Article lequipe 06-01-07

Malisse domine Nadal
Xavier Malisse a fait plier Rafael Nadal. (Reuters)

Le Belge Xavier Malisse, tête de série n°3, a créé la surprise en dominant Rafael Nadal (n°1), samedi en demi-finale du tournoi de Chennai (6-4, 7-6 (7/4). En finale, Malisse affrontera l'Autrichien Stefan Koubek, vainqueur d'un autre Espagnol, Carlos Moya (n°5) en deux manches sèches (6-3, 6-1).

 

 

 

 

Dominant du fond du court et puissant au service, Malisse a su prendre des risques payants afin de garder l'initiative à l'échange. «C'est ma première victoire face à un n°2 mondial. J'ai très bien servi alors que lui n'a pas eu de réussite sur les balles de set» a confié le Belge à l'issue du match.

Nadal peut en effet avoir des regrets, puisqu'il n'a pas su convertir les trois balles de set qu'il s'est procurées dans la dixième et le douzième jeu de la seconde manche. «Je suis déçu, c'est très important pour moi d'atteindre et de gagner plus de finales. J'ai eu mes chances dans le deuxième set mais il a très bien joué et surtout très bien servi. Si j'avais pu gagner ce set, j'aurais certainement remporté le troisième car je me sentais de mieux en mieux» a analysé l'Espagnol.

Malisse, en s'offrant sa première victoire en trois confrontations face à Nadal, s'est offert le droit d'espérer pouvoir remporter le second titre de sa carrière après Delray Beach en 2005. Il devra tout de même se méfier de l'étonnant Koubek, qui jouera lui pour s'adjuger son quatrième titre. Les deux hommes se sont rencontrés trois fois et Malisse n'a jamais été battu.

http://www.lequipe.fr/Tennis/20070106_152237Dev.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog