As.com - Roma - Rafa souffre pour gagner...

 

Masters 1000 Roma | Tenis

Nadal sufre para ganar en su estreno romano ante Lorenzi

El de Manacor sufrió más de lo esperado y tuvo que remontar un set en contra frente a un Lorenzi número 148 del mundo, que ayer se deshizo del brasileño Thomaz Bellucci.

 

 

EFE | 11/05/2011

 

El español Rafa Nadal, número uno del mundo y primer favorito, preciso de tres sets para imponerse hoy al italiano Paolo Lorenzi, por 6-7(5), 6-4 y 6-0, en su estreno en el Masters 1000 de Roma sobre tierra batida, en el que espera revalidar el título conquistado el año pasado.

 

El de Manacor sufrió más de lo esperado y tuvo que remontar un set en contra frente a un Lorenzi número 148 del mundo, que ayer se deshizo del brasileño Thomaz Bellucci y que llegaba al cuadro principal del torneo desde la fase previa. Los errores no forzados del español (35 en todo el partido) y la movilidad de su rival, acabaron determinando un encuentro mucho más disputado de lo que se esperaba a priori entre dos rivales que vivían su primer enfrentamientos.

 

Nadal, que llega a Roma a por su sexto título en el Foro Itálico, acabó imponiéndose en dos horas y 37 minutos y avanza hacia octavos, donde podría verse las caras con su compañero de la "Armada española" Feliciano López, si éste consigue ganar hoy al alemán Phillipp Kohlschreiber. El número 1 mundial, que afronta el torneo de Roma tras haber perdido el último domingo la final del Masters 1000 de Madrid frente al serbio Novak Djokovic, y que ve su privilegiado liderato amenazado, comenzó con un juego dubitativo que fue de menos a más y que se vio mermado por los numerosos errores no forzados que cometió.

 

El primer set estuvo muy igualado hasta que, con 3-2 a su favor, Nadal aprovechó la segunda bola de la que dispuso para romper el servicio de su rival. Pero Lorenzi no se arrugó y, en el juego siguiente, puso contra las cuerdas al español con un 0-40, que aprovechó para devolver la rotura.

 

Con el marcador de nuevo igualado, el juego de Nadal parecía carecer de la intensidad que le sobraba al italiano, quien se adjudicó un juego en blanco con el que puso el 5-5. A Nadal se le veía nervioso y pensativo en los descansos y con esa tónica se llegó hasta el decisivo decimotercer juego, tras pasar de un favorable 5-3 al 5-6. Lorenzi aprovechó la primera bola de la que dispuso para cerrar la manga en una hora y cuatro minutos.

 

Sin complejos, el italiano parecía dispuesto a no dar ningún punto por perdido y, empujado por los ánimos del público local, continuó arriesgando en los intercambios. El inicio del segundo set fue una copia del guión del primero y a la ruptura que consiguió Nadal en el primer juego respondió Lorenzi poco después.

 

Rápido de piernas, el italiano seguía subiendo a la red sin complejos frente a un Nadal que se mostraba mucho más defensivo y estático en el fondo de la pista. Nuevamente igualados en el marcador, el español apeló al orgullo y volvió a romper el servicio a su rival, tras un interminable peloteo, para ponerse 5-4 y adjudicarse esa segunda manga (6-4). En la tercera manga, los golpes empezaron a entrar y aparecieron los primeros nervios de Lorenzi, que vio cómo Nadal le rompía el servicio en las tres ocasiones de las que dispuso, para finiquitar la tercera manga por 6-0 con la primera bola de partido de las tres que tuvo.

 

Esta victoria de Nadal aleja de momento los fantasmas que ponen en peligro su número uno. Según la ATP, Djokovic, actual número 2 del ránking, necesita triunfar en Roma, donde Nadal defiende también el título como en Madrid, y que el español caiga antes de las semifinales para arrebatárselo. No obstante, esa posibilidad continuará para el serbio durante Roland Garros donde "Nole" defiende cuartos de final, y el español cerró como campeón.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maintenant on sait pourquoi il n'était pas bon du tout dans ce match (dixit Rafa), c'était...<br /> <br /> <br /> LA FIEVRE !!!  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi, j'aimerai que Rafa se repose, mais il  n'y a qu'une semaine<br /> <br /> <br /> entre Rome et Rg, ( il va peut être souffler un jour ou 2) et il sera à Paris dès le mercredi 18 Mai, pour les Parisiens, ou ceux qui sont en balade à Paris et qui veulent approcher RAFA, il sera<br /> à la boutique Armani à 20h,<br /> <br /> <br /> boulevard St Germain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J't'en prie Zippora ! <br /> <br /> <br /> Je crois qu'il a eu un déclic au 3ème set, et je pense qu'il va changer son jeu, je crois qu'on va retrouver notre Rafa demain, je l'espère de tout mon coeur !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci lydia pour les nouveaux articles , je vais pouvoir lire son interview en anglais , celle la a l'air intéressante ( j'ai été mauvaise langue) j'ai l 'info pour le match de demain, que je ne pourrai tjs pas suivre je laissserai mes flammes le matin en soutien.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée à tous et à toutes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> en espagne? oups! coincidence!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et oui, comme c'est triste lorsqu'il arrive des catastrophes comme celle-ci, d'autant plus que c'est une région qui me tient à coeur ! <br /> <br /> <br /> Comme tu le dis, le Nostradamus italien ne s'est trompé que de quelques kilomètres...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hihi Marie  ,  le  "tous sauf un"  du com 3 !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous avez vu qu'il y a eu un tremblement de terre dans la région de Murcia en Espagne ?  (4 morts)  Pas si loin de Rome finalement . Le  Nostradamus  ne s'est pas trompé de<br /> beaucoup......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Entre Rome et RG , il faut absolument que Rafa se repose !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> hola todos,<br /> <br /> <br /> je viens de voir que RAFA aurait mal joué aujourd'hui , certains parle de burn out mental après sa défaite à Madrid, aurait il donné des explications?<br /> <br /> <br /> Malheureusement mon espagnol reste très sommaire et ses interview en anglais sont sans intérêt ( il ne maîtrise pas<br /> bien la langue et l'on n 'y apprend pas grand chose, des banalités sauf bien sur le fameux my body is perfect)<br /> <br /> <br /> le body est il tjs perfect? si vous avez des vraies infos tenez nous au courant les hispanophones.<br /> <br /> <br /> Il a gagné pour moi c'est l 'essentiel ( optimiste je suis , optimiste je resterai) un bon test rien de mieux pour<br /> se mettre directement dans le bain et prendre ses marques et voir ce qui ne va pas.<br /> <br /> <br /> ces petites alertes doivent normalement le rebooster et ainsi le mettre en orbite pour le reste de la saison  et surtout RG vaut mieux quelles aient lieu maintenant qu' en plein GC.<br /> <br /> <br /> La on a encore le temps de gommer les erreurs.<br /> <br /> <br /> VAMOS RAFA<br /> <br /> <br /> PS<br /> <br /> <br /> il joue demain contre feli? à quelle heure?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir. Rafa va se refaire. Moi, j'y crois. Garder un tel calme aujourd'hui alors qu'il jouait plus mal que jamais, alors qu'il a perdu 3 finales de M1000 contre le même joueur qui va lui<br /> prendre la place de N°. Et bien Rafa est resté calme. Et petit à petit il a mieux joué. Et il va progresser demain et vendredi avant de battre Federer en deux sets en demi et de faire un Gros<br /> Match en finale pour battre Djokovic. Et confaince va revenir.... Voilà, j'y crois et je croise les doigts. Rafa est un fauve blessé ! Il ne fallait pas l'embeter. Tant pis pour eux<br /> ...^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Véronique.<br /> <br /> <br /> Je pense que l'enterrement de Seve n'a auncun rapport avec son match catastrophique d'aujourd'hui, le golfeur est décédé samedi, il y a eu l'hommage sur le court le même jour et<br /> Rafa avait mieux joué qu'aujourd'hui pour battre le suisse samedi. <br /> <br /> <br /> Rafa a écrit Seve sur la caméra à la fin du match après avoir signé.<br /> <br /> <br /> Je crois que Rafa a un problème de confiance et en plus il est fatigué.<br /> <br /> <br /> Mais la confiance va revenir, pour cela il faut qu'il gagne des matchs, et si le destin lui donnait un coup de main avec l'élimination prochaine de Djokovic, ce serait très bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Rhooo mais bien sûr l'enterrement de Seve   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben voila moi j'ai eu mon tremblement de terre perso; Rafa ne sait plus jouer au tennis sur TB    et<br /> TitDabiid est forfait   <br /> <br /> <br /> Mais ce ballot est tout de même inscrit à Nice la semaine prochaine. N'y va pas TitDabiid, Nice on s'en fout, tu vas te crever pour rien. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et Sa Sêêêgneurie est en train de foutre une pile à Danette <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon ben je vais pouvoir me coucher tôt ce soir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je reviens faire un petit coucou pour vous dire ces quelques mots ! pendant le match a rome cet après midi , c'était l'enterrement de seve ballesteros en espagne ! comment rafa<br /> pouvait il etre dans son match ? comment etre a 100% concentré ? son esprit n'était pas sur le court , mais dans l'église avec seve ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir Véronique !<br /> <br /> <br /> J'ai lu pour les obsèques de Sévériano, mais je ne pensais pas que Rafa était autant touché par ce malheur, il a intérêt à se faire fort notre Niño, car bien d'autres tourments nous attendent<br /> dans cette vie...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br />  Dommage pour titdabid, mais il a raison de se soigner pour être en forme à RG<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pareil pour moi, le pire match !!!<br /> <br /> <br /> Ca m'a rappelé sa défaite contre Tsonga à l'OA 2008, il envoyait des regards dépespérés à Toni.<br /> <br /> <br /> Mais là j'avais plutot l'impression que c'était des regards fâchés, comme s'il y avait un désaccord.....  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir guylaine et Fatyzo, je comprends votre angoisse, c'est encore pire lorsque l'on n'a pas l'image.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis Rafa depuis 2004 et ce match c'est le plus mauvais match de Rafa sur TB que j'ai vu, (même en 2009, lorsqu'il était blessé aux 2 genoux, il jouait mieux qu'aujourd'hui).<br /> Il a fait 35 fautes directes, dont 21 dans le 1ER SET.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il était mou, il jouait court, ses coups manquaient de punch et c'était un festival de fautes en coup droit.<br /> <br /> <br /> Et Toni qui faisait une tête.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pttit Dabbiid est forfait, il a de la fièvre.<br /> <br /> <br /> http://www.welovetennis.fr/federer/34360-pas-un-match-facile-pour-commencer#c345522<br /> <br /> <br /> C'est bizarre tous les joueurs fièvreux déclarent forfait, ce qui est normal, enfin tous sauf un....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Guylaine,<br /> <br /> <br /> Je te promets que j'étais dans le même état, abassourdie, sans image, l'angoisse était au top <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tonton Toni trouve un remède que Rafa ne me fasse plus ce coup-là , sinon c'est à moi qu'il faudra un cardiologue. L'angoisse quand je l'ai vu être mené 7/6 4/3,  sans les images c'est<br /> encore plus dur (je suivais en live commenté au travail) je suis sortie prendre l'air car je ne tenais plus sur ma chaise. Je voyais déjà les titres ...<br /> <br /> <br /> Rafa faudra élever ton niveau pour demain, Feli est en forme en ce moment. Madrid c'est du passé, concentre toi sur Rome. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog