curso el hecho de haber podido añadir algún título más a los tres que ha logrado su sobrino. «No me lo planteo. La temporada está siendo buena y hay un jugador que lo está haciendo mejor», valora.
 

Incomodidad
El preparador manacorí niega que poder derrotar a Djokovic se pueda convertir en un reto. «Es una incomodidad», explica. El verdadero desafío es «seguir siendo competitivo» como lo ha hecho Rafael Nadal hasta ahora, ya que no hay que olvidar que hace apenas un mes levantaba su undécimo torneo del Grand Slam sumando seis Copas de los Mosqueteros en Roland Garros. El objetivo no es superar a Djokovic, la meta pasa por seguir progresando.
En cualquier caso, Toni Nadal explica que la eclosión que ha experimentado el flamante campeón de Wimbledon en 2011 responde a varios aspectos en general y a la confianza en particular. «No se trata de una sola cosa: gana más puntos, corre más, está más delgado, falla menos y está bien de cabeza por la gran confianza que le ha dado ganar tanto», argumenta Toni Nadal, que no oculta que es necesario echar mano del repertorio técnico y táctico para paliar la brecha que ha abierto el jugador balcánico si llega el momento de volver a cruzarse con él en una final.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> <br /> Tu t'es trompé Papillon, je ne parlais pas du tout de toi.<br /> <br /> <br /> Il n'y a qu'une personne qui ne supporte aucune critique sur Rafa, mais peu importe, je ne lis plus ces coms maintenant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais non, Marie, je ne prends pas tout de travers comme tu le prétends. Je suis la première à désirer qu'il gagne tout, car je n'aime pas le voir perdre et avoir une mine défaite comme sur les<br /> photos et vidéos que nous avons vues à Wimbledon. Il est tellement plus mignon quand il sourit et quand il gagne. Je crains que ce soit toi, qui est devenue très susceptible et quand j'ai écrit<br /> mon message, je n'avais surtout pas en tête tes propres commentaires. C'est uniquement ce que je ressens.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Com 12, excellent com David, mais il y a en a toujours une qui prend tout de travers.<br /> <br /> <br /> Tu sais Papillon, je ne demande pas à Rafa de tout gagner, les défaites dans les petits tournois, je les digère, mais certaines défaites en Gc comme celle de dimanche, je ne<br /> digère pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ralala il était génial ce film no?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'adore les Rasta Rockett !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tout à fait d'accord David, mais il faut reconnaître que nous voulons que Rafa gagne toujours et encore, qu'il n'est aucun souci de santé, qu'il soit le meilleur, comme il est le plus beau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Etre inquiet pour Rafa et faire quelques critiques ne veut absolument pas dire qu'on ne le soutien pas !!!  Je pense que là dessus, nous sommes tous dans le même bateau. Vamos Rafa<br /> !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ben moi, je pense que s'il gagnait l'un des deux, ce serait vraiment bon pour sa confiance, surtout en battant rebocop !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça y est Papillon j'ai trouvé le psy qu'il faut à Rafa! Enjoy :<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/TSRnVwDJJ44<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Com 6, on verra bien à l'USO, David.<br /> <br /> <br /> Je pense aussi qu'il est un peu usé mentalement, mais c'est à lui de jouer moins de tournois pour s'aérer un peu la tête.<br /> <br /> <br /> Cette année, je ne vais pas me fier aux résultats que  Rafa fera à Montréal et à Cincinnati en août 2011.<br /> <br /> <br /> L'année dernière, il y avait mal joué avec un service catastrophique, ce n'était pas un problème de confiance, puisqu'il venait de faire le doublé RG/Wimbledon.<br /> <br /> <br /> Il s'était fait battre par Murray et Baghdatis il me semble, et cela lui avait permis d'arriver frais à NY.<br /> <br /> <br /> Alors cette année, ce serait bien aussi qu'il se fasse sortir encore en 1/4 à Montréal et à Cincinnati, comme en 2010.<br /> <br /> <br /> Pas la peine de s'épuiser dans ces 2 Masters qui s'enchainent sans semaine de repos.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais pour l'instant que Rafa profite de ses vacances. Et j'espère que le Dr Sanchez va lui dire de rester au repos pendant 3 semaines.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> interner<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Houla! Rafa sur le canapé des psy de Over-blog. J'espère qu'à la fin ils ne vont  pas l'interné dans un asile<br /> parcequ'il a encore des GC à gagner.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec Marie. Je ne sais pas si Tony fait de l'intox ou pas mais cela n'explique pas du tout le fait que Rafa ait été si passif dimanche dernier. Djoko lui a donné le<br /> trosième set. Et lui, Rafa, il a fait n'importe quoi en milieu et fin du premier et troisième set. On dirait qu'il n'y croit pas. S'il ne croit pas en ses chance de battre ND, c'est fini car il<br /> sera moins bon face aux autres... et ça va alle vite la descente. Je ne dis pas qu'il aurait gagné dimanche en jouant trés bien, mais il sembalit resigné, même qd il serrait le poing ça manquait<br /> de punch ..., C'est bizarre. Je pense qu'il est usé par les efforts forunis pendant 6 ans et qu'il ne se sent pas capable de faire les efforts necessaires pour renverser la vapeur. Cela fait 6<br /> ans qu'il est 1 ou 2. C'est beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bon, mon espagnol n'est pas génial, mais il me semble qu'il accepte que rafa a bien joué jusqu'en finale et que Djoko n'a pas excessivement bien joué. C'est un psychologue en sport dont ils ont<br /> les deux besoins maintenant pour remonter la pente et battre la prochaine fois Nole.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec Toni, on ne sait jamais, mais il ne veut surtout pas reconnaitre que le problème de Rafa est avant<br /> tout mental.<br /> <br /> <br /> Et Rafa qui dit que le niveau du serbe ne durera pas et qu'il attend que le serbe joue moins bien pour avoir des chances....C'est vraiment n'importe quoi.<br /> <br /> <br /> D'ailleurs, le serbe jouait moins bien à Wimbledon que lors des autres tournois et pourtant Rafa n'a pas réussi à le battre. Chercher l'erreur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi je trouve cette soumission apparente plutôt bizarre et indigne de l'entourage d'un grand champion.Comme disait Lydia c'est peut-être de l'intox .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quand on lit Toni, on a l'impression qu'il est résigné, "il y a un meilleur joueur que Rafa, il faut l'accepter"....Et bien pas étonnant que Rafa avait l'air résigné en finale.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi je n'accepte pas, parce que Rafa pouvait le battre, parce que le robot était prenable sur l'herbe et Rafa lui a offert gentimment 2 sets, c'est pour cette raison que je ne digère pas cette défaite, s'il y avait eu un gros combat comme en finale de 2O08, j'aurai<br /> mieux digéré.<br /> <br /> <br /> Enfin bref, il y a du boulot Toni.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog