Diario de Mallorca - L'avis de Juan Carlos et David...

  • Lydia
  • Divers



´Zapatero no estuvo muy acertado al decir ´Rafa te queremos´´

Juan Carlos Ferrero y David Ferrer reconocen que no es gratificante enfrentarse a un compañero

 
Juan Carlos Ferrero y David Ferrer respondiendo a las preguntas de los lectores
Juan Carlos Ferrero y David Ferrer respondiendo a las preguntas de los lectores RC



REDACCIÓN
Juan Carlos Ferrero y David Ferrer reconocen el presidente del Gobierno "no estuvo muy acertado" cuando para felicitarles por su victoria en la Copa Davis se dirigió exclusivamente a Nadal, para decirle "Rafa, te queremos". Los tenistas han dejado claro que "se trata de un equipo y no de un sólo jugador".

Los héroes de la Davis compiten este fin de semana en el Masters de Tenis de Bilbao-Bizkaia donde se enfrentarán a sus compañeros de selección Tommy Robredo y Feliciano López. Allí han respondido a las preguntas de nuestros lectores.

Juegan juntos desde pequeños

Los dos jugadores están unidos por el deporte y por la amistad. Como ellos mismos han contado, "ya de pequeños jugábamos juntos". Ahora comparten mucho más: "En la Copa Davis tenemos nuestro grito de guerra antes de salir y luego cada uno escucha su música".

A la hora de mirar al contrincante, prefieren que no sea un compañero de la Davis. "Entre nosotros somos bastante amigos y el enfrentamiento no es tan gratificante, nunca es fácil cuando conoces bien a la otra persona".

Además, han desmentido que haya rencillas personales entre los jugadores de las selección. "Nos llevamos todos muy bien. España es un grupo de amigos y Nadal es una de las mejores personas que existen", han afirmado.

Dos tenistas de éxito

David Ferrer ha ascendido una posición gracias a sus dos victorias en el Palau San Jordi de Barcelona y acabará el año como número 17 del mundo en el ranking de la ATP. El alicantino será el cuarto tenista español en la lista final de las mejores 'raquetas' del mundo al término del 2009, por detrás de Rafa Nadal, segundo, de Fernado Verdasco, noveno, y de Tommy Robredo, decimosexto.

Ferrer asegura que 2007 fue su mejor año, y que volver a estar así es "difícil porque hay gente muy joven y muy buena", aunque su meta es seguir luchando por estar en el top ten.

El objetivo de Juan Carlos Ferrero es acercarse lo máximo posible al top ten y ganar algún torneo. Presume de dos Copas Davis en su historial, la primera, obtenida en el Palau Sant Jordi en el mismo escenario que ahora, la de su explosión. Y la del 2004, ante Estados Unidos, en Sevilla. Además de la final del 2003, que el conjunto español perdió ante Australia en Melbourne. Sólo faltó a la del pasado curso en Mar del Plata.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> jejeje la chapela que lleva Juanca es exagerada por ir con un trofeo... es tradicion vasca!   Tambien tengo fotos<br /> de mi padre con super-chapelas y trofeos de pesca. Un poco grandes .. jijiji. <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore le beret de Juanki !!!  <br /> <br /> Et j'adore les répliques de Nico !  <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quand même, Jojo exagère !! c'est pas son cadeau de Noël DD ????? et on est que le 13 décembre !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Hello !!!<br /> Je m'appelle DDJ (disque dur de >Jojo) mais vous pouvez m'appeler DD...<br /> Sachez qu'aux zames bien nées, la valeur n'attend pas etc...<br /> Donc j'ai déjà avalé toutes les photos de la CD plus les IRRESISTIBLES photos posées par Marie en comm 27 et 28 !<br /> et il me reste tout plein de place !!!<br /> Si six heures d'entraînement par jour, on doit bien pouvoir en avoir quelques échos, no  (le dos, comment est le dos ???) !<br /> Merci à Lydia et à vous d'exister, ça rend la vie plus belle <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Te<br /> <br /> <br /> Ferrero se adjudica el II Masters Tenis Bilbao<br /> <br /> <br /> 13 de Diciembre de 2009<br /> <br /> <br /> Juan Carlos Ferrero logró la victoria en la final del II Masters Tenis Bilbao al deshacerse de Nicolás Almagro en tres sets (6-1; 3-6; y 7-6). El alicantino relevó en el palmarés del torneo a<br /> Fernando Verdasco y se colocó la ‘txapela’ de campeón, en medio de la atronadora ovación que le brindó el público bilbaíno que llenó el pabellón de La Casilla.<br /> <br /> La final entre el número 23 y el 26 del mundo comenzó con dominio de Juan Carlos Ferrero, que avisó de sus intenciones y rompió el primer servicio de Nicolás Almagro. El de Onteniente se mostró<br /> intratable y sólido en este primer set, a pesar de haber terminado la semifinal en la noche del sábado, ante un adversario que cometía algunos fallos no forzados. Ferrero se impuso por 6-1 en<br /> 34 minutos con ‘breaks’ en el primer y quinto juego. Ya en el segundo set, el murciano mejoró y, con rupturas en el quinto y séptimo juego, igualó el partido al imponerse por 6-3 en 35 minutos.<br /> Almagro basó su dominio en buenos saques.<br /> <br /> La final del II Masters Tenis Bilbao, por tanto, se decidió en un emocionante y decisivo tercer set. Las 5.000 personas que acudieron al pabellón de La Casilla disfrutaron con el juego, y<br /> algunas bromas, de los dos tenistas que habían eliminado en semifinales a los cabezas de serie en Bilbao: Tommy Robredo y David Ferrer. Después de bastante igualdad, Ferrero cogió ventaja tras<br /> una doble falta de Almagro en el noveno juego. El murciano enmendó su error y el torneo tuvo su desenlace con el suspense del ‘tie break’. Ahí, Ferrero estuvo más acertado, se lo apuntó (7-4) y<br /> se hizo con el título del II Masters Tenis Bilbao.<br /> <br /> “Nico, venga que cuesta ganar”<br /> <br /> Durante uno de los tantos del tercer set, un espectador animó a Almagro diciendo: “Venga Nico, que ganar cuesta”, a lo que el murciano respondió: “y por lo que se ve perder también” en clara<br /> referencia a la oposición de Ferrero, que acabó muy cansado. Cuando el alcalde de Bilbao, Iñaki Azkuna, le colocó la ‘txapela’ de campeón, Ferrero preguntó al público: “¿Me queda bien? Es<br /> que yo no me veo”.   Normal que no te veas JC!!  El ganador agradeció a todos los presentes el ánimo recibido, felicitó a Almagro y a la organización y deseó volver a<br /> Bilbao el año que viene.<br /> <br /> http://www.mtbb.es<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci pour ces photos et le lien pour la gallerie de Menchitabris : Extraordinaires photos !!!!<br /> Quel talent !!!<br /> je n'arrive pas à faire de selection !!! je vais presque tout "emprunter"  un grand  merci pour le partage,<br /> pareil, va falloir demander de la mémoire au Père Noël !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> PFFFIOU! Fini les courses de Noël, fini de faire les paquets, enfin quelques minutes de tranquillité pour regarder ce qui se passe sur la planète Rafa. Merci pour toutes ces belles photos (ici et<br /> sur le lien). En regardant de nouveau toute cette fabuleuse équipe, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour Albert (Costa ) et l'incroyable travail qu'il doit faire à chaque fois. Gérer tous ces champions, ça ne doit pas être une mince affaire. Ils sont tous grandioses mais chacun avec sa personnalité, son<br /> ego, ses sautes d'humeur ou au contraire son manque de confiance. Il faut gérer aussi l'angoisse des blessures et des risques de forfait. Même si Rafa donne l'impression d'être le plus facile à<br /> vivre sur le terrain (non, non, je ne suis pas du tout partiale ) c'est probablement le plus dur à gérer, avec un agenda de<br /> Ministre, l'aura qu'il trimballe, les attentes du public, les obligations vis-à-vis des médias et des fans.<br /> Alors j'espère qu'Albert se retape bien, qu'il prend bien soin de lui, il en a bien besoin après toutes ces émotions. ¡Vamos Albert!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très belle photo.<br /> Gracias Lydia.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Voici pour la légende de la photo :<br /> <br /> <br /> El presidente de la Federación Internacional de Tenis, el italiano Francesco Ricci Bicci ha hecho entrega a Rafael Nadal de una estatuilla<br /> durante la celebración del US Open, con la que la ITF quiere reconocer la “fabulosa carrera del mallorquín en un momento crucial en el que se acaba de reincorporar al circuito tras la lesión<br /> que le ha mantenido retirado de las pistas de tenis por un tiempo“.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une photo pour la peine  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Après trois jours de courses, enfin, je peux venir lire vos comms et vous retrouvez. Merci à vous tous de me changer également les idées.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Gentils coms, j'en suis touchée, merci...   <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les photos sont superbes , mais que les deux premières lignes du com de Lil sont pleines d'amour et de tendresse . Bien oui c'est çà le blog de Rafa , on angoisse , on pleure , on s'insurge , on<br /> sourit , on rit , on espère toujours , on<br /> écoute les autres . Bécaud chantait " l'Indifférence elle te tue à petit feu l'indifférence!!!!!!!!!!. Il chantait aussi " Un peu d'amour et d'amitié" .<br /> C'est tout bète comme un Com. peut vous émouvoir . PAPY ALBERT   MAMIE MICHELLE   YANNICK<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Lydia, ma petite Maman qui fait cause commune avec notre Niño ... se cache les yeux quand il perd, sourit de toutes ses dents quand il gagne, s'inquiète quand il est blessé, a été<br /> é-blou-ie par la nouvelle photo du bandeau d'accueil!<br /> Certes le modèle est magnifique, mais ton choix était tip-top! Comme toujours! Merci!    <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oooooh Marie les photos de Menchitabris, magnifiques!  <br /> Merci pour le lien! Pour sûr qu'elle avait un pass pour le court et les conférences de presse, no?<br /> Je suis aux anges notre Rafa, mon p'tit Dabiid, le Délicieux, Nando, Juanqui, Tommy, même Serpent est "beau" ... et surtout il faut observer ce qu'il se passe derrière Stepanek!<br /> Rhooo je ne sais plus où donner des yeux et mon disque dur va bientôt faire cause commune avec Jojo!!!.... viiiiite une méga sauvegarde <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> 2005<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> D'autres photos de la CD à Barcelone.<br /> J'aime beaucoup les photos de la conférence de presse. On voit Dabiid et Rafa.<br /> http://www.flickr.com/photos/menchitabris/sets/72157622973879102/<br /> <br /> photos de Menchitabris.<br /> cliquez sur les photos pour les agrandir.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de nouvelles de Manacor, jojo et Anne-Marie.<br /> On peut quand même deviner ce que fait Rafa.<br /> En général, pendant l'inter-saison, c'est 6h d'entraînement par jour, + la préparation physique.<br /> <br /> Animo Rafa!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Merci Anne-Marie, je vais donc acheter le 405!! je n'ai pas renouvelé mon abonnement à TM, il s'arrêtait au n°404. BOn dimanche à tous et VAMOS pour l'OA!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hello Yvonne, cette fois c moi qui squizze Albert sur le fil : non, ce n'est pas le n° 404 mais bien le 405 qui a dû arriver hier dans les kiosques. C'est un n° spécial intitulé "les Héros de<br /> l'année". Tout un programme, no ?<br /> Pour Albert : quand je vois cette photo, j'entends la voix du regretté Coluche hurler "Géraaaard..." !<br /> Vamos Yannick !<br /> Bon déjeuner du dimanche, n'abusez de rien en perspective des jours hépatologiquement difficiles et combatifs qui s'annoncent.<br /> Et si quelqu'une a des nouvelles de Manacor, nous sommes preneurs, Jojo et moi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Bonjour à tous.<br /> <br /> @Albert : l'article de Deniau sur Rafa est dans le dernier n°404? parce que j'ai ce n° et je ne me souvenais pas d'avoir lu ça. Résultat, je regarde mon TM 404 et je m'aperçois que mon magazine<br /> passe de la page 50 à 59!!! entre ces pages, il y a un encart sur la FFT avec les championnats de France! exit les pages 51 à 58!!<br /> peux-tu me confirmer qu'il s'agit bien du dernier n° 404? auquel cas, je vais réclamer auprès de TM!! <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Anne Marie , j'ai commandé il ya quelques jours chez eux PAPY ALBERT<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je me suis jetée sur le blog en revenant du marché pour vous conseiller l'article de Deniau, mais Albert m'a devancée (tj à l'affût, bravo le vif Albert !). Ce tennis Mag qui fait le bilan de<br /> l'année est un peu en demi-teinte pour nous, évidemment, mais l'article sur la CD est particulièrement réjouissant, alors je vous le conseille quand même !!!<br /> bon dimanche à tous, et commencez à feuilleter CVF pour les agapes à venir   <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je réfléchis à quelle tenue je vais mettre si Albert Costa me convoque pour la CD.<br /> Surtout si je dois rencontrer Zapatero .<br /> <br /> Pour l'instant j'ai mon problème de votation à règler . Allez tous au bureau de vote .      PAPY ALBERT<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je suis heureux que l'article vous ait plu . Il faut dire qu'on a pas à<br /> faire à un <br /> journaliste, mais à un connaisseur.    PAPY ALBERT<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Il est bien cet article Albert, merci beaucoup d'avoir attiré notre attention dessus. Ca fait plaisir de lire ça; c'est pourtant ce que Rafa se tue à nous dire ces derniers mois, ¿no? Il n'arrête<br /> pas de dire qu'il travaille dur pour progresser. Et il le fait!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Albert !!!<br /> <br /> Mais qu'il continue, qu'il progresse encore, encore et encore... pour notre plus grand plaisir -(et le sien !) !<br /> <br /> Ca fait du bien de lire ce que tu as écrit, merci encore !!!<br /> <br /> Y Vamos Rafa !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> albert s'est intercalé! sorry je répondais à lil à propos de dabiid!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ça correspond pas du tout à l'image qu'on a de lui sur le court! c'est clair! j'avais vu ce match où il avait insulté son coach tout le temps, alors ça m'avait pas trop plu!<br /> faut dire qu'avec rafa on est gâté!<br /> bref! sous ses airs d'ours mal lèché y a un vrai bon garçon! j'ai regardé le résumé de la davis que j'avais enregistré (j'avais râté le mach de david contre radek) il saute dans les bras de JC en<br /> 1er! c'est son pote et il le montre! so good!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> SUITE DU COM 10 (Georges Deniau)<br /> <br /> En revers ,je l'avais souligné dans le passé ,il est à certains moments d' une efficacité impressionnante en changement de rythme, en cadence, en passing<br /> aussi où il est le meilleur.<br /> Le complément indispensable est son revers coupé , devenu redoutable et opportuniste.<br /> Smasheur impitoyable , çà on le savait . C'est sûr : il va dans le futur attaquer davantage , car sa volée est techniquement parfaite , comme ses choix tactiques.<br /> Alors qu'il continue à montrer l'exemple à tous les "frileux" de l'attaque . Et sa confiance un peu perdue ne sera qu' une péripétie .<br /> <br /> EH BIEN JE FERAIS PAS  TOUS LES JOURS<br /> <br /> <br /> Isa veut m'envoyer à la CD avec les Espagnols pour les encourager , moi je veux bien . Je serais drôlement content . Ce serait le fou rire parmi les spectateurs .<br /> <br /> PAPY ALBERT<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mais on a laissé Albert tout seul sur le blog toute la journée?!  Merci Albert pour l'extrait de l'article,<br /> j'avais envie d'acheter ce TM pour la CD, ça e conforte <br /> <br /> Reina, le Foro de Dabiid est très sympa. Il y lance lui même (??) les rubriques, en fait il tient son "journal" (qui n'a rien d'intime ) et effectivement il discute et échange des nouvelles avec les fans. Il y a une certaine connivence avec les habitués, c'est comme si tu<br /> lisais une conversation entre potes! Je vais y trainer depuis quelques mois pour avoir des nouvelles fraiches! C'était touchant la façon dont il a remercié ses fans de leurs messages<br /> d'encouragement pour la CD.<br /> Voila c'est  ça, en plus d'avoir des yeux de chats (si, si je trouve qu'il a des yeux de chat) il est vraiment touchant et sensible comme garçon   (si on ne tient pas compte de ses sautes d'humeur et de tout le matériel cassé sur les courts )<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci ALBERT.<br /> Article très intéressant de tennis mag...(Le dernier numéro que j'ai acheté date de février 2009, j'avoue, j'achète seulement ce magazine lorsque Rafa gagne un GC).<br /> Tu peux continuer après ta pause.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> LE TRAVAIL DANS L'OMBRE  ( par Georges Deniau) sur T.Mag Page 54<br /> Quelques défaites , quelques soucis de santé et la confiance s'envole un peu .<br /> Mais je tiens, au moment où Rafaël Nadal doute , à attirer l'attention sur ses progrès , comme je l'avais déjà fait il y a quelque mois.Je veux saluer non pas sa combativité , ce que tout le<br /> monde fait à juste titre , mais les détails de l'évolution de son jeu , ce qu'on ne fait pas assez.Un travail dans l'ombre qu'il faut souligner.<br /> Au service , sa première balle a gagné au radar au moins 10km/h grâce à une modification des appuis et un mouvement désormais effectué beaucoup plus dans la ligne de force.<br /> Son service slicé de gaucher , jusque là timide, est maintenant devenu un vrai<br /> slice , qui fuse et déporte énormément l' adversaire ou lui arrive sur le corps.<br /> Son service-volée , encore peu exploité ,est excessivement efficace . Les progrès sont donc énormes.<br />  EST-CE QUE JE CONTINUE ? LE RESTANT EST INTERESSANT .MAIS JE FAIS UNE PAUSE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> http://www.welovetennis.fr/interviews/18140-le-moment-le-plus-important<br /> <br /> tu as lu cette interview de dabbid? il dit qu'il est à l'écoute de ses fans et qu'ilrépond aux messages qu'il reçoit! tu devrais essayer!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Isa.<br /> P'tit Dabiid est incapable de dire du mal ... enfin ça dépend de qui, no? <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Albert, avec un tel mental, tu aurais pu faire coach de Rafa... qui sait tu aurais pu faire Rafa! Bravo.<br /> On sent bien que tu sais faire la part des choses, voir le verre à moitié plein, po-si-ti-ver... et rameuter les troupes autour d'une cause commune.<br /> Je crois qu'à la prochaine CD il faudrait que l'autre Albert (Costa) te trouve une place sur les bancs de l'équipe, tu y serais probablement aussi efficace que Rafa pour encourager les Chicos.<br /> Alors bravo et merci Albert.<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> La petite votation avance cahin caha , mais dites vous bien une chose le plus important c'est qu'il vaut mieux avoir moins de voix , mais de voix de qualités.<br /> Et puis nous avons contre nous , tous ceux qui ne sont pas avec nous et hélas<br /> c'est là qu'est l'os . Mais le blog de Rafa va toujours de l'avant surtout à l'approche de Noël  .Soyons fiers de notre blog , félicitons nous, car on est jamais aussi bien servis que par<br /> soi même .<br /> ET TOUS AUX<br /> URNES                                      <br /> PAPY ALBERT<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Lil, David et Juan Carlos disent juste que Zapatero a raté une occasion de se taire mais que sinon tous les joueurs s'entendent bien et que Rafa est la meilleure personne sur terre (j'exagère à<br /> peine ). Pas l'ombre d'un soupçon d'une goutte<br /> de jalousie dans leur réponse. Ils parlent plus du fait qu'ils s'apprécient tous tellement qu'ils n'aiment pas être obligés de s'affronter sur le circuit. Bref, tout va pour le mieux dans le<br /> meilleur des mondes de l'Armada.<br /> Ah, et aussi David rappelle que Juan Carlos et lui sont très amis, depuis longtemps.<br /> Le reste c'est des trucs qu'on sait déjà sur les résultats des uns et des autres et les différentes CD de l'Espagne.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> super lil! 2 sportifs exemplaires! <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c'est le "rafa on t'aime" qu'ils ont pas apprécié! zappatero s'est lâché! il aime son rafa comme nous hihi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Impossible de résiser à celle-là, pas vrai Reina, pas vrai Lydia?? <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Euh qu'est-ce qu'ils racontent Dabiid et JuanCarlos? eux aussi ils trouvent Zapatero ... oublieux de leur talent ? <br /> La traduction automatique ne donne rien de rien sur cet article là!<br /> <br /> Pour mémoire JuanCarlos a gagné les 2 matches sur lesquels il était engagé et p'tit Dabiid a gagné ses 6 matches de l'année ... not bad <br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog