MENU

Mallorcadiario - Rafa et son anniversaire à Manacor...

  • Lydia
  • Divers


Rafa Nadal celebra su 23 cumpleaños en Manacor      

mallorcadiario.com   

miércoles, 03 de junio de 2009

rafacumplet

PALMA- Por primera vez en cinco años, Rafael Nadal celebra su cumpleaños rodeado por su familia y sus amigos en Mallorca, este miércoles, en lugar de hacerlo en Roland Garros, donde la fiesta era ya toda una tradición camino de cada uno de sus cuatro títulos consecutivos.

Esta vez no hubo felicitaciones ni tarta en el bar de la prensa. El tenista de Manacor, que tenía apenas 18 años cuando debutó en el cuadro principal del torneo de Grand Slam sobre polvo de ladrillo en 2005, ha cumplido 23 años de vuelta a casa tras la decepción de ser eliminado en octavos de final.

Fue el domingo, cuando el mundo entero tenía los ojos puestos en la tierra batida de la mítica pista central Philippe Chatrier pensando que el número uno mundial no tendría problemas para superar al sueco Robin Soderling, personaje poco querido por los tenistas, con el que el mallorquín ya había tenido sus más  y sus menos.

Pero el 25º jugador mundial hizo temblar la tierra en el partido de su  vida. No sólo derrotó por 6-2, 6-7 (2/7), 6-4, 7-6 (7/2) al mejor jugador del planeta sino que lo logró en el feudo del manacorí, que no conocía la derrota en sus 31 primeros partidos en París, y en octavos de final.

Se agotaron las palabras para describir el asombro por el inesperado desenlace, la caída de un coloso. Un Roland Garros sin Nadal en la final y ni siquiera en la segunda semana no cabía en ningún pronóstico y mucho menos en los planes del 'rey de la tierra batida'.

Esa misma noche, decepcionado por un público parisino que animó con todas sus fuerzas a Soderling y que, a pesar de sus cuatro magistrales victorias, "nunca tuvo un detalle" con él, embarcó en un avión rumbo a su querida isla para "descansar y analizar con Toni", su tío y entrenador, "lo que pasó".

Roland Garros se quedó huérfano. Reinaba en el ambiente una ausencia demasiado palpable, como cuando el martes, en vísperas de su cumpleaños, unos enormes carteles con la fotografía tamaño natural de un sonriente Nadal presidían una fiesta para promocionar el turismo en las Islas Baleares sin su protagonista principal.

Pero, sabiendo que cuenta con el respaldo de los fans que tiene en todo el mundo, el ídolo de juventud ha festejado su cumpleaños con los suyos en Manacor, antes de poner rumbo a Londres para defender su título en Queen's.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
En tout cas, de mon canapé, je vamosse à fond pour De la Poutre même s'il a une tête qui me plait pas. Vamos ... tu as même le droit de l'atomiser !
Répondre
L
bascules Revio, sinon on va te perdre!
Répondre
R
Gonzalez est le seul des trois à l'avoir battu ... en 2007 une des plus grandes années de Federer! A la masters Cup ou il était invaincu en round robbin depuis 2002.Il faut remonter à 2005 pour voir Soderling prendre un seul et unique set face à Federer
Répondre
L
hoho, Poulain a le même Bandana jaune fluo que Rafa ... c'est pas bon signe!Bon Poulain, t'es dans le Top 10, tu joues une 1/2 de GC alors tu te bouges, vu! Sinon c'est à toi qu'on ira faire avaler des caleçons, à défaut de te les tirer du ... bon, bref
Répondre
N
Et en plus, Gonzalez fait un complexe Fed... Y a eu un match l'année dernière où Soderling a tenu tête à Fed.Et je pense que Nadal dans son canapé, même s'il apprécie Roger (enfin c'est ce qu'il dit), serait quand même content de voir que Federer est encore derrière lui car ce n'est pas fastoche de devoir toujours regarder dans le retroviseur pour voir si un autre ne le dépasse pas !
Répondre
P
venez sur l'article de Marca ; ce sera plus facile
Répondre
N
Erratum : je suis à fond pour Soderling (un petit lapsus car généralement, je suis contre lui maiq là l'heure est grave et je n'ai pas très envie de voir Federer renaitre) !!!
Répondre
M
Allez Poulain, essai de résister  pendant un set au moins....
Répondre
F
Bien dit Nadalitou , c est exactement ma pensée , au moins Soderling ne s est pas écrasé en 1/4 ni en 1/2 , le type est en finale ! J imagine sa joie quand meme...meme Rafa doit etre content de ce résultat , il n est pas tombé sur une gloire d un jour puisque Krisprolls a confirmé.La finale sera a voir quoiqu on en dise..
Répondre
T
alors "tout contre" ça le fait mieux pour les amateurs de p'tits pains suédois.Mais je comprends pas non plus.
Répondre
R
Nadalitou je suis d'accord , pas simple d'être l'homme à battre.
Répondre
L
Moi je serai à fond contre Soderling car il le mérite et il a eu un comportement très respectable sur le terrain! je continue à ne rien comprendre à rien!!!!Dommage pour Gonzo!
Répondre
N
Et je suis moins dégoûtée car je me dis que Nadal s'est (a)battre pas par n'importe quel joueur, au moins le mec va en finale. Si c'est contre Fed, ça va être chaud pour lui et je donne un léger avantage au suisse !
Répondre
T
victoire du suédois. les français ont immédiatement parlé de Rafa.Allez, courage les filles et les garçons du site !
Répondre
F
SUPERSAUMON  Président !!!!
Répondre
N
Moi je serai à fond contre Soderling car il le mérite et il a eu un comportement très respectable sur le terrain.Concernant Nadal, je ne sais que dire... mais je me dis seulement que c'est monstrueux ce qu'il a fait le gruyère suisse quand il était numéro un mondial. Car déjà Nadal, au bout de qqs mois à la 1ère place, il comence déjà à payer tous ses efforts. Oui il pêche physiquement mais peut-être moralement !!!
Répondre
R
break Soderling ...
Répondre
F
Remarque il peut avec ses grosses fesses  !!
Répondre
T
ok, merci Lil ... euh en demi-finale ou autre, non, ça ne se fait pas.Sinon, je disais préféré quand tu t'en prends verbalement à un pékin du chili plutôt à mon fils (Gaël) et mon gars (Jo), hihi.C'est con quand même ces attitudes de m... sur un court. Dire que Andy a trouvé Gaël arrogant alors qu'il est juste toujours un peu éjecté de nature ...Ben je ne sais plus qui soutenir dans cette demi !
Répondre
L
Bon Teem j'ai rien compris! Bref, un contentieux d'arbitrage et Gonzo a effacé la trace de la balle avec ses fesses! C'est élégant, non?
Répondre
L
rhoo et même sur TV d'Orange ils sont pour le Vilain Saumon ... mais le vilain Gonzo, pff, le fair-play du tennis ...
Répondre
T
euh Lil, je préfère quand tu donnes un nom d'oiseau au chilien plutôt qu'à mon fil ou mon gars, mais qu'a-t-il fait le chilien ????
Répondre
L
Gonzo-Soderling, à tête de con, tête de con et demi! On sait pourquoi on adoooore notre Niño!
Répondre
R
RG 2009 et non 2008 bien sûr
Répondre
L
allez on y croit pour Super Gonzo ... va, va, va, vamos Gonzo!!!!anne-Marie, Dali, Isa, c'est pas la fin du monde, c'est pas une série noire ... c'est un besoin indicible de repos et de décompression! Il a vécu un début d'année à 100 à l'heure, avec des victoires dont même nous ne rêvions pas, il a changé son jeu, et Revio, tu ne peux pas dire le contraire, pour s'économiser, il ne sait pas dire non aux sollicitations ...d'ailleurs faudrait briefer Carlos Costa là-dessus!23 ans, vous vous souvenez de vos 23 ans??? ...malgré le soutien de sa famille il a besoin de prendre le large; et quand il sera prêt il nous reviendra!!! ... le couteau entre les dents ... et nous on sera là comme toujours depuis 2006/2007!
Répondre
R
Soderling aurait de tout façon craqué en finale comme tous les joueurs "on fire" pendant un GC.Rafa n'a pas de chance car à chaque fois il doit jouer ce genre de joueur! AO 2007: GonzalezAO 2008: TsongaAO 2009: VerdascoRG 2008: Soderling
Répondre
N
Quelle attitude déplorable de Gonzalez.Aux Jo, il a niqué (excusez-moi le terme) Blake et maintenant... quel manque de respect !!!
Répondre
A
Et le suédois qui commence à faire n'importe quoi...pourquoi il a pas fait ça dimanche ??pourquoi devant Gonzalez, dont sa majesté ne fera qu'une bouchée...Je suis dé-goû-tée
Répondre
I
C'est la série noire... très noire!
Répondre
M
Je me pose la même question, revio.
Répondre
L
bon en attendant notre webmasteuse qui mettra de l'ordre dans tout ça ... enfin, une fois qu'elle sera remise du chochttp://www.aegonchampionships.com/1/news/2009/nadal2.aspsorry LydiA ... on aurait peut-être dû commencer par ... le petit chat est ....
Répondre
T
et c'est bien dommage que j'ai ôté le "t" de cours.Pfft
Répondre
R
"J'ai eu quelques problèmes avec mes genoux ces derniers mois"Alors pourquoi avoir fait une saison pleine sur terre battue sans se préserver?
Répondre
T
2h30 plus tard et c'est plein comme une boite de sardines ... allez, viva le chilien en 5 sets pour faire durer le plaisir.Chez les juniors Giani Mina est en finale ainsi qu'un autre français qui s'avère être une française...Bon je  mais c'est bien dommage qu'ils aient retiré les caméras des cours 2 et 3 !
Répondre
F
Et pourquoi pas , si on est de l immeuble d en face ?? AH AH , t y avais pas pensé a ca hein ?! Non mais je plaisante , mais il doit bien y en avoir...
Répondre
L
Rhoo et LydiA qui va tomber de l'armoire quand va lire ça ... pobrecita!!!<br /> En attendant 1 set pour Gonzo ; eux ils jouent encore les veinards! Jouent pas si souvent, ni si longtemps, z'ont mal nul part ... trop facile!
Répondre
L
Ouais ben tout ça c'est la faute de VERDASCO, naan,  je suis désolée alors je fais l'andouille! Bon, on ressaute sur nos stylos et nos cartounettes pleines de bisounours et de p'tits coeurs ... hop, hop, hop! Il en trouvera des fans comme nous ... et des françaises en plus ... enfin les gars je me doute bien que vous n'allez pas lui écrire pour lui signifier votre passion inconsidérée pour son sourire et ses coups droits
Répondre
F
En effet pour Wimbledon va falloir oublier c est sur maintenant , sans préparation et blessé...hum les séries noires tournent , aprés Fed , Rafa..Quant a changer son jeu oui ok , meme si c est précisément pour ce jeu la qu on l apprécie. Bah on verra , pas de drame a l horizon !Mon dieu ce qu il joue bien ce Soderling , assez impressionant de le voir jouer a un tel niveau ! Si il arrive décomplexé en finale il peut faire mal a Fed..meme si celui ci sera grand favori. Vous imaginez lundi , en gros titre de l Equipe : SUPERSAUMON s impose a RG !!Aaahhhh ouiiiiii...!
Répondre
R
on dit ça tous les ans mais y a que quand il est obligé qu'il s'arrête! on a peur à chaque fois!! repos physique et mental comme tu dis il en a sûrement besoin!!
Répondre
D
Voilà !!!! je le sentais que ça allait mal ! on peut même plus se dire vivement lundi, mais pourvu qu'il guérisse vite !!!  je sais pas si il faut qu'on souhaite que ce soit plutot du ras le bol que le genou ,et moi désolée mais saumon, chilien, âne etc... j'arrive plus à m'y intéresser
Répondre
P
 j'avais pas encore envoyé ma lettre parce que je n'avais pas encore cherché.......je le ferai donc qd il aura digéré les vôtres !Ne nous affolons pas , il fait ça pour se reposer . ça devenait urgent !!!
Répondre
R
le pauvre! dans quel état il doit être! MG! faut l'inonder de lettres de soutien! il en a drôlement besoin!! je suis désolée pour lui!!
Répondre
A
Mais c pas vrai !!!! ça va s'arrêter quand la série noire, je le crois pas...
Répondre
R
Regarde les jeux des 3 autres et le sien et cette année il a tapé dans la machine dès janvier. Il faut clairement qu'il change son jeu, qui demande trop de ressources physique mais avec le risque que ca comporte ou alors qu'il arrête d'enchainer les tournois.
Répondre
L
bah, il a bien compris que le fushia et le vert de l'herbe ça allait clasher ; je  débloque, mais j'ai plus envie de rire . Pobrecito; j'ai pas l'impression que ce soit ses genoux, mais plutôt un gros, gros coup de ras-le-bol, no?
Répondre
N
Il faut dire qu'il n'est pas aidé par ses genoux??? Parmi les 4 premoers, c'est celui qui est le plus souvent blessé !Peit-être qu'il veut se reposer....... En tout cas, sans tournoi de préparation, ça va être chaud pour lui à Wimbly...
Répondre
R
rhoooooo! zut alors! je le savais qu'il avait encore des problèmes avec son genou! quelle galère!!
Répondre
L
VRAI Revio http://www.rafaelnadal.com/nadal/en/home I  am very disappointed to not be able to come this year to Queen's, defend the title I won last year and enjoy playing there in front of that very knowledgeable crowds. To play in London has always been special for me, to play at the Queen's Club an honour and the fans in the UK are among the best I have ever seen, always supporting me since the first time I played there. I have been having some problems in the past months with my knees, that's no secret, that did not allow me to compete at 100% always. I need to work with my team to recover well, work on my physical condition to be at my top form and get ready for the grass to play at Wimbledon. I hope I can be ready to compete by then. I am really sorry and I hope that the people at the Club will still want me to come next year.<br /> Rafa"il aura tout le temps de lire nos cartes
Répondre
P
Fjordur est quasi en finale.......
Répondre
R
je viens de lire ça sur un forum vrai? pas vrai? "Rafael Nadal ne défendra pas son titre la semaine prochaine au Queen’s. Le numéro 1 mondial a renoncé à participer au premier tournoi sur herbe de sa saison en raison d’un problème au genou."
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog